Le topic de Tolkien

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Cet été, en Croatie, je suis tombée par hasard sur un bar qui s'appelait la "Tolkien's House", nous y avons donc (forcément) bu un coup.

J'ai ainsi pu boire la bière originale des Hobbits :d

149472DSCF3130.jpg

447255DSCF3131.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Telcontar et Arlune
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je me suis achetée ce t-shirt sur Etsy

arbre-blanc-espace-le-seigneur-de

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon niveau "fantasme" j'ai toujours jeté mon dévolu sur Merry.

(le smiley qui bave ==>:bave:)

• Big up !
Réactions : Arlune
1

1337

Guest
Parce qu'on n'utilise pas les envoyés de Manwë comme un autobus :cretin:

Sinon, suis-je la seule a avoir précommandé la nouvelle traduction de "la fraternité de l'anneau"? :gnih:j'ai tellement hâte de découvrir la version corrigée :puppyeyes: .

Et j'espère que s'il y a un bon retour, ils jetteront un oeil au silmarillion :shifty:, parce qu'autant mon fangirlisme et mon obsession adolescente m'ont fait passé au dessus des erreurs de traduction du SDA, autant j'ai grincé des dents en lisant le silmarillion :cretin:

• Big up !
Réactions : Modesta.
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
1337;4921205 a dit :
Parce qu'on n'utilise pas les envoyés de Manwë comme un autobus :cretin:

Sinon, suis-je la seule a avoir précommandé la nouvelle traduction de "la fraternité de l'anneau"? :gnih:j'ai tellement hâte de découvrir la version corrigée :puppyeyes: .

Et j'espère que s'il y a un bon retour, ils jetteront un oeil au silmarillion :shifty:, parce qu'autant mon fangirlisme et mon obsession adolescente m'ont fait passé au dessus des erreurs de traduction du SDA, autant j'ai grincé des dents en lisant le silmarillion :cretin:
Je ne savais même pas.
Il y a quoi par exemple comme erreur ?

1

1337

Guest
@Bear
Il y a des erreurs dans la traduction des noms de personnage, de lieux, (par exemple le même nom n'est pas traduit pareil dans le même chapitre) des lourdeurs et même des contresens...
Le site elbakin.net avait commencé à défricher le terrain pour un éventuel éditeur, je ne sais pas si les éditions bourgois s'en sont servi, mais ici il y a le plan général des travaux entrepris , et si tu cliques sur les liens tu as les exemples.

Et le hobbit a également été retraduit au moment de la sortie du film, en corrigeant les erreurs du même type et en reprenant une nomanclature claire (en évitant d'utiliser 2 noms différents) et en respectant plus les recommandations à destination des traducteurs de Tolkien.

C'est le même traducteur qui s'est occupé du SDA, ce qui permettra d'avoir une continuité dans la traduction :happy: (pas Bilbo dans le Hobbit et Bilbon dans le SDA par exemple).

Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
J'ai tellement envie de me faire une journée trilogie versions longues en ce moment... Aaaah!!! Mais pas le temps! En tout cas, je sous-marine sur ce topic mais je suis contente qu'il existe! Dommage qu'il ne soit pas plus actif...
Ce serait cool de faire un truc qui le relance un peu... Non? Je sais pas, un jeu, un colis, des trucs dans le genre... Vous en pensez quoi?

L

Lothiriel

Guest
J'ai commencé par les films, c'est vrai que les livres sont hardcore au début!
Les films sont de vrais chefs d'oeuvres :puppyeyes: (à mon sens ^^). Même s'ils prennent des libertés, je les trouvent assez fidèles, surtout vu la complexité de l'histoire. Je ne peux que t'encourager à les voir :caprice: ( mes films préférés <3)

• Big up !
Réactions : I-Love-You et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes