@Onirinaute @KrissdeValnor Pareil! Mais là aussi ce sont les travaux et gros achats du début / mise en route de l'appartement donc j'espère que ça ira ensuite quand même mais c'est dingue, encore 100 Euros pour une pièce à changer sur la chaudière
il faudrait vraiment prévenir les personnes que le passage à la propriété coûte vraiment extrêmement cher, qu'il y a le remboursement du prêt mais c'est loin d'être les seuls frais, il y a énormément de frais "cachés", d'entretien etc... qui viennent s'ajouter. Il vaut mieux avoir des économies ou un bon reste à vivre (épargne suffisante).
J'ai pas gardé énormément d'épargne donc ça pique un peu même si ça va le faire, mais je me dis que ça va très vite tous ces coûts c'est dingue. J'ai hâte d'arriver à la stabilité où je vais payer plus que le récurrent ça me soulagerait déjà un peu. J'en peux plus de cette sensation d'hémorragie financière
@Lady_M ça coûte hyper cher oui
je n'avais pas en tête quand j'ai acheté qu'il fallait que je fasse un contrat d'entretien pour la chaudière + il faut faire venir des gens régulièrement pour vérifier ceci ou cela + l'assurance habitation plus chère +la taxe foncière (pour le coup je paie 500 euros maximum, merci ma ville pour ça) + le forfait gaz + le forfait électricité + c'est pour ta pomme le moindre petit pet de travail dans l'appartement (ou la maison).
Donc on a tendance à avoir en tête le coût du prêt, de l'assurance du prêt (et encore j'ai découvert au fur et à mesure), les charges et la taxe foncière, mais il y a beaucoup de choses aussi que ce soit à l'installation (la douille) puis aussi tout au long.
Après je m'en veux de pas avoir testé tous les radiateurs quand j'ai visité, paf entre ça et la chaudière ça va faire plus de 200 Euros qui partent mais c'est non négociable vu que c'est l'hiver bientôt
A côté de ça, j'ai déjà pleins d'autres idées de choses à améliorer dans l'appart mais pour le moment c'est déjà trop de coûts je suis un peu refroidie
Dire que j'ai juste fait refaire la salle de bain, comment font les gens qui achètent un appart à refaire entièrement ? Mon ex avait fait ça il y avait eu un retard de 3 mois on avait dû vivre dans une micro loc en attendant
Et encore je m'estime chanceuse, le type vient faire les travaux, je n'ai pas eu d'abandon de chantier, il travaille proprement, il est soucieux de faire de belles finitions...
Je ne crois pas avoir de malfaçons mais j'ai pas encore tout regardé en détail
Prochaine achat c'est zéro travaux