Bonsoir tout le monde !
Entre le cheveu raide et le cheveu frisé, et bien il a ce fameux cheveu ondulé, bouclé ! Trop souvent traité comme un cheveu raide, on en oublie tout son potentiel (moi, la première). C'est pour ça que je lance ce topic : pour qu'on puisse échanger nos routines, produits qui permettent de chouchouter nos cheveux et révéler tout leur potentiel d'ondulations
Pour moi le commencement a été la méthode Curly Girl de Lorraine Massey (ici un extrait du livre, en anglais) et je suis convaincue par la méthode
Je n'ai juste pas trouvé la routine qui correspond parfaitement à ma nature de cheveux. Je serais donc curieuse d'avoir vos retours d'expérience sur la méthode ou la routine que vous suivez, ainsi que l'évolution de vos cheveux.
Voilà, j'ai très hâte d'échanger avec vous et je remercie tout particulièrement @Auburn qui m'a motivée à ouvrir ce topic
Entre le cheveu raide et le cheveu frisé, et bien il a ce fameux cheveu ondulé, bouclé ! Trop souvent traité comme un cheveu raide, on en oublie tout son potentiel (moi, la première). C'est pour ça que je lance ce topic : pour qu'on puisse échanger nos routines, produits qui permettent de chouchouter nos cheveux et révéler tout leur potentiel d'ondulations

Pour moi le commencement a été la méthode Curly Girl de Lorraine Massey (ici un extrait du livre, en anglais) et je suis convaincue par la méthode
Je n'ai juste pas trouvé la routine qui correspond parfaitement à ma nature de cheveux. Je serais donc curieuse d'avoir vos retours d'expérience sur la méthode ou la routine que vous suivez, ainsi que l'évolution de vos cheveux.Voilà, j'ai très hâte d'échanger avec vous et je remercie tout particulièrement @Auburn qui m'a motivée à ouvrir ce topic

Dernière édition :

J'ai testé pendant un temps avant de mettre en pause (pour plutôt gérer et contrer la perte la cheveux). Maintenant que c'est stable, j'ai décidé de m'y remettre. Et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous : les cheveux qui n'ont plus d'ondulations à J+1 et trouver des produits qui permettent d'envelopper les boucles sans que ça fasse tout poisseux/lourd.
Comme tu dis, peut-être les salons naturels. A voir ! Je pense que ce que tu n'aimes pas dans l'aloé vera c'est le fameux effet de "gel cast", l'effet cartonné non ?

)

Merci pour ce topic, ça faisait longtemps que j'en cherchais un qui puisse correspondre à mes cheveux ! 

Je ne connaissais aucune des expressions relatives aux cheveux bouclées (alors pourtant que je "scrunche" mes cheveux sans le savoir depuis des années
), et étant une flemmarde inconditionnelle, je n'imaginais même pas qu'on puisse avoir de telles routines pour les cheveux !
Du coup, les boucles se faisaient discrètes à cette période. Pour autant, j'ai toujours aimé leurs ondulations et pas une fois je n'ai tenté de les lisser. C'est en commençant à faire du hénné il y a cinq ans pour la couleur que j'ai redécouvert mes cheveux et que j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là ! (ou plutôt à ne plus faire, me concernant, c'est à dire les brosser vigoureusement tous les matins). J'ai eu les cheveux longs et des coupes aux oreilles, avec des boucles très variables que je ne comprends pas toujours bien (mais j'aime mes anglaises d'amour). 
), mais le peigne me sert en partie à faire pénétrer l'eau, sinon elle se contente de rester en surface. Pour les doigts humides, ça marchera jamais, mes doigts passent pas dans mes cheveux
Et je n'utilise pas de produit, ce qui explique peut-être cela, mais ça me convient et je souhaiterai laisser mes cheveux au naturel un maximum (je déteste la texture des produits stylisants).