@Lady_M Non pas du tout ! C'est un collègue qui m'en a parlé ce matin, je le découvre tout juste, super !
Mais le banquier m'a calé un appel le matin de la signature pour m'en refourguer une,je devais peut être regarder la concurrence dès maintenant, je patauge un peu vu que j'achète seule et que je reçois les infos au fur et à mesure et que tout n'est que totale découverte
Déjà je suis un peu saoulée de découvrir l'accumulation de tous les frais non prévus entre les frais de garanties qui vont sortir, le prorata de tout ce que je dois payer (on arrive quand même à 750 euros
),les abonnements gaz électricité... pouaaaah je me sens un peu acculée présentement et j'y vois plus du tout clair
bon je l'ai voulu mais quand même...
Pas sûre que j'achète un canapé tout de suite finalement, je vais regarder ce qu'il y a au black friday sinon ça attendra tant pis, franchement c'est pas une dépense prioritaire.
La priorité c'était le lit et ça c'est géré. La cuisine a du retard mais bon tant pis.
L'électroménager j'ai validé la machine à laver, l'aspirateur, il faut que je valide un frigo.
Je vais prier très fort pour que mes travaux de salle de bain se passent sans trop d'encombres...
Et puis je vais quand même me payer le dressing que je voulais chez Ikéa avec la caution que je vais récupérer de mon logement actuel
(oui le dressing est prioritaire
)
Bon évidemment j'ai regardé des trucs sur AMPM et je suis tombée amoureuse d'un lampadaire mais non NON NON
j'ai encore à acheter : une table (peut être leboncoin), le carrelage qu'il manque, les parois de douche, le miroir de la salle de bain, le plan de travail ...
Bref je suis pas très agréablement surprise par l'accumulation de frais même si on va serrer très fort les dents, mais ça serait d'avoir cette visibilité qu'en fait l'achat est un gouffre financier sans fond
J'ai un peu hyper ventilé entre le manque de sommeil à cause de l'excitation et du stress et les trucs qui tombent les uns après les autres par email.
On respire un bon coup et on se rappelle que c'est très cool et qu'il faut pas avoir peur comme ça