Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Coucou @Acathe ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles :fleur:
(Édit : j'ai vu que ça avait été plus réactif sur le terrier, je vais lire /rester la bas :) )
Pour ce changement de croquettes, je ne saurai te dire, je pense qu'il faut vraiment demander l'avis de plusieurs vétos, voir nutritionnistes pour chien (ça existe?), bref des spécialistes de l'alimentation.
Ton ex conjoint a bien géré la transition, c'est un bon point :) Pour lâcher ou ne pas lâcher, je dirai que ça se joue à tellement de niveaux, que forcément, c'est pas facile à gérer... Tu as tout mon soutien.
As-tu la possibilité de te faire accompagner/conseiller par une éducatrice/éducateur canin.e ? (je ne sais plus si tu en avais un.e).
Je peux t'en conseiller qui peuvent t'aider à distance, si tu veux (je les suis sur insta, et j'ai déjà échangé plusieurs fois avec elles).
Comment s'est passé le week-end ?
:highfive:
(mes mp sont ouverts si besoin, n'hésites pas :fleur:)
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
443
8 146
5 694
@Lisabel Merci beaucoup pour ton message ! Je te réponds quand même ici :happy:

Par la force des choses, je vais finalement me caler sur ses croquettes. Entre sa stabilité digestive, et la stabilité des relations avec mon ex, ca semble le mieux.....

J'ai une éducatrice canine oui, merci pour ta proposition. Je lui en parlerai quand je la recontacterai effectivement. Peut-être que je pourrai compenser un peu son alimentation avec de la viande ou des trucs comme ça quand je l'ai, je regarderai avec elle.
Et oui il existe des vétérinaire nutritionnistes ! Je suis la vétérinaire Charlotte Devaux sur facebook, elle fait pas mal de posts sur le sujet, c'est vraiment hyper intéressant !

Heureusement le week-end a été bien bien mieux! Je suis trop fière de sa capacité d'adaptation, elle a fait tellement de progrès. Elle a tellement adouci mon week-end, ca m'a fait un bien fou de la retrouver :jv:



Et merci pour la proposition de mp, je ne suis malheureusement pas très forte pour suivre les échanges de messages, et encore moins en ce moment où je ne suis pas très assidue... Mais merci beaucoup pour l'offre ! :fleur:
(Si je me trompe pas, je crois que c'était avec toi que j'avais déjà pas réussi à tenir la durée par le passé :erf: Ca me met trop en malaise donc désolée encore!!)
 
28 Mai 2019
2 023
21 197
1 654
@Pipistrelle. : L'idée avec les chiots, c'est d'éviter au max l'excitation et d'anticiper le plus possible. Si tu remarques que ton chiot se met à mordiller au bout de trente secondes de jeu, on arrête de jouer au bout de vingt secondes et on redirigé vers un truc a mordiller avant même qu'il se mette à nous machouiller nous ou nos vêtements. Petit à petit, il sera capable de jouer de de plus en plus longtemps de façon mesurée mais pour le moment, c'est un bébé donc des sessions de deux minutes sans qu'il monte dans les tours, c'est déjà bien.

Lui proposer de la mastication a des moments clés pour qu'il prenne l'habitude de l'utiliser comme un bon outil de décharge et donc au retour de balade, a l'arrivée d'invités, après une forte émotion, hop, une petite oreille de quelque chose, une petite patte de poulet séchée, on se fait les dents et on extériorise ses émotions!
 
16 Février 2009
2 253
28 710
5 694
@Beki merci pour ton message !
Est-ce que tu aurais des ressources vers lesquelles m'orienter sur l'éducation des chiens ?

Je lis des choses en ligne, mais les différents sites consultés disent littéralement tout et son contraire :ko:
Après il faut préciser que c'est mon père qui a recueilli ce chiot, donc je n'en suis pas officiellement responsable, mais j'angoisse que son éducation soit foirée et qu'il devienne infernal une fois adulte :halp:
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Salut à toutes,
J’ignorais qu’il existait un topic chien. Je suis heureuse d’être tombée dessus.
C’est un grand S.O.S que je lance ici. Nous avons adopté Ori il y a deux semaines. Quatre années de réflexion, une heure d’entretien avec l’éleveuse, qui nous parle de ce chien, de comment il est, on vérifie que notre style de vie est compatible avec lui. Tous les feux sont verts, on attends quatre mois de réflexion supplémentaire. On a pris une éduc’ en positif dès ses premiers jours qui nous dépeint une race « pas facile » un chien de caractère.
L’opposé de ce que nous attendions. C’est un chiot, on a conscience de tout ça. Le pipi caca n’est pas acquis et honnêtement ça gêne pas plus que ça on est patient. On était prêts pour les morsures mais pas à ce point, on a la trouille de lui parfois. Les balades se passent mal, il a la trouille, alors on force pas et on cherche autre chose. Tapis de fouille, pipolino, balade courte dans un secteur « safe » on suit à la lettre l’éducatrice…
Ce qui me taraude c’est pas les contrainte j’ai conscience que tout ça va se « tasser avec l’âge ». Ori n’aime pas les caresses, il se laisse faire mais je vois bien les signaux d’apaisements. Je suis à trois caresses max par jour et oui disons le, je suis déçue et crevée. Je sens pas ce lien quasi maternel que j’ai habituellement avec des animaux. Je vois beaucoup de contraintes et peu de plaisir. J’ai connaissance du puppy blues, mais là ça n’est pas dû aux bêtises c’est aussi le feeling qui ne passe pas. J’aimerais savoir si quelqu’un a des conseils, des retours ? Je m’accroche en me disant que je fais un puppy blues, que ça va passer, mais on est mon copain et moi de plus en plus découragé. J’essaie de faire du lien avec lui, de partager des moments agréables mais c’est vraiment difficile.
Merci pour votre bienveillance et vos conseils.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@L0utrage je pense que tu as déjà du l’entendre donc sens toi libre de sauter au prochain paragraphe si c’est de la redite : deux semaines c’est très très court pour cerner le caractère d’un chien, encore plus d’un chiot. Il est probablement encore un peu stressé par le changement d’environnement. Il lui faudra sûrement encore du temps pour s’habituer totalement à vous et à sa nouvelle vie, donc plein d’évolutions positives sont encore possibles, surtout que tu donnes l’impression de vraiment l’aimer et bien s’occuper de lui ! Les deux premières semaines avec mon chien ont été très difficiles aussi, il était une boule d’angoisse, complètement déchaîné en balade, me réveillait toute la nuit, pissait partout,… bref, tout ça pour dire que l’arrivée d’un chien peut être très dure, il n’y a aucune honte de mal le vivre mais qu’avec de l’amour et de l’éducation positive il n’y a pas de raison que ça ne s’arrange pas :)

par rapport au « manque de lien », c’est un peu plus compliqué de te répondre vu que c’est un ressenti qui t’appartient, mais je voulais t’apporter mon témoignage. J’ai eu deux chiens dans ma vie : le premier très farouche, détestait qu’on le touche, et le deuxième sourd, donc j’ai du réapprendre comment communiquer avec lui. Je comprends totalement que c’est déroutant de se retrouver face à un chien qui ne répond pas à nos tentatives de rapprochement, la frustration de vouloir créer un lien avec un chien qui a des réactions opposées à ce qu’on s’attendait. Mais encore une fois, de mon expérience, au bout d’un moment vous allez comprendre mieux votre chien et lui aussi va mieux vous comprendre, vous apprendrez à lire les signes l’un de l’autre et je suis sure que ton chien manifestera de l’amour et de l’affection pour vous. Peut être que ce ne sera pas de la façon traditionnelle, comme un gros labrador qui vient réclamer des câlins, mais ce ne sera pas moins fort. N’hésite pas à revenir ici si tu as besoin d’en parler, mais je crois vraiment très fort qu’avec le temps et la cohabitation vous tisserez des nouveaux liens qui n’appartiendront qu’à vous :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@L0utrage ma chienne est hyper peureuse, un peu comme le tiens quand elle était petite avec les morsures en moins. C'est quelle race de chien ? La mienne est un bouvier bernois, aujourd'hui elle a un an et quelques mois et elle fait 35kg. Autant dire que quand elle flippe en balade c'est chiant.
Moi ce qui a aidé c'est l'école du chiot et les sorties avec un boxer de mon immeuble avec qui elle s'entend très bien. Ça l'a aidé à avoir beaucoup plus confiance en elle. Et les balades en forêt aussi.
Quand elle était petite elle était pas câlin du tout, elle préférait passer ses journées seule dans la chambre là où elle dormait plutôt que de venir dans la même pièce que moi. C'est passé avec l'âge même si c'est toujours pas une super fan de câlins. Mais elle réclame des gratouilles de fesses maintenant. Et les jeux je t'en parle même pas, c'est un calvaire... Quand je lui lance un bâton ou un jouet elle va le chercher 3 fois pas plus, les peluches/balles/cordes ça l'intéresse pas tellement. Donc compliqué au quotidien et ça rend le fait de s'engager dans des interactions avec elle plus difficile.
Pour les balades moi aussi je poussais pas mais en y réfléchissant aujourd'hui avec un peu plus de recul, je me dis que j'aurais dû faire beaucoup plus de désensibilisation avec ma chienne. Par exemple se poser dans un parc ou sur un banc dans un endroit avec pas mal de passage et juste rester assise et la laisser couchée à mes pieds pour qu'elle s'habitue à voir des gens passer. Et aussi l'amener plus souvent chez des amis ou inviter plus de gens chez moi. Jusqu'à ya pas si longtemps j'étais encore obligée de la trainer pour aller en balade.

J'ai eu des chiens quand j'étais petite qui étaient pas du tout comme ça et je te comprends très bien quand tu dis qu'au quotidien c'est difficile. Mais il faut de la persévérance, surtout ne pas lâcher et vraiment rester constant dans ses efforts. C'est à force de répéter les choses que ça va venir. Et aussi respecter les limites de ton chien. S'il y a des choses pour lesquelles il ne se sent pas à l'aise il faut vraiment le respecter.
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Bonjour à toutes,

Je tiens à m'excuser pour le long silence, il m'a fallu du temps pour intégrer Ori à la maison et puis j'attendais avec impatience de revoir l'éducatrice. Merci pour vos gentils messages qui m'ont vraiment fait du bien. Je crois sincèrement qu'ils m'ont aidé à passer le moment dur.

Alors Ori est un Eurasier de 3 mois, pas anormal mais qui contrôle pas ses émotions positives ou négatives. Selon l'éducatrice la race veut ça, en gros va y avoir du boulot. Aux dernières nouvelles elle a conseillé de l'huile de CBD canine pour l'apaiser aux moments rudes ( à savoir mordillements vraiment vénères et au coucher ). Elle saurait pas dire s'il est trop ou pas assez stimulé. On se pose encore la question ici. On a bossé des interactions sympa ( dont les câlins ) parce que MONSIEUR FAIT LE GRAND JEU A L’ÉDUCATRICE. Education positive et tout je me suis dis s'il aime pas les calins ( le consentement ) bah tu lui fous la paix en fait. Voilà t'y pas qu'il se vautre sur elle en gémissant de plaisir et léchouilles only. J'étais comme ça : :eek:. On est toujours morts de fatigue, on alterne entre espoirs et retour en arrière. Les balades se passent mieux la peur est bien moins présente, la gestion des émotions c'est autre chose. J'apprends toujours à la connaitre avec moins de pics d'angoisses, y a des moments c'est l'être merveilleux et d'autres où c'est le démon. Aujourd'hui on bosse à fond le :

  1. Tu laisses
  2. Les absences
  3. On rallonge les balades voir si ça joue un peu
Comme on change pas une équipe qui gagne je culpabilise un peu, l'éduc nous a dit vous devez faire un truc mal mais je sais pas quoi. Soit trop de stimuli genre tout tourne autour de lui, soit pas assez. Je dirais ni l'un ni l'autre en ce moment j'ai vraiment la sensation qu'il régit nos vies. Je ne suis pas sortie depuis qu'il est là à savoir un mois.

Merci encore pour vos supers messages, et j'espère que vous partagerez d'autres expériences et conseils. Je vais en avoir besoin et je compte bien traîner régulièrement dans le coin.

:highfive:
 

Pièces jointes

  • IMG_7483.JPEG
    IMG_7483.JPEG
    523,3 KB · Affichages : 17
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Hello @L0utrage , contente d'avoir de tes nouvelles !
En effet, c'est dur ce que tu vis...
Je n'arrive pas savoir : ça vous a aidé la venue de l'éducatrice ?
De ce que j'en lis, je ne la trouve pas trop aidante, je me trompe peut être... Mais sinon, il ne faut pas hésiter à consulter une autre personne !
Et puis. Je ne sais plus si ça avait été mentionné, mais sur insta, je suis plusieurs éducatrices, certaines font des consultations a distance, mais même sans, leurs comptes / sites sont hyper instructifs ! Je pense à Animapy, Anaisdethou, et psychopaws, surtout :)
Bravo pour ta ténacité, en tous cas, plein de courage ! J'ai déjà dû le dire mais tu n'es pas seule, j'ai aussi des moments de grande fatigue, de désespoir, quand mes chiennes ne réagissent pas comme je voudrais...
:fleur: <3 :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Beki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes