Le topic de la recherche de logement

25 Août 2006
0
5 977
0
Myra Lee;2709837 a dit :
(Je floode à mort. Mille pardons)

Bon ça y est je me suis lancée pour de bon, suite à la relecture de ces deux articles histoire de bien me mettre dans le bain. Et mes craintes se confirment : ça va pas être simple. J'ai passé 10 coups de fil ce matin.
Bilan :
-1 messagerie saturée
-6 messages laissés sur des répondeurs
-1 appart déjà loué
-2 visites programmées (le premier : le quartier ne me plaît pas trop ; le deuxième : l'immeuble ne m'inspire pas du tout :erf:... mais on verra bien)
Tu cherches dans quelle ville ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Si on a l'appart qu'on convoite une des chambres me servira de bureau et je pourrais y mettre un grand dressing pour mes fringues et mes (nombreuses) paires de chaussures. Hiii. :jv:
Je veux cet appart plus que tout !
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Calicot;2695391 a dit :
Il y a même des agences qui demandent nos revenus, notre situation et les revenus des garants avant même d'accepter de nous faire visiter la location ! Enfin là je parle des agences, pour les particuliers, je ne sais pas ...


Je cherche a changer d'appart, et ton post me fait penser à un message d'une agence sur mon répondeur la semaine dernière. La fin du message était : "Ah oui, je vous ai dit de me recontacter, mais si vous gagnez moins de 2000 euros par moi n'essayez même pas. Aurevoir". Pour un 500C.C, pourquoi pas.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Bon tout compte fait je vais économiser un peu, pendant 3 ou 4 mois, avant de reprendre mes recherches. Ça me permettra :
1. D'avoir un dossier plus solide si je peux montrer des fiches de payes décentes
2. D'avoir le fric nécessaire pour toutes les dépenses qu'impliquent une installation : le premier loyer, la caution, les éventuels frais d'agence, le déménagement, les éventuels travaux + tous les meubles et l'électroménager à acquérir.

En tous cas ces quelques recherches m'auront permis de prendre le pouls. Effectivement quand on dit que l'immobilier à Paris c'est la jungle, que c'est premier arrivé, premier servi : tout ça c'est vrai. Au téléphone, un proprio m'a posé des questions sur ma situation et lorsque j'ai répondu que j'étais free lance, il m'a gentiment fait comprendre que c'était mort pour moi. Un autre m'a fixé un rendez-vous pour une visite... rendez-vous auquel il n'est même pas venu. Motif de l'annulation : l'appart venait d'être loué. Alors que l'annonce n'avait même pas 48 heures.

Lorsque je reprendrai mes recherches au moins je saurai qu'il faudra être au taquet. Créer des alertes seloger.com et pap.fr et dégainer son téléphone plus vite que son ombre lorsqu'une annonce paraît. Je saurai qu'il ne faut pas hésiter à laisser des mails, ou des messages vocaux car tant que leur bien n'est pas loué, les proprio rappellent ou textotent pour donner rendez-vous. Qu'il faudra cibler les agences qui s'occupent des quartiers que je convoite. Que lorsqu'on me posera des questions sur ma situation au téléphone, il faudra que je mette en avant mon salaire tout en évitant d'expliquer que je n'ai pas de CDI, sous peine de ne même pas obtenir le droit de visiter l'appart.

Allez, je reviens au printemps :hello:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je galère pour me trouver un appart, j'ai cru que passer par une agence m'aiderait énormément mais pas du tout. Un seul appart à me proposer, pas possible d'être tenue au courant si il y en a d'autres qui arrivent sur le marché...la dame m'a juste dit de m'abonner aux alertes Seloger: lol, je suis abonnée depuis 6 mois aux alertes et j'ai toujours rien trouvé..

Je désespère vraiment :erf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Finalement l'appart qu'on voulait absolument avec mon copain nous est passé sous le nez. C'était totalement inattendu vu ce que les proprios nous avaient dit.
Du coup là ça recommence, surtout qu'on dégage de notre appart le 10 décembre ...
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
anakarina;2733566 a dit :
Et les particuliers çà marche pas?Je ne sais pas si tu es étudiante, mais le site du crous de ta ville propose des logements loués par des particuliers.

Je suis salariée ! Je regarde sur Leboncoin et il y a pas grand chose, mais là je vais demander à mon patron si on fait le 1% logement.
Le seul soucis c'est que j'ai peur qu'on me propose des apparts qui me plaisent vraiment pas ou mal situés, je veux pas vivre dans le quartier de mon boulot :erf:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Siyanie;2733613 a dit :
S'il y a des lyonnaises/futures lyonnaises qui recherchent un appart par ici, je viens de poster un sujet sur le forum Lyon à propos de mon appart que je dois bientôt libérer !

Dommage que le loyer soit de 880€, un T2 sur Bellecour ça aurait été parfait :shifty:

anakarina;2733609 a dit :
Ah d'accord, ouais le 1% logement c'est pas mal, en général c'est du logement social type hlm, bon en hlm il y a de tout tu peux avoir un quartier un peu craignos style cité comme tu peux avoir du neuf où t'es mélangée avec des propriétaires en plein centre ville.Tente de déposer un dossier.

Bon courage dans tes démarches en tout cas.

Oui c'est ce qui me fait peur aussi, je veux pas me retrouver dans un truc glauque. Si je quitte ma coloc (appart de 110m² en plein centre ville de Lyon) c'est pour quelque chose top moumoute sinon ça vaut pas la peine.

Merci :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes