Le topic de Tolkien

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Grim pour ma part je préfère Thorin, mais Thranduil n'est pas loin derrière ! Ce que j'aime chez Thorin (dans le film toujours, car c'est beaucoup moins pregnant dans le livre) c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Neverland90 qu'est ce qui te plait chez Merry ?

@Lothiriel Mais oui voyons, où avais-je la tête ! Lui et Boromir (et Faramir aussi haha) sont ex-aequo pour moi dans le SDA

• Big up !
Réactions : Lothiriel
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mekie: Dans les films, c'est le côté comique de Merry qui me plaît mais dans les livres, c'est sa loyauté, dans le tome 1, j'ai adoré la formation de la conspiration avec Sam et Pippin et la façon dont il veillait sur Frodon. Par la suite, on sent qu'il évolue beaucoup. Mais Merry m'a toujours paru avoir un sens familial très développé, il s'est beaucoup impliqué pour le départ de Frodon et puis j'ai adoré son duo avec Eowyn.

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Neverland90 c'est drôle parce que je suis un peu passée a côté du personnage de Merry, autant dans les livres que dans les films, dans le premier tome je le voyais un peu comme un "faire-valoir" de Frodon. Par la suite j'ai aimé son évolution au sein des Rohirrim, mais c'est à partir de ce moment là que le personnage a pris toute son envergure (pour moi).
@Grim j'y ai pensé au dernier moment ^^ Hum tu me donneras ton avis quand tu auras vu le dernier opus, s'il n'y a toujours que son physique que tu apprécies ! :)

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Alors, moi ce serait Aragorn parce que j'aime sa force de caractère, son amour avec Arwen, son passé de rôdeur et le fait qu'il finira finalement par reprendre sa place de roi.
Et puis j'adore ses mots plein d'espoirs qu'il dit dans "Le retour du roi":
".Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest."

Et dans le Hobbit, c'est Balin pour sa sagesse et sa loyauté :)

• Big up !
Réactions : Mekie
L

Lothiriel

Guest
Ça veut dire qu'il n'y a pas de Legolettes sur le forum? :halp::halp:
A qui est-ce que je peux envoyer cette image moi maintenant? :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Arlune
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Il est joli à regarder, Legolas, mais ... il est un peu lisse quoi !
(Et je dois être une quichasse, mais j'ai pas tout compris à la phrase en dessous de l'image :red:)

• Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Mekie ça dit "il (Legolas) est jaloux qu'il (Eomer) puisse abattre 2 Mumakils en moins de temps qu'il ne lui (Legolas) en faut pour en tuer un seul" :happy:
C'est vrai que Legolas est un peu lisse dans le film, et dans le livre, il n'intervient que très peu.

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Hey il y a le Retour du Roi ce soir sur France 4 ! Qui va regarder ? (Moi je ne vais pas pouvoir pour cause d'Homme qui n'est pas fan :tears:)
Et j'ai une question : je voudrais lire d'autres livres de Tolkien mais il y en a tellement que je ne sais pas par ou commencer : le Silmarillion ou les Contes inachevés ? Il me semble que le Silmarillion est un peu la première Pierre de tout l'édifice Tolkienesque non ?

• Big up !
Réactions : Arlune et Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Mekie je pourrai pas je dois me lever tôt demain :tears: entre le Silmarillion et les Contes Inachevés, je ne sais pas trop. Personnellement, j'ai commencé par le Silm' mais si tu veux faire une transition en douceur, je te conseillerais plutôt les Contes Inachevés du 3ème Age: ça parle entre autres d’événements autour de la Guerre de l'Anneau et de Bilbo (mes souvenirs sont flous). :happy:

• Big up !
Réactions : Mekie
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Neverland90 je reviens sur ce que tu disais à propos de Merry : je viens de me remettre a lire le SDA depuis le début et c'est vrai que Merry montre dès les premières pages une loyauté touchante envers Frodon (je suis au moment où il révèle leur conspiration avec Sam et Pippin dans la maison du Creux-de-Crique).
Sinon, quel est maintenant votre personnage féminin préféré ? (Je viens de remarquer Ue le choix est vachement plus restreint que pour les personnages masculins :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes