Le topic de la recherche de logement

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
L'appartement meublé de 44m² avec piscine et tout le confort que j'avais repéré n'est plus en ligne, quel malheur.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai visité 3 apparts aujourd'hui
Le premier j'ai déposé mon dossier, il est vraiment parfait, je m'y vois deja, grosse déception quand je vais apprendre qu'on a pas été retenu :tears:
Le deuxième : n'existait pas. Et je vous déconseille Hestia, c'est une arnaque
Le troisième : une grosse blague, sale, rien aux normes, une queue pas possible (heureusement que j'étais arrivée en première) les chiottes dans la cuisine !!! une pièce a vivre tellement étouffante qu'il y est impossible de mettre un canapé, d'ailleurs il n'est pas possible de monter ni lit ni quoi que ce soit... Sur l'annonce : refait à neuf et parquet, en vrai : juste un coup de peinture et du lino..
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
L'agence séléctionne doucement pour le premier, ils ont eu 5 dossiers pour celui la, ils en ont viré un et le notre est dans les 4 restants
J'ai peu d'espoir quand même, demain ils en choisiront deux à présenter au propriétaire...
Le stress s'étend sur plusieurs jours
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je suis en ce moment à la recherche d'un appartement sur Nantes, avec trois chambres pour une colocation.
Le fait est qu'il existe une agence qui s'appelle Fil'immo qui dépose pleeeeeeeeeeeeeein d'annonce super mais sans donner les coordonnées propriétaires (normal pour une agence). Leur principe à eux c'est "Vous payez 165 € maintenant et je vous donne le livret de 100 ou 200 pages avec toutes les annonces de fou et toutes les coordonnées des propriétaire". En gros ils vendent les annonces, je pense que c'est un peu de l'arnaque mais mes futurs coloc's insistent, du coup, je ne sais pas si on doit payer ces 165€ (moins cher que des frais d'agence, certes, mais 165€ quand même) pour avoir accès à tout cela...
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je re-poste mon message ici, pour plus de visibilité.

Je up le topic. En septembre je vais habiter à Paris, donc je suis à le recherche d'un studio dans 17ème-18éme arrondissement, à vrai dire j'aimerais être à la lisière (entre les Batignolles et Lamarck-Caulaincourt) ou à Clichy. J'ai plusieurs questions :
- Qu'est-ce que vous pensez de ces quartiers ?
- Est-ce que c'est possible de trouver un bon studio de 15-20 mé pour moins de 650-700 € ?
- Est-ce que certaine aurait des agences à me conseiller ou à déconseiller ?
- Est-ce que c'est bien desservis (les Bus, métro)
J'aimerais être à proximité de commerce et dans un quartier sûr, mais comme je connais pas trop ce coin là, je vous demande votre avis.

Merci d'avance.

Ps: Je ne suis pas pressée, j'ai jusqu'à mi-septembre quasiment.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hyperbole;3289077 a dit :
Je re-poste mon message ici, pour plus de visibilité.

Je up le topic. En septembre je vais habiter à Paris, donc je suis à le recherche d'un studio dans 17ème-18éme arrondissement, à vrai dire j'aimerais être à la lisière (entre les Batignolles et Lamarck-Caulaincourt) ou à Clichy. J'ai plusieurs questions :
- Qu'est-ce que vous pensez de ces quartiers ?
- Est-ce que c'est possible de trouver un bon studio de 15-20 mé pour moins de 650-700 € ?
- Est-ce que certaine aurait des agences à me conseiller ou à déconseiller ?
- Est-ce que c'est bien desservis (les Bus, métro)
J'aimerais être à proximité de commerce et dans un quartier sûr, mais comme je connais pas trop ce coin là, je vous demande votre avis.

Merci d'avance.

Ps: Je ne suis pas pressée, j'ai jusqu'à mi-septembre quasiment.

Pour les quartiers, c'est effectivement plutôt sympa et pas trop cher. Quand tu dis Clichy tu parles de la ville ou de place de Clichy ?
A 700€ tu peux espérer un gros 20m2 dans Paris, et un peu plus à Clichy (une copine avait 23m2 et elle payait 520€, bon c'était vraiment pas cher même pour Clichy, mais ça existe). Ce qui est pas mal ce sont les studios avec mezzanine : souvent la mezzanine ne compte pas dans les m2 de l'appart, alors que bon ça dégage beaucoup d'espace au sol (j'ai calculé qu'un lit 2 places c'est à peu près 3m2)
Pas trop de conseils pour les agences, mais pour les bons sites de recherche d'appart tu as seloger.com et le site de Foncia (qui a un moteur de recherche plutôt bien et surtout il y a souvent des plans des apparts <3 mais bon tu n'as que les annonces foncia).
Pour les transports ça dépend des coins, globalement tu as le RER, le métro 13 et le 2 et y a pas mal de bus, et le transilien à Clichy (qui t'amène à St Lazare en 5 minutes) mais ça peut vraiment varier d'un coin à l'autre.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ;)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Chatterton Oui je parle bien de Clichy :) . Ça me dirait bien d'habiter à Clichy mais j'ai peur d'avoir trop de trajet pour aller à la fac. Mais comme tu me dis qu'on peu aller à St Lazare en 5 min c'est bien comme ça je n'aurai qu'une correspondance à faire.
Tu trouve que Clichy est sympa comme ville, plutôt bobo, ou plutôt chic ? La vie y est chère ? bon globalement à Paris je me doute que c'est cher mais bon je me demandais ....
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je me suis inscrite sur seloger.fr et j'ai déjà fait du repérage : j'ai à peu près 11 annonces qui correspondent à ma recherche. Casiment toute avec des agences immobilières. Je vais attendre d'avoir passer le Bac pour passer des coup de fil. J'ai pensé me prévoir des journée à Paris pour visiter. C'est bien ?
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Clawà;3280155 a dit :
Je suis en ce moment à la recherche d'un appartement sur Nantes, avec trois chambres pour une colocation.
Le fait est qu'il existe une agence qui s'appelle Fil'immo qui dépose pleeeeeeeeeeeeeein d'annonce super mais sans donner les coordonnées propriétaires (normal pour une agence). Leur principe à eux c'est "Vous payez 165 € maintenant et je vous donne le livret de 100 ou 200 pages avec toutes les annonces de fou et toutes les coordonnées des propriétaire". En gros ils vendent les annonces, je pense que c'est un peu de l'arnaque mais mes futurs coloc's insistent, du coup, je ne sais pas si on doit payer ces 165€ (moins cher que des frais d'agence, certes, mais 165€ quand même) pour avoir accès à tout cela...
Mieux vaut payer les 2€ du Crous qui permet d'avoir accès aux coordonnées des propriétaire qui passent par le crous. C'est comme ça qu'on a eu notre appart pour la colloc', et sans frais d'agence à côté.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hyperbole;3291819 a dit :
Je me suis inscrite sur seloger.fr et j'ai déjà fait du repérage : j'ai à peu près 11 annonces qui correspondent à ma recherche. Casiment toute avec des agences immobilières. Je vais attendre d'avoir passer le Bac pour passer des coup de fil. J'ai pensé me prévoir des journée à Paris pour visiter. C'est bien ?

Je connais pas trop Clichy, ça dépend des quartiers je pense... Vers la station de transilien Clichy Levallois et vers le métro Mairie de Clichy ça m'a paru plutôt fréquentable (bon c'est pas le 16e arrondissement non plus hein...)
Ton école est où ?

Effectivement venir visiter est une EXCELLENTE idée, les proprios préfèrent et surtout pour toi ça te permet de voir l'appartement. Ca me paraît assez indispensable, et il vaut mieux prévoir plusieurs jours d'affilée (sauf si tu habites pas loin et que tu peux venir à la journée, bien sur ^^)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Chatterton;3292454 a dit :
Je connais pas trop Clichy, ça dépend des quartiers je pense... Vers la station de transilien Clichy Levallois et vers le métro Mairie de Clichy ça m'a paru plutôt fréquentable (bon c'est pas le 16e arrondissement non plus hein...)
Ton école est où ?

Effectivement venir visiter est une EXCELLENTE idée, les proprios préfèrent et surtout pour toi ça te permet de voir l'appartement. Ca me paraît assez indispensable, et il vaut mieux prévoir plusieurs jours d'affilée (sauf si tu habites pas loin et que tu peux venir à la journée, bien sur ^^)

Je suis à La Sorbonne au centre Clignancourt. Est-ce que tu penses que je dois tout le temps venir avec ma mère pour les visites parce qu'elle travaille et tout ça ? J'ai peur de ne pas s'avoir m'affirmer face à un proprio. de toute façon je prépare les dossiers avec ma mère qui est mon garant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes