Alors, je ne suis pas l'experte (moi-même n'ayant pas trouvé la solution miracle) mais dans les gestes quotidiens, à court terme :
* le fait de prendre une microfibre ou un t-shirt au moment de te sécher les cheveux
* faire le dernier rinçage à l'eau froide ou avec du vinaigre de cidre (car ça va resserrer les écailles du cheveu)
* ne pas se passer la main dans les cheveux tout le temps
* ne pas les brosser secs
Et après je dirais que c'est surtout sur une de plus longue durée, à savoir suivre la méthode curly girl, qui permettra à tes cheveux de trouver l'hydratation et la nutrition dont ils ont besoin avec une routine adaptée !
Perso j'ai tendance à "abuser" de l'hydratation avec du gel d'aloé vera car ça va vraiment définir et protéger la boucle des frisottis. Seulement le cheveu absorbe le gel au cours de la journée et quand y'en a plus, j'ai les cheveux mousseux. D'où l'importance de mettre une huile qui va "sceller" l'hydratation et va la faire tenir plus longtemps. Ca s'appelle la LOC méthode si tu veux regarder dans Google. Mais perso ça me rend les cheveux poisseux donc ça ne me convient pas.
Edit : Curly Susie a sorti une vidéo pour lutter contre les frisottis !
* le fait de prendre une microfibre ou un t-shirt au moment de te sécher les cheveux
* faire le dernier rinçage à l'eau froide ou avec du vinaigre de cidre (car ça va resserrer les écailles du cheveu)
* ne pas se passer la main dans les cheveux tout le temps
* ne pas les brosser secs
Et après je dirais que c'est surtout sur une de plus longue durée, à savoir suivre la méthode curly girl, qui permettra à tes cheveux de trouver l'hydratation et la nutrition dont ils ont besoin avec une routine adaptée !
Perso j'ai tendance à "abuser" de l'hydratation avec du gel d'aloé vera car ça va vraiment définir et protéger la boucle des frisottis. Seulement le cheveu absorbe le gel au cours de la journée et quand y'en a plus, j'ai les cheveux mousseux. D'où l'importance de mettre une huile qui va "sceller" l'hydratation et va la faire tenir plus longtemps. Ca s'appelle la LOC méthode si tu veux regarder dans Google. Mais perso ça me rend les cheveux poisseux donc ça ne me convient pas.
Edit : Curly Susie a sorti une vidéo pour lutter contre les frisottis !
Dernière édition :
Je mets déjà du gel d'aloe vera (mais pas trop parce que j'ai l'impression que ça graisse mes cheveux), j'utilise souvent le vinaigre de cidre au rinçage et je vais rapidement passer au séchage au tee-shirt/à la serviette microfibre. Bon c'est vrai que j'ai déjà moins de frisottis qu'avant mais au fur et à mesure de la journée, mes cheveux deviennent toujours mousseux et ça me gonfle !
Polyquaternium-10 ! C'est un quaternium et ça a pour but de remplacer les silicones (sauf que du coup, on a le droit de mettre la mention "sans silicone" sur le packaging
). 
J'avais vu 
)

J'ai toujours eu des petits cheveux un peu ondulés cachés sous les autres, mais depuis quelques temps ça ondule de plus en plus. Je les ai toujours lissés mais la j'aimerais bien essayer d'entretenir ça et j'ai aucune idée de comment faire
Et en même temps je suis pas sûre de pouvoir dire qu'ils sont vraiment ondulés, si ça se trouve c'est rien ?
J'ai quelques jolies boucles dessinées sur le devant qui se "cassent" quand je les brosse, et sinon c'est plutôt des grosses ondulations, vous pensez qu'il y a moyen d'en faire quelque chose ? Ou il vaut mieux que je me fasse une raison et que je continue de les lisser ?