@Tipyjama Pour nous le déclic à été simple, on s'installe en maraichage donc on était obligé d'acheter. il nous fallait de la terre et on voulait avoir notre maison sur place car les serres faut des fois les ouvrir et fermer plusieurs fois par jour quand tu as pas tout automatisé (ce qui ne sera pas notre cas). Idem on voulait NOTRE terrain car on voulait pas s'investir, préparer la terre etc pour qu'au final le terrain nous appartiennent pas comme c'est le cas lorsque c'est la région qui loue à des jeunes exploitants.

En l'occurrence là si, il y a des gens au-dessus, mais c'est un immeuble de 2011 avec un DPE C, donc a priori bien isolé, on ne devrait pas trop entendre les voisins.
Et si j'achète un appart qui ne coche pas 100% de mes critères, et qu'en fait je vois mieux après ? Et si je n'achète pas en pensant que je trouverai 100% de mes critères après, et qu'en fait les prix et les taux flambent encore et que je regrette ? Aaaaaah 
)

) et ça y est. Demain contre-visite, signature définitive, remise des clefs et on part direct après le notaire pour commencer à faire un coup de ménage