@ChaNanaNana
Le jour même du shampoing je n'ai pas de soucis pour les démêler puisque effectivement je les démêle sous la douche, c'est plutôt le lendemain après la nuit sur l'oreiller.
Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je prends en fonction du ratio prix/efficacité.
En tout cas merci pour l'évocation de la marque John Masters Organics, j'ai de plus en plus des cheveux de sirène
Le jour même du shampoing je n'ai pas de soucis pour les démêler puisque effectivement je les démêle sous la douche, c'est plutôt le lendemain après la nuit sur l'oreiller.
Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je prends en fonction du ratio prix/efficacité.
En tout cas merci pour l'évocation de la marque John Masters Organics, j'ai de plus en plus des cheveux de sirène

Dernière édition :

Bref, petit passage au naturel après le bac et me voici avec une tignasse que je connais un peu mieux.
Moi aussi (et je pense que pas mal d'autres Madz) j'ai changé de texture de cheveux en cours en route. Bouclés bébé, puis ensuite raides quand j'étais enfant et ondulés maintenant.
. Merci pour le conseil du shampoing Khadi. Je l'utilisais avant de suivre la méthode curly girl et je l'aimais bien. Je tenterai de le racheter quand je serai à sec (avec le bidon de 1L c'est pas gagné ahah). Toi aussi tu as constaté un résultat sur tes boucles avec ce shampoing ?

(et plus particulièrement celui de Druide).
Alors, je ne suis moi-même pas très au point sur les protéines, que j'ai toujours négligées. Je connaissais bien le besoin en nutrition/hydratation et c'est avec l'envie d'entretenir les cheveux bouclés que je me suis intéressée aux protéines et j'ai trouvé des infos surtout sur des blogs de cheveux crépus. Mais en gros, les cheveux c’est de la kératine et la kératine, c'est des protéines. Et j'ai lu qu'un manque de protéines pouvait jouer sur le fait que les boucles ne tiennent pas ou soient plutôt "molles". Et que c'était pas mal profitable aux cheveux fins. En gros, ça cible totalement la nature de mes cheveux. Un article que j'ai trouvé et qui semble plutôt très complet, c'est
Peut-être dans l'article que j'ai mis (je l'ai lu en diagonale)
Je ne les coupe pas moi-même, trop peur de me rater.
mais toi aussi, poste donc une photo de tes boucles ! Je suis sûre qu'elles sont magnifiques !