Le topic de l'achat immobilier

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

Je suis en train de me renseigner sur les garanties possibles au niveau du crédit.
Ma banque m’a proposé l’Action Logement en première intention (la plus chère). Je lui ai demandé s’il n’y avait pas autre chose d’intéressant pour baisser mon TAEG et on m’a proposé le PPD (Privilège de Prêteur de Deniers), j’ai vu aussi qu’il existait l’hypothèque et cautionnement (pas d’autres à ma connaissance (ie service-public.fr :lunette:)).

Sachant que je suis sereine sur mon avenir et que sauf catastrophe (et payer mon appartement sera le dernier de mes soucis, au pire je revendrai) je pourrai le payer de bout en bout, je trouve que le PPD me va bien contrairement à l’Action Logement qui semble être un médiateur.

Qu’avez-vous pris et pourquoi ? (J’ai peut-être raté un truc !)
Merci pour vos retours. :nod:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Devine pour ta question en particulier je n'ai pas plus de billes que toi, mais au cas où, j'ai trouvé le site de l'ANIL bien fait, et semble-t-il qu'on peut poser des question directement à son antenne départementale. Comme avec ces histoires d'achat, on nage dans les sites qui cherchent à vendre des produits, j'ai pas mal apprécié de tomber sur des ressources publiques avec l'ANIL et service-public.fr
 
  • Big up !
Réactions : Devine

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey @Gressinni !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’irai ce soir faire un tour sur ce site. :)

Il est vrai que sur les forums / sites etc on tombe vite dans de fausses déclarations d’acheteurs / personnes lambdas qui, en fait, ne sont juste que des vendeurs derrière leurs écrans qui tentent de te refourguer leurs produits.
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Petit Update rapide ;)
Nous sommes propriétaires depuis le 28 octobre, 2 semaines donc :free:La signature s'est bien passée, pas de souci, on était vraiment sur notre petit nuage mais...
L'annonce du confinement étant arrivé PRECISEMMENT 3h après qu'on soit sortis de chez le notaire, mettant ainsi à l'eau TOUS NOS PLANS de déménagement, ça nous a un peu douchés... Impossible de faire venir nos copains et nos parents pour déménager, impossible d'acheter la cuisine etc.
On était bien dégoutés, parce qu'on se faisait une joie de déménager avec nos amis, de partager avec eux ce moment important... On rend l'appartement le 25 novembre donc on n'a pas trop le choix, il faut que se débrouille pour partir avant.
Obligés donc de faire appel à un déménageur pro, 1200€ dans les dents, ça nous gave profondément...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy Le souci c'est que nos amis et parents ne viennent pas de la même région. On aurait pu déménager (maximum de 6 personnes, prévenir la gendarmerie) mais on ne pouvait pas les faire venir, et ici personne n'était dispo dans notre entourage (principalement connaissances de boulot). Et à 6 maximum on avait peur que ce soit un peu compliqué : On n'a pas mal de meubles à démonter et des trucs encombrants. Et puis ni moi ni mon homme ne nous sentions de conduire le camion... (habitués à la twingo)

ça faisait un peu beaucoup pour envisager ça sereinement
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci @Mamzelle.Sleepy

Ce déménagement avec une entreprise ça m'ajoute plein d'interrogations. Déjà parce qu'on était partis pour un déménagement à l'arrache : cartons de récup, donc aucun de la même taille avec des écritures dessus vestiges du/des derniers déménagements ; petits meubles à tiroirs blindés pour économiser des cartons et du temps et à déménager tels quels (promis c'est pas lourd) ; trucs qu'on avait prévu de déménager sans emballage, dans les voitures des uns ou des autres parce qu'on n'avait pas de cartons adaptés etc.
Tout ça je me demande quoi en faire. J'imagine que déjà ça fait un peu craignos les cartons dépareillés (surtout qu'ils nous en fournissent dans le forfait, mais que je vais pas défaire mes 30 cartons pour le plaisir de les refaire en plus joli). Mais surtout les déménageurs doivent avoir l'habitude de trucs carrés, et nous comme on n'avait pas trop envisagé de faire appel à eux au départ rien n'est optimisé pour eux... Pour les trucs du type "on fera avec" tels que les meubles précédemment évoqués qu'il aurait été très simple de porter comme ça j'imagine que les déménageurs veulent des meubles VIDES et du coup ça me fait des trucs en plus à anticiper...

Du coup j'essaye de balader le plus de trucs YOLO possibles dans la twingo entre l'appart et la maison dès que je fais un trajet (motif officiel "faire les courses") comme ça ça m'évitera de me coltiner le jugement des déménageurs le Jour J :sweatdrop: XD

J'ai hâte d'y être. On aurait dû déménager le week-end qui arrive, du coup ce ne sera pas possible car l'entreprise ne travaille pas le samedi. On a bon espoir de pouvoir faire ça mercredi prochain... :v:
Ce week-end nous sommes passés à la maison faire un peu de rangement et déposer des affaires. Je vous avoue que j'ai eu du mal à repartir... Surtout que en ce moment l'appartement ne contient que le strict minimum, le reste étant encartonné en cas de déménagement anticipé, donc c'est difficile de s'y sentir totalement à l'aise; Le départ n'en sera que plus facile pour le coup... :happy:

Bref sinon on nous a remis le chauffage (gaz) vendredi dernier, la fibre devrait arriver vendredi, j'ai mis les contrats d'eau et d'électricité à nos noms. Encore à gérer certains trucs mais dans l'ensemble on est bien !
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy Il y a 6km (traversée de notre petite ville) entre les deux, donc ça se fait bien, on peut faire des A/R facilement ;)

Ptain par contre le mec du déménagement qui me sort qu'ils ont prévu un 19t pour le déménagement. PARDON ? :oo: 19t c'est un semi-remorque, on déménage pas le château de Versailles ! Notre appartement fait 80m² et on n'a rien de bien encombrant... Sur le coup au téléphone j'ai pas tilté, mais j'espère qu'il s'est planté parce que je comprends pas vraiment là... Surtout si ça implique de payer une blinde en plus alors qu'à la base on avait prévu un camion de 12m3 pour faire 2 A/R et un peu de Tetris si on l'avait fait nous-mêmes...
Ou alors c'est moi qui suis à côté de mes pompes, mais j'avoue que je suis perplexe... Mais j'ai pas de point de comparaison aussi...
 

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
@Celesta

Ouah merci beaucoup pour tes informations claires ! :fleur:

Je viens de signer le compromis, j’attends en détails ce que ma banque va me proposer concrètement car un plan financier c’est bien beau mais on voit pas tout (et voir ailleurs si on peut me proposer mieux :lalala: ).

Je n’ai pas le droit à des aides donc j’oublie cette partie mais c’est toujours intéressant de le savoir !

Dans l’immédiat par contre je ne comprends pas ta phrase « Si la banque propose un PPD et que le montant du prêt est supérieur, cette inscription est souvent assortie d'une hypothèque (conventionnelle) complémentaire, pour couvrir le surplus. ». Je pensais que ça couvrait tout le montant du prêt par défaut (il ne m’a rien dit concernant l’HC). Je vais me renseigner !


Concernant un remboursement total anticipé en effet il m’a dit qu’il y aurait des frais. Par contre tous les ans je peux augmenter mes mensualités de 30% ou les baisser de 10% (points ?) et ceci sans frais (sauf si j’ai mal compris) si jamais je veux rembourser plus rapidement sans rembourser la totalité directement avec des frais.

Merci encore pour toutes tes informations pertinentes en tout cas. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes