Le topic de la recherche de logement

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Calicot;2687015 a dit :
J'ai une question bête : si mon copain et moi voulons être tous les deux sur notre futur bail (c'est plus pratique pour tout ce qui concerne démarches administratives), est-ce qu'on est obligé d'être en colocation et donc d'avoir chacun un garant qui gagne la somme demandé (trois voire quatre fois le montant du loyer) ?

Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, il vous faudra effectivement chacun un garant.


Ça m'énerve les propriétaires dont les portables sont toujours éteint, à croire qu'ils ne veulent pas vraiment louer leur appart'.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Rah la la, l'agence aux horaires de fou... 10h - 12h ('fin, message automatique à partir de moins le quart, faudrait pas travailler non plus...) et 14h - 16h. Euh, je finis à 12h30 au plus tôt, je reprends à 13h45, et je finis pas avant 18h dans les bons jours... Ahem.
Bande de feignasses.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Calicot;2688229 a dit :
Oui, oui c'est ce que je fais aussi mais quand c'est souvent ça devient embêtant, et puis ça fait toujours un peu plus suspicieux, ou parfois tu mentionnes que tu es "hébergé" et c'est comme si tu ne payais rien, donc c'est toujours mieux d'avoir son propre justificatif ^^. Je trouve que ça fait un peu du genre "j'ai pas de chez moi, c'est mon copain qui m'entretient". Enfin c'est l'impression que ça me donne à chaque fois :stare:

Sinon tu prends à ton nom l'abonnement électricité ou eau ou téléphone, ça marche aussi comme justificatif !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Quand même, j'ai jamais vu une telle bande de feignasses. Je sais pas si c'est la ville qui veut ça ou si c'est la même chose partout, mais je suis assez ébahie. En prime, je devais visiter un appart hier, la locataire n'a entendu ni la sonnette, ni son portable, et du coup n'est pas venue ouvrir. 2h de route pour rien...
Je dois visiter un autre appart' demain (enfin, si le gars daigne m'envoyer l'adresse), et un autre jeudi. J'ai vu des photos de celui de jeudi, c'est dans une résidence toute neuve, qui vient d'être livrée, avec parking privé et place numérotée, et peut-être un balcon. Je crois que c'est celui-là que je vais prendre (mais c'est bien dommage que l'agent absolument graou qui m'a montré les photos ne soit pas celui qui me fait la visite). Dans mon budget, tout neuf, 46m², faut juste que mon dossier soit accepté.
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
_lilou_;2694378 a dit :
Question idiote mais : 'acceptation de dossier' ? De quoi parlez-vous ?!
Je crois que c'est quand les propriétaires ont beaucoup de demandes et donc il peuvent choisir leurs locataires: les locataires potentiels laissent un dossier (avec surement le montants de leurs revenus, la situation des garants tout ça) au proprio après la visite et le proprio fait son choix, il prend celui qui lui semble le plus sérieux, le plus sur.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bon bah il était pas terrible cet appart'. Le séjour est divisé en deux par un mur, donc ça fait, en gros, une petite sàm ou un grand bureau et un petit salon. La cuisine est moche. La peinture de la salle de bain est toute écaillée au dessus de la baignoire (et la baignoire aurait besoin d'être changée, apparemment c'est prévu pour dans un ou deux ans) et la fenêtre donne sur l'arrière-cuisine (wtf ?), y'a des vieilles traces noirâtres sur les murs blancs ('fin, blancs... on se comprend) et, ô mystère, juste en face de l'accès au salon, dans le couloir qui dessert toutes les pièces, y'a un espace en retrait avec plein de tuyaux et pas recouvert de lino ou quoi que ce soit, juste le béton à nu :oo:
Ah, pis y'a eu un dégâts des eaux au plafond, donc tout est cloqué.

En gros il est moche et crade. Next.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Les filles, je vous rejoins sur ce topic: mon amoureux et moi allons nous installer ensemble.

Une question me trotte dans la tête: comment faites-vous pour le règlement du loyer?
Mon copain me dit qu'on n'a qu'à donner chacun un RIB pour payer chacun 50% du loyer (je ne sais pas si je suis bien claire), mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire ça..
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
cocoerik;2699362 a dit :
Les filles, je vous rejoins sur ce topic: mon amoureux et moi allons nous installer ensemble.

Une question me trotte dans la tête: comment faites-vous pour le règlement du loyer?
Mon copain me dit qu'on n'a qu'à donner chacun un RIB pour payer chacun 50% du loyer (je ne sais pas si je suis bien claire), mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire ça..

Je ne pense pas que ce soit possible...

Nous on a un compte commun sur lequel on met chacun une partie de notre salaire pour tout payer : loyers, assurances, gaz, électricité, courses, essence etc.
Mais vous pouvez aussi vous faire prélever le loyer sur un de vos comptes persos et l'autre fait un virement à celui qui est prélevé chaque mois, non ?
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2699460 a dit :
Je ne pense pas que ce soit possible...

Nous on a un compte commun sur lequel on met chacun une partie de notre salaire pour tout payer : loyers, assurances, gaz, électricité, courses, essence etc.
Mais vous pouvez aussi vous faire prélever le loyer sur un de vos comptes persos et l'autre fait un virement à celui qui est prélevé chaque mois, non ?

Avant je vivais en colloc avec un ami. On faisait chacun un virement automatique sur le compte du propriétaire.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Cool ce topic !
Ca fait deux ans que mon copain et moi on vit dans 37m² près du centre-ville de Strasbourg. On paie 484? c.c. (enfin là 568? vu qu'on paie les rappels de charges ... de 2009 à maintenant) L'appart est bien placé, lumineux, mais c'est un 1 pièce type deux pièces, du coup pour moi qui suis étudiante c'est pas top, en plus on a un toutou. Et puis même, au bout d'un moment c'est vraiment trop petit.
Bref là on a visité trois appartements. On a eu un méga-coup de coeur pour un 65m² (deux chambres !) à 600? c.c. L'appartement est atypique, mansardé, dans une maison, dans un coin calme et pas loin du centre-ville et il y a plein de verdure autour. Du coup on va poser notre préavis demain et on aura un peu plus d'un mois pour trouver des locataires (pour céder notre bail). Et je prie pour qu'on ait l'appartement qui nous plait !
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2699460 a dit :
Je ne pense pas que ce soit possible...

Nous on a un compte commun sur lequel on met chacun une partie de notre salaire pour tout payer : loyers, assurances, gaz, électricité, courses, essence etc.
Mais vous pouvez aussi vous faire prélever le loyer sur un de vos comptes persos et l'autre fait un virement à celui qui est prélevé chaque mois, non ?

Justement, il voudrait éviter ça.
Après, pour le compte commun, on est contre tous les deux.

Gorgophoné;2699973 a dit :
Avant je vivais en colloc avec un ami. On faisait chacun un virement automatique sur le compte du propriétaire.

Merci pour l'info :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'espère que l'appart de jeudi va être le bon. Sur le papier, la description et les photos correspondent vraiment à ce que je veux. Jeudi matin je vais voir ma conseillère (haha) pour qu'elle monte mon dossier de prêt, j'espère que le centre ne va pas me chipoter parce que je n'ai pas les 3 bulletins de salaire... Après y'aura plus qu'à acheter les meubles et m'installer !

Je suis terrifiée et impatiente en même temps, c'est bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes