Le topic de la recherche de logement

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Nadja;2700109 a dit :
Cool ce topic !
Ca fait deux ans que mon copain et moi on vit dans 37m² près du centre-ville de Strasbourg. On paie 484? c.c. (enfin là 568? vu qu'on paie les rappels de charges ... de 2009 à maintenant) L'appart est bien placé, lumineux, mais c'est un 1 pièce type deux pièces, du coup pour moi qui suis étudiante c'est pas top, en plus on a un toutou. Et puis même, au bout d'un moment c'est vraiment trop petit.
Bref là on a visité trois appartements. On a eu un méga-coup de coeur pour un 65m² (deux chambres !) à 600? c.c. L'appartement est atypique, mansardé, dans une maison, dans un coin calme et pas loin du centre-ville et il y a plein de verdure autour. Du coup on va poser notre préavis demain et on aura un peu plus d'un mois pour trouver des locataires (pour céder notre bail). Et je prie pour qu'on ait l'appartement qui nous plait !

Pardon pour cette question pleine de naïveté (je n'ai jamais mis les pieds à Strasbourg) : 600? c.c euros ensemble pour le 65 m²?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Myra Lee;2701358 a dit :
Pardon pour cette question pleine de naïveté (je n'ai jamais mis les pieds à Strasbourg) : 600? c.c euros ensemble pour le 65 m²?

Oui bien sûr, on va chacun payer 300?. ;) Ca te semble cher ou non ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
atinata;2701710 a dit :
Je suis pas dans la tête de Myra Lee hein :d, mais je pense que non au contraire ça parait pas cher, par rapport à Paris par exemple où pour 600 euros t'as un studio...

Et encore, un studio bien pourri :d
Effectivement, 600 euros pour 65m2 ça me paraît génialement PEU cher ! J'espère que vous l'aurez Nadja !

Dites les filles, quand on devient locataire d'un appartement c'est quoi la règle pour la caution? C'est un chèque que le proprio est sensé encaisser (ou non?)? Si oui, à quel moment : premier mois de loyer? Y'a une loi pour en fixer le montant?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pardon pour le double post mais j'ai pas pu résister à l'envie de partager cette annonce avec vous :

Ça dit : " Petite chambre charmante (...) Avec douche, télévision, téléphone et toilettes sur le palier. "

1.jpg

2.jpg

3.jpg


12 mètres carrés. 500 euros par mois. Le rêve.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous avons visité un appartement pas mal cet aprèm. Il correspond bien à nos critères. Mon copain a un coup de coeur, et même si j'aimerais un appartement un peu plus actuel niveau déco je commence à nous y imaginer. Et puis, cet appart' est suffisamment grand pour accueillir nos projets d'enfant sans avoir besoin de déménager.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais reposter ce que j'ai dit dans "Là, maintenant, tout de suite" :
Avec mon copain on s'inquiétait parce qu'on avait peur de pas réussir à trouver un nouveau locataire pour notre appart actuel. J'ai posté deux annonces sur Le Bon Coin et Vivastreet il y a deux minutes ... et déjà trois coups de fil de gens super intéressés qui le veulent absolument !
Une a même dit que notre déco était trop cool !

Hiiiii ! :d

On a pris rdv directement avec les proprios ce soir et ils étaient sympas, ils ont vu qu'on était hyper intéressés, du coup si on arrive à refourguer notre appart actuel vite, je crois que celui-là sera pour nous. Je croise les doigts à mort.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Calicot;2704523 a dit :
Tiens j'avais même pas pensé à ça ! C'est vrai que quand un appart est libre de suite je panique d'avance parce que je me demande si on va devoir payer deux loyers, et éventuellement combien de temps ..

Actuellement c'est notre cas, on a trois mois de préavis pour notre appart actuel et l'appartement qui nous plaisait était libre de suite, on a juste pu négocier deux semaines sur la date de remise des clés...
Du coup on paye deux loyers jusqu'au 27 janvier... C'est chiant mais d'un autre côté ça nous permet de déménager en douceur.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On a déjà programmé 9 visites, c'est un truc de fou, le téléphone n'arrête pas de sonner depuis hier soir. Par contre on se dit que les gens doivent un peu craquer pour les murs bleus mais pour récupérer notre caution on va repeindre en blanc, j'espère que les gens voudront de l'appart quand même.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca y est, j'ai trouvé mon appart ! Etat des lieux et remise des clés le 2 !
Maintenant j'ai plus qu'à m'arracher les cheveux pour savoir comment aménager le coin cuisine.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis désemparée devant la quantité de documents à l'agence qui gère l'appartement que nous avons repéré. Et surtout je ne sais pas vraiment quels documents donnés vu ma situation professionnelle (mes 3 derniers bulletins de salaires datent de mai, juin et septembre et je n'ai pas encore d'attestation d'aides de Pôle Emploi, etc) Concrètement je sais bien que je pourrai payer ma part du loyer (au pire, j'ai des économies) mais pour l'instant je ne peux pas justifier la (faible) hauteur de mes revenus et j'ai peur que cela nous empêche d'accéder à l'appartement que nous voulons.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
(Je floode à mort. Mille pardons)

Bon ça y est je me suis lancée pour de bon, suite à la relecture de ces deux articles histoire de bien me mettre dans le bain. Et mes craintes se confirment : ça va pas être simple. J'ai passé 10 coups de fil ce matin.
Bilan :
-1 messagerie saturée
-6 messages laissés sur des répondeurs
-1 appart déjà loué
-2 visites programmées (le premier : le quartier ne me plaît pas trop ; le deuxième : l'immeuble ne m'inspire pas du tout :erf:... mais on verra bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes