Le topic de la recherche de logement

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hyperbole;3292477 a dit :
Je suis à La Sorbonne au centre Clignancourt. Est-ce que tu penses que je dois tout le temps venir avec ma mère pour les visites parce qu'elle travaille et tout ça ? J'ai peur de ne pas s'avoir m'affirmer face à un proprio. de toute façon je prépare les dossiers avec ma mère qui est mon garant.

Alors me conseils :
Déjà si tu es à Clignancourt, tu peux aussi viser Saint Ouen (en faisant gaffe, tous les quartiers ne se valent pas) et les quartiers du nord de la ligne 4 (pareil dans certains coins ça craint un peu, mais pas partout.). Dans tous les cas je pense que ça vaut le coup de visiter beaucoup d'apparts et de faire un petit tour du quartier à chaque fois, tu peux trouver des trucs très bien dans des quartiers pas très bien réputer.
Vers Brochant/Guy Môquet c'est plutôt sympa, y a des petits parcs et des vide greniers le week end, j'aime bien l'ambiance :)
Ta maman n'a pas forcément besoin de venir avec toi, sauf si tu es mineure (bon c'est pas obligé obligé, mais en gros en étant mineure tu peux rien signer toi-même donc c'est un peu embêtant). Ca serait bien qu'elle fasse les premières visites avec toi (ou alors tu y vas avec une copine "expérimentée") pour qu'elle te montre ce qu'il faut vérifier, etc.
Ce qui est important à vérifier/demander : ouverture/fermeture des fenêtres, isolation (est-ce qu'il y a du double vitrage, est-ce que c'est humide (peinture qui cloque, taches de moisissure sur les murs), système de chauffage (gaz ou électricité, individuel ou électrique), cuisine équipée ou non, présence ou non de placards, état global...
Il faut que tu viennes aux visites avec un dossier complet et propre (genre dans une pochette sur la couverture de laquelle tu mets ton adresse et ton numéro de téléphone), que tu aies l'air motivée (sois souriante, si l'appart te plaît n'hésite pas à le dire, etc). Tu n'as pas à t'affirmer face à un proprio (pas dans un premier temps en tout cas), tu dois faire accepter ton dossier et donc là tu as deux solutions : soit ton dossier est vraiment super (garant très riche, etc), soit tu dois avoir l'air fiable et sympa ^^
Et surtout hésite pas à visiter beaucoup d'apparts, même si tous ne te plaisent pas ça te permet de devenir plus "efficace" en visites, de mieux savoir ce que tu veux, et de savoir ce qui existe dans tes prix.

:)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Alecto : Je vais en Histoire-Anglais :). J'aimais bien l'idée de Clichy qui était moins cher et pas très loin après je connais pas vraiment les lignes qui pourrait me conduire à Clignancourt si je vis dans le centre de Clichy près de la Mairie. Elle a quoi la ligne 13 ?
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Je me joins à vous, je vais également chercher un appart pour le mois d'Aout/Septembre, ça va être bien galère je pense. :)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hyperbole;3293173 a dit :
@Alecto : Je vais en Histoire-Anglais :). J'aimais bien l'idée de Clichy qui était moins cher et pas très loin après je connais pas vraiment les lignes qui pourrait me conduire à Clignancourt si je vis dans le centre de Clichy près de la Mairie. Elle a quoi la ligne 13 ?

La ligne 13 a une très mauvaise réputation mais honnêtement, j'ai habité au terminus deux ans (à Gennevilliers) et c'est une ligne qui circule bien. Son vrai gros problème, c'est le monde, ça peut être vraiment surchargé aux heures de pointe (du genre tu laisses passer un ou deux métros avant de pouvoir monter).
Mais c'est BEAUCOUP MOINS PIRE que le RER B, d'expérience.
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Tours ou Orléans ! Ce sont des petites villes, donc le loyer est beaucoup plus accessible pour moi... :/
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Chatterton;3294583 a dit :
La ligne 13 a une très mauvaise réputation mais honnêtement, j'ai habité au terminus deux ans (à Gennevilliers) et c'est une ligne qui circule bien. Son vrai gros problème, c'est le monde, ça peut être vraiment surchargé aux heures de pointe (du genre tu laisses passer un ou deux métros avant de pouvoir monter).
Mais c'est BEAUCOUP MOINS PIRE que le RER B, d'expérience.

Elles est beaucoup soumises aux grèves ?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hyperbole;3295093 a dit :
Elles est beaucoup soumises aux grèves ?

Non très peu, c'est une des lignes les moins affectées par les grèves je trouve. C'est vraiment un problème de trop de monde (et c'est pas non plus la ligne la plus "sûre" mais bon c'est pas Bagdad non plus, moi j'ai jamais eu de problème, même tard le soir)
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Bon c'est officiel, je recherche un appartement à Orléans ! J'ai 5 visites à faire Lundi, outch ^^

Et ma soeur m'a demandé si elle pouvait se mettre en coloc avec moi dès le mois de Décembre, ça serait top ! Plus d'espace, je ne serais pas toute seule, et ça sera cool quoi.

Avec un peu d'espoir, si j'ai les moyens et assez d'espace, j'adopterais un petit cocker, le rêve de ma vie ! :red:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Pour toutes celles sur La Rochelle :

Je suis à la recherche d'un logement pas cher pour l'année scolaire. N'ayant ni bourse ni de gros moyens financiers, je suis à l'affût de tous les bons plans (appart' pas cher, chambre chez un particulier, coloc', etc.). Pour l'instant, difficile de trouver quelque chose à moins de 350€ donc j'aurais bien besoin de votre aide.
Et si vous êtes en colocation, j'aimerais également savoir si vous ne seriez pas à la recherche d'une nouvelle coloc'. :) Etant donné que nous aimons toutes Madmoizelle, on devrait déjà partir sur de bonnes bases !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jeudi j'en visite un :) un T2 a 750, 32m2, ou il faudra éventuellement refaire quelques peintures, et le mieux c'est qu'ils attendent notre réponse avant de le faire visiter à d'autres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes