Le topic de l'achat immobilier

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Princesse Sarah Tout dépend des propriétaires, de leur priorités pour vendre, de leurs délais, mais aussi des agences, notaires etc.
Nous les proprios avaient déjà trouvé une nouvelle maison donc ça les arrangeait que ça aille vite. Après nous ne sommes pas passés par un notaire mais par une agence, et l'agent immo nous a bien dit qu'il valait mieux se dépêcher, car sans compromis aucun engagement légal n'est signé, donc rien n'engage les propriétaires à te vendre (surtout si une offre plus importante est faite, voire une offre au prix de vente, auquel cas ils sont obligés d'accepter). Et puis l'agent a pas mal poussé pour que ça passe avant les vacances.
Je pense que ça dépend de plein de facteurs. Nous c'est presque allé trop vite, car en à peine plus de 2 semaines tout était bouclé, délai de rétractation compris. Un peu difficile de ne pas paniquer.

Pour le délai entre le compromis et l'acte de vente, il est généralement de 3 mois mais d'un commun accord vendeur/acquéreur il peut être réduit ou augmenté dans la limite du raisonnable.
Durant ce délai (du moins une partie de ce délai), il faut trouver le financement (le compromis est signé sous condition d'obtention d'un prêt) et ce n'est pas de trop ^^


D'ailleurs à ce propos on a enfin trouvé notre financement avec mon homme, finalement on n'est pas passé par des courtiers, j'aimais pas le fonctionnement. Et puis on a eu une meilleure offre en traitant directement avec la banque de mon chéri. Du coup il nous reste à signer les papiers et ce sera bon !
 
17 Février 2020
154
519
744
Aujourd'hui j'ai su que le compromis pourrait être fait bientôt, mais j'ai également appris que le délai de préemption était incompressible et de deux mois. :oo: C'est le genre de choses (avec les grèves de transport totales non perlées ou la quarantaine) dont j'ignorais il y a encore peu que ça pouvait être légal. Evidemment si je n'avais pas dû quitter mon précédent logement séance tenante, tout ceci n'aurait guère d'importance. Comment font les gens qui n'ont nulle part où aller dans l'intervalle, dans ces cas-là?
 
26 Août 2015
186
349
1 634
@Princesse Sarah 02 le délai est incompressible oui et non. Si la mairie refuse ce droit alors c'est bon. Dans le cas où il n'y a pas de réponse il faut attendre 2 mois.
Il est donc possible en secouant un peu la mairie de raccourcir ce délai (en faisant comprendre à l'agence/notaire que c'est urgent).
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Petit update !
On a signé l’offre de prêt, on l’a envoyée au notaire DONC plus qu’à attendre une date pour signer la vente \o/
J’ai hâte hâte hate

En attendant on cherche toujours un carreleur pour nous faire le carrelage dans la cuisine...et c’est coton parce que faire faire des devis quand t’es pas encore dans la maison c’est un peu la galère...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Désolée pour le DP mais on a une date : dans 2 semaines tout pile on est propriétaires ! :dowant:

Encore pas mal de choses à gérer d'ici là, mais c'est trop cool :d
Depuis 3 mois qu'on a signé le compromis de vente, il serait temps qu'on l'ait enfin cette maison !

Du coup on a fixé le déménagement au 14 novembre. Et on n'a toujours pas avancé sur cette histoire de cuisine.... ça me pose un peu souci, parce que ça va être la misère si c'est pas au moins cassé quand on rentre... Mais j'arrive pas à envisager comment faire faire les devis alors qu'on n'a pas les clefs...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@OpossumDesPlaines Super, félicitations :free: Je serais toi j'attendrais 2 semaines pour les devis (même si c'est long), il faut des côtes très précises pour faire les plans d'une cuisine (mesures, emplacement des arrivées d'eau/gaz/eletricité...) et c'est important de se projeter dans l'espace. Comme ça vous serez au plus juste tout de suite pour le devis, pas besoin de repasser derrière pour tout vérifier et corriger d'éventuelles erreurs donc gain de temps !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Jinko la ce serait juste pour faire casser le carrelage existant et en poser un nouveau avant d’emménager. Pour les meubles de cuisine ça peut attendre effectivement.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy en vrai ils sont ok mais bon il faut s'organiser et c'est plus compliqué parce qu'en journée mon chéri et moi on bosse et les proprios aussi je pense, et c'est les seuls moment où le carreleur peut. A priori on signe pendant mes vacances (même si j'aurais aimé signer plus tôt que 4 jours avant la fin vu que j'ai 2 semaines) donc dès la signature je peux m'arranger mais bon, c'est juste plus compliqué quoi
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

Je me joins ici à vous, j’ai eu un coup de cœur pour un appartement et je dois maintenant faire une offre (en-dessous du prix de vente) et je stresse déjà car j’avais +/- prévu de ne jamais faire directement avec le proprio (car c’est rare ici) et donc qu’on « m’aide » pas mal haha. J’espère que je n’oublierai rien et que surtout le vendeur va accepter. :pray:

Je viendrai ici râler des courtiers et des banques à mon avis huhu. Et peut-être vous demander conseil. :fleur:

Bon dimanche à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes