Désolée, désolée, désolée, je crée un topic et je le laisse vivre, honte à moi
.
Allez une petite fournée de réponses aux question de mars!
S10 Quel sont les livres/objets que tu possèdes en rapport avec Tolkien?
- à la maison, on a trois versions du
Seigneur des Anneaux. Une toute vieille édition achetée par mes parents il y a fort longtemps, l'édition Folio Junior rachetée vers la sortie des films, et enfin, je me suis achetée
une édition en anglais quand j'étais en fac d'anglais.
- on a bien sûr les meilleures versions
DVD au monde, versions longues et tout le toutim.
- quelques posters par ci par là.
- le DVD de Bilbo.
- et le livre que j'ai reçu à Noël sur l'univers Tolkien.
S11 En dehors du seigneur des anneaux, quelles oeuvres de Tolkien as-tu lu?
Aucune pour le moment, mais je compte m'y mettre plus sérieusement prochainement.
S12 Présente nous ton illustration préférée de l’univers de Tolkien?
Ayant découvert l'univers de Tolkien par les films de PJ, j'associe constamment les oeuvres avec le travail d'
Alan Lee et de John Howe. C'est pour moi un très bon complément de l'univers, en dehors des cartes et autres illustrations de Tolkien lui-même.
S13 As-tu des souvenirs en rapport avec Tolkien?
Avant que toute la frénésie des films commence, au tout début de la promotion, il y avait eu une bande-annonce qui m'avait captivée. Je me souviens que dans cette bande annonce on voyait les 4 hobbits regroupés, je ne sais plus si c'était au Poney Fringant ou prêts à se défendre au somment du mont venteux, mais brefs, la manière dont ils se tenaient ne montrait pas qu'Elijah Wood était le principal personnage, et donc je pensais que le rôle principal allait être tenu par Dom Monaghan qui se tenait tout devant.
Je sais pas si j'ai imaginé cette bande annonce mais je m'en souviens encore! A la sortie du film j'ai été surprise de voir qu'en fait, Frodo c'était Elijah Wood et pas Dom Monaghan!
WebRep
currentVote
noRating
noWeight