Le réseau des MadZ entrepreneuses

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Eve.G Malheureusement, tu vas devoir déposer ton logo indépendamment de ta marque, si celle-ci est déjà déposée. Le prix est de 210€ si tu le fais via leur site Internet. Cependant, la personne de l'INPI m'a dit que faire deux dépôts distincts pour le logo et le nom de marque n'est pas une mauvaise chose car ta marque ne changera pas, mais ton logo potentiellement oui.
 
7 Mars 2016
7
4
14
33
Salut les madz ! Je me lance dans l'auto entreprise (création de vêtements prêt-à-porter et accessoires ...). J'ai déjà fait la formation de 4 jours (pas très utile ^^). Je ne me suis pas encore immatriculée mais le mois pro c'est bon (enfin) ! Sinon j'ai vu que certaines avaient fait appel au financement participatif. Je l'ai fait sur kisskiss mais bon mes proches ont tendance à s'en contrecarrer du coup le reste ne suit pas :sad: . Je ne sais pas si c'est mon projet qui est en carton ou si je ne sais pas motiver les troupes ou si les gens sont sur la paille (comme moi d’ailleurs) ... Et pour celles qui sont au RSI pas trop de problèmes administratifs (en passant par internet) ou avec les arnaques postales ? (je sais que pour un congé mat' il faut faire un certain chiffre d'affaire à cause des abus, que pour la retraite il faut mettre de côté et que le chômage n'existe pas ...).
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Les Madz, j'ai une petite question pour vous...
Dans ma boutique, je souhaite vendre des bijoux de créateurs et j'ai eu un coup de cœur pour les articles d'une créatrice que j'adorerais vendre sur mon site. Elle possède déjà une boutique Etsy, je connais donc les prix de vente de ses bijoux. Comme nous partons sur le principe d'achat/revente, elle vient de m'envoyer sa grille de tarifs, or elle ne me propose qu'une réduction de 12% par rapport à ses prix de vente, ce qui fait qu'une fois mes frais décomptés, je ne gagnerai même pas un euro par bijou...
Pensez-vous que je doive refuser tout bonnement sa proposition ? Ou dois-je vendre les bijoux plus chers sur mon site, sachant qu'on pourra les trouver moins chers sur Etsy ?
Dilemme :gonk:
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@A.T karasu coucou et bienvenue! je suis nouvelle aussi! je n'ai pas encore démarré ma campagne mais c'est vrai que j'ai cru comprendre qu'il fallait être à fond sur la communication pour motiver les troupes... courage!

@aena : Elle vend ses bijoux en France ? Est ce qu'elle a une autre visibilité que sa boutique Etsy (page facebook, site) pour vendre ses bijoux ? Si ce n'est pas le cas, il me semble que la marge n'est pas assez grande pour que tu prennes la peine de vendre ses bijoux alors que tu lui offres plus de visibilité. Dans ce cas je refuserai (ou alors je renégocie en mettant en avant la visibilité que tu lui offres)
Si elle a déja un site ou une page et qu'elle estime ne pas avoir besoin de plus de visibilité (personnellement je pense que ce serait une erreur mais bon je suis pas une pro) ça risque d'être compliqué d'accepter et de revendre les bijoux plus chers, parce que tes clients auront toujours la possibilité de se renseigner à la source et ils verront qu'ils peuvent acheter moins cher (sauf si elle est à l'étranger dans ce cas les frais de livraison peuvent compenser ?)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Elennam Oui la boutique c'est cool, c'est mon objectif de plus tard (peut être. surement !) mais bon, en y réfléchissant, c'est trop prématuré pour moi, et c'est un trop gros morceau pour le moment. J'aime mieux attendre encore un an ou deux !
Et puis bon, qui dit boutique pas chère dit petit chiffre d'affaires aussi, donc bon !

@A.T karasu Courage pour ta campagne ! Tu ne demandes pas une somme énorme, il n'y a pas de raison que ça ne réussisse pas !

@aena Ca me parait énorme comme prix si elle te fait que 12%. A mon sens ça ne vaut pas du tout le coup pour toi.
Après ça dépend, vous fonctionnez comment ? Tu achètes ses bijoux et tu les revends ensuite, ou tu proposes ses bijoux à la vente, et selon ce que tu vends, tu lui achètes ensuite ? Généralement le premier système te permet de faire une meilleure marge, mais il demande un peu plus de fonds au départ.
Tu peux essayer de négocier avec elle ?


Je suis à 94% et il me reste plein de temps !! :rainbow:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eve.G et shae661
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Denis Je vais préparer tout ça ! :)

Sinon ça y est, j'ai reçu la réponse à ma demande de dispense pour le stage de 4 jours, et c'est accepté, donc j'ai pas besoin de le faire, et ça y est, je peux lancer les démarches pour la création officielle de l'entreprise !! :joy::joy::joy:
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Petite Cracotte Cool pour le stage !

Sinon, merci de m'avoir répondu.
Cette créatrice est française et vend sur Etsy, sur son site Internet et sur des marchés de créateurs dans sa région.
Mais rien que sur Etsy, elle n'a fait qu'une cinquantaine de ventes alors que sa boutique existe depuis 2013.
Nous étions parti sur un deal d'achat / revente mais effectivement je n'ai pas envie de revendre plus cher que les prix auxquels elle vend... Bon je crois que je vais devoir négocier durement ou abandonner :erf:
 
27 Avril 2015
65
82
209
31
Lyon
Salut les Madz ! :fleur:

Ca avance, Ca avance !

Pour petit rappel : je crée une entreprise avec une amie dont le but est de créer une plateforme de e-learning du développement personnel qui vous comprend et adapte le contenu à votre personnalité et mode de fonctionnement.

On a commencé à créer nos solutions (d'ailleurs on cherche des testeurs/testeuses, si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le dire !), on va participer à un concours fin avril, et on a fait plusieurs rdv avec des coachs :) ce qui nous a beaucoup aidé !

Vu qu'on se place dans le domaine du bien-être, on s'est dit que c'était une bonne idée de comprendre ce que les gens pensaient du bien-être ! Leur propre définition ! Du coup on a crée un petit questionnaire ! Si vous avez 1 min (sincèrement c'est ultra rapide), ça nous aiderait bien !
Le lien : https://docs.google.com/forms/d/1W-...en5SjLDKm1nwt6UMGKk/viewform?entry.1973005283

Merci beaucoup !! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes