Est-ce que vous savez si en tant que freelances on peut signaler des clients/prospects à l'inspection du travail ou autre, j'en ai marre de tous les abus qui nous prennent pour des salariés jetables
Et ce serait quoi les critères pour signaler qu'un truc tourne pas rond?
Là par exemple j'ai un client qui veut me recruter comme prestataire (avec des tarifs fixés par lui évidemment
) et je me demande si ses pratiques sont légales.
Et ce serait quoi les critères pour signaler qu'un truc tourne pas rond?Là par exemple j'ai un client qui veut me recruter comme prestataire (avec des tarifs fixés par lui évidemment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Je sous-marine depuis un certain temps, et vous lire m'aide à me projeter car j'ai un projet professionnel d’entrepreneuriat, et peu d'exemples autour de moi... Enfin bref, j'ai quelques questionnements en ce moment, et je me suis dit que j'allais poser ça là au cas où certain.es auraient des conseils à me donner 
Je trouverais ça bien de pouvoir signaler à une instance certains clients BtoB pour qu'elle vérifie que ça nuit pas à l'emploi salarié par ailleurs (par exemple, le prospect qui voulait m'imposer des tarifs facturés à la minute pour un travail à rendre en 24h et qui m'a dit qu'il comprenait que "j'ai envie" de fixer mes tarifs mais qu'il ne pourrait pas me donner satisfaction
).

visiblement créer un blog gratuit et envisager APRES de payer (une fois que toute l'architecture est bien mise en place), ça n'existe plus. C'est n'importe quoi... je vais pas me lancer dans l'investissement d'une année de plan renouvelé automatiquement pour un site qui ne sera pas fignolé et "livré" (visible, montré au public) avant fin 2020 !