Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Courage @MaliMélo n'hésites pas à harceler les gens.

Ici on est un peu en rogne contre la banque qui nous fait le prêt. Entre un abonnement à une revue qu'il nous ont fait signé en loucdé via un autre document, les mandats Macron qu'on arrive pas à avoir, le mic mac du transfert de prelevement où on a bien cru qu'on allait se retrouver sans moyen de paiement pendant plusieurs jours, maintenant c'est avec l'offre de prêt que ça merde, on a déjà dû y retourner car il y avait des pièces qu'on avait pas signé. Et là on doit encore y retourner parce que le mec de l'accueil ne nous a pas fait signer correctement les pièces manquantes ...

Et la date de signature approche à grand pas...
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je confirme que le séquestre (la somme bloquée chez le notaire) est négociable, on peut même négocier le fait de ne rien verser du tout quand le crédit couvre l'achat du bien et les frais de notaire (ce qui a été mon cas).
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Vic Beretton
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Niya on signe le 7. Ça c'est un peu decoincé mais il a fallu y retourner pour demander le virement d'une partie de l'apport.
Concernant le prêt j'ai les mêmes questions que toi. Vu comment ça c'est passé jusque là, je ne vais pas me gêner pour insister auprès du conseiller. Surtout que nous aussi la date de signature à bouger plusieurs fois. On a laisser la convocation du notaire avec la bonne date à son attention et je vais lui remettre un petit mail histoire d'être sur que le jour de la signature la somme soit versée.

Sinon on commence aussi à penser travaux. Ici la tâche numéro 1 c'est les volets du haut. Je lance le débat volet en bois vs volet roulant: isolation, praticité , esthétique, prix,... Vous êtes passé par là ?
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@melowyn On signe la même semaine alors, yay !
Tu as raison, mieux vaut encore quémander plutôt que de devoir décaler la signature à cause d'eux. On passe notre temps à réclamer auprès des banques (la nouvelle et l'ancienne pour nous), c'est dingue !

Dans l'appartement qu'on loue actuellement on a des volets roulants électriques. Franchement c'est le pied en terme de praticité. Mais, ils ont 10 ans et ils tombent tous en panne les uns à la suite des autres ; on en a déjà fait changer 2 à la propriétaire en 6 mois et les 3 dernières commencent à présenter les mêmes soucis. Donc c'est à prendre en compte en terme de budget : la pose va coûter cher et le changement aussi.
On va repasser à des volets en bois dans notre maison, j'avoue que ça va nous faire bizarre (en hiver c'est quand même bien de ne pas avoir à sortir le nez dehors pour ouvrir/fermer ses volets :cretin:).
Niveau esthétique, c'est vrai que des volets en bois ont plus de charme mais ça ne choque pas non plus de ne pas en avoir. Un voisin à mes parents a fait un compromis : il a installé des volets électriques mais a laissé ses volets en bois pour le côté esthétique. Ca peut être une solution. :rire:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Nyah oui j'avais pas pensé entretien. Cela dit volet en bois ça signifie entretien aussi (vernis de temps en temps).
Actuellement sur la maison il y a les 2. Mais à l'étage dans les chambres ya rien (je ne sais pas comment ils faisaient pour dormir).
Le truc c'est que sur 2 des 4 fenêtres on ne peut pas y accéder facilement depuis la cour en mettant une échelle, c'est via la route. Ça me pose question pour la pose et l'entretien des volets en bois.

Après c'est aussi le prix qui nous décidera.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai une question investissement immobilier : est ce que c'est encore un bon investissement? Mon ex avait acheté et fait retaper son appart et il était un peu sceptique parce que au final entre le crédit, les impôts locaux et tout, ben c'est moins de soucis d'être locataire selon lui.

Il y a aussi la question de la mobilité : pour le moment j'ai un boulot stable mais je ne suis pas sûre que ça reste une constante donc il est possible que je déménage dans moins de deux ans, que j'ai un boulot moins rémunérateur ou des mois de carence donc pas trop quand y'a du crédit tous les mois à rembourser...

Dans tous les cas pour l'instant j'ai que dalle comme apport mais même dans l'optique ou je me mettrais à économiser pour pouvoir investir, j'ai du mal à croire que ça soit un choix logique pour moi.

Vous en pensez quoi?
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Bonjour tout le monde !

Je m'incruste dans ce topic car nous avons fait une offre d'achat acceptée jeudi dernier pour un appartement. Ce sera une vente longue car nous ne souhaitons pas démarcher les banques avant le CDI de mon conjoint (fin juin) et parce que la propriétaire est angoissée et qu'elle doit trouver un autre appartement (avec ascenseur car elle est assez âgée) et que ce n'est pas chose aisée dans notre centre-ville...

Nous signerons le compromis vendredi soir prochain :joy:

Je m'inquiète car nous n'avons pas encore parlé de la durée de la vente (on voudrait obtenir les clefs à la Toussaint), j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. Il nous faut aussi une durée allongée au maximum pour la présentation de l'offre de prêt (120 jours de préférence). Bref, rien n'est gagné pour le moment ! Je me rassure en me disant que mon conjoint est courtier, sait être persuasif et maitrise son sujet :rockon:

En tout cas, on a vraiment trop hâte de commencer les travaux (car il y en a pas mal...!) et de nous installer :happy:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@greenapple Nous, on a calculé différemment... En gros, quand tu paye un loyer, tu "perds" (j'aime pas trop ce terme, mais on se comprend :happy:) ton argent. En gros, tu paye le droit de rester dans ton logement, pas ton logement.
Si tu achète, quand tu rembourse ton prêt, tu ne "perds" que les intérêts. Puisque tu mets l'argent dans TON logement. En gros, si tu la revends un peu près au prix d'achat, tu n'as "perdu" que les intérêts.
Bref, ça reviens toujours moins cher au final si on peut se le permettre. Mais je ne sais pas si pour investir, c'est bien, ce n'était pas notre démarche...
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes