Pour me motiver, j'ai mon agenda avec ma liste de tâche à faire pour chaque jour et un cahier avec une to do list plus détaillée. Ca me permet de tenir mes deadlines, de ne pas trop procrastiner parce que je vois bien que tout sera décalé après et que je vais galérer à finir et de ne rien oublier. 
Aussi, j'essaie d'avoir un rythme assez constant. C'est pas évident parce que je fais cette activité "à côté" des cours et de mon stage. Mais les jours libres où je me consacre à mon entreprise, je consacre certains horaires à travailler, je fais des pauses aux mêmes moments... Ca me cadre un peu. Sinon, pour les jours où je suis occupée la journée, je fais le point sur les choses que j'ai à faire et le temps que ça va me prendre et j'essaie de le faire d'un coup et au bon moment. Par exemple, si j'ai 2h de travail à faire, je commence pas à 19h parce que je sais que je vais avoir faim bientôt et que ça me coupera, donc je fais autre chose, je mange et après je m'y mets.
Certaines d'entre vous disaient être dans la com
moi aussi ! Pour le moment j'ai des clients réguliers (pour lesquels j'étais en stage avant) qui me permettent de m'assurer un petit revenu (je ne peux pas bosser à temps plein, je suis étudiante à côté), mais j'aimerai bien développer plus mon activité et je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai créé mon site avec une partie blog que j'essaie de mettre à jour régulièrement, j'ai commandé mes cartes de visites... Je pense m'inscrire sur des sites qui répertorient les freelances aussi, et aller rencontrer des gens dans la vrai vie
genre élargir mon réseau quoi...

Aussi, j'essaie d'avoir un rythme assez constant. C'est pas évident parce que je fais cette activité "à côté" des cours et de mon stage. Mais les jours libres où je me consacre à mon entreprise, je consacre certains horaires à travailler, je fais des pauses aux mêmes moments... Ca me cadre un peu. Sinon, pour les jours où je suis occupée la journée, je fais le point sur les choses que j'ai à faire et le temps que ça va me prendre et j'essaie de le faire d'un coup et au bon moment. Par exemple, si j'ai 2h de travail à faire, je commence pas à 19h parce que je sais que je vais avoir faim bientôt et que ça me coupera, donc je fais autre chose, je mange et après je m'y mets.
Certaines d'entre vous disaient être dans la com
moi aussi ! Pour le moment j'ai des clients réguliers (pour lesquels j'étais en stage avant) qui me permettent de m'assurer un petit revenu (je ne peux pas bosser à temps plein, je suis étudiante à côté), mais j'aimerai bien développer plus mon activité et je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai créé mon site avec une partie blog que j'essaie de mettre à jour régulièrement, j'ai commandé mes cartes de visites... Je pense m'inscrire sur des sites qui répertorient les freelances aussi, et aller rencontrer des gens dans la vrai vie
genre élargir mon réseau quoi...

Un mec m'appelle en me disant que c'est le RSI, qu'il faut que j'active mes droits (ce qui déjà est un peu bizarre parce que j'ai reçu un courrier il y a quelques jours pour me dire que j'étais bien affiliée, m'enfin, j'ai pas relevé sur le coup), et qu'il faut que je choisisse le montant de la mensualité que je veux payer (autour de 30€). Pareil, un peu bizarre, normalement il me semblait qu'autoentrepreneur, on cotise en fonction du CA, mais je me dis que c'est sans doute un truc différent. Il me confirme quelques infos perso genre mon adresse et tout, me demande ma date de naissance. Et là il me demande mon n° de sécu 
Vous en pensez quoi vous, les Madz qui sont auto-entrepreneurs, vous payez pas de mensualités en plus de vous charges si ? (hors mutuelle je veux dire) Vous avez eu ce genre d'appels ?

J'ai téléphoné à la chambre de commerce de ma ville et ils veulent me facturer 60€ pour des conseils
ça fait deux jours que je lis plein d'explications sur internet mais y'a encore pas mal de trucs qui restent très obscures. Donc euh.. si ça vous dérange pas je vais poster mes questions ici, et si vous vous sentez d'y jeter un coup d'oeil et de répondre à quelques questions je vous en serais éternellement reconnaissante!