Le topic des coureuses

J'étais asthmatique, avant, et je ne pouvais même pas faire cent mètres en courant, c'était vraiment impossible. Alors j'y suis allée doucement, mais douceeeement, à la limite du ridicule ! :d J'ai commencé par courir trente secondes. J'avais du mal, je finissais avec un point de côté terrible, mais je me forçais à atteindre mon objectif. Et puis une minute. Et puis une minute trente. Et maintenant, je cours une heure sans le moindre problème. :)
Alors le mieux c'est la progressivité. Respecte ton rythme, n'essaie pas de faire vite.
 
Pour celles qui débutent (ou qui aimeraient débuter mais qui manquent de courage, comme moi), j'ai trouvé une FAQ qui donne pas mal de conseils (regardez notamment le n°7)
 
Hinata a dit :
3 ème fois que je cours ... 3 ème point de côté :sad:
faut pas manger juste avant...
autant aller courir en étant au bord de l'évanouissement, ça le fait pas, mais le mieux c'est de manger des sucres lents 1h ou 2 avant de faire du sport.
 
j'ai trouvé ça pour les points de côté :

très fréquents lors des exercices de course à pied.
Le point claviculaire:

Il se situe dans le creux derrière la clavicule droite ou gauche . Sa cause est circulatoire . Pendant l'effort , le foie ou la rate s'engorgent de sang et gonflent . Ils viennent alors comprimer le diaphragme qui va irradier jusqu'à la clavicule . Pour l'éviter , il faut , avec la main , comprimer le foie ou la rate en s'inclinant du même coté et en soufflant.

Le point à l'estomac:

Il se situe sur la gauche de l'abdomen , juste en-dessous des premières côtes . Sa cause est digestive . Il apparaît lorsque l'estomac n'a pas terminé sa digestion .En effet , la digestion demande une forte vascularisation Or pendant l'effort , le sang est appelé par les muscles en action et n'irrigue pas convenablement les organes digestifs. Pour l'éviter , il faut respecter la règle impérative des 3 heures minimales de digestion .

Le point au foie:

Il se situe sur la droite de l'abdomen en dessous des premières cotes. Sa cause est circulatoire. Courant chez les débutants , il intervient soit par insuffisance passagère du coeur, soit par une mauvaise adaptation à l'effort. Le foie s'engorge de sang et gonfle douloureusement. Pour l'éviter il faut comprimer le foie ou la rate en s'inclinant du même coté et en soufflant.

Le point à la rate:

Il se situe sur la gauche de l'abdomen , juste en-dessous des premières côtes. Il est difficile à distinguer du point à l'estomac . Sa cause est la même que pour le point à l'estomac .On l'évite aussi de la même façon.

Les points intestinaux:

Ils se situent à gauche ou à droite du bas de l'abdomen . Leur cause est digestive . Ils sont généralement dus à des ballonnements provoqués par un manque d'hydratation ou une absorption trop importante de viandes durant les jours précédents. Les temps très chauds augmentent les risques. Pour les éviter il faut boire beaucoup et éviter de consommer de la viande avant l'effort prolongé.
 
Est ce que courir une fois par semaine est suffisant?
J'ai trottiné/ couru à mon rythme près de 35 minutes sans m'arrété cette première fois, j'aurais du arreter qques minutes et reprendre ou c suffisant?
Qu'est ce que cette sensation d'endurer? moi, au bout de 30 minutes, j'en pouvais plus, mais jme suis fait violence pr finir la chanson mais est ce que j'aurais encore du me fer violence?
En fait, j'arrive pas à écouter mon corps, du moins, si je l'écoutais, j'arretrais au bout de 10 minutes....
j'ai commencé dimanche dernier mais j'aurais du mal à aménager plus de temps dans la semaine et et en mm tps, jme suis promis de courir une fois par semaine au moins...
Le but, ne plus etre essouflée comme une mémére au bout de 2 étages alors que g 22 ans et mincir (pluto que maigrir puisque jsuis en surpoids...) et avoir une activité physique (plus bcp de marche depuis l'aquisition de ma voiture...)
 
En général, le chiffre donné c'est 1h30 de sport minimum par semaine. Mais tu n'es pas obligée de faire tout en courant, au contraire, c'est même beaucoup mieux de varier, pour faire travailler d'autres muscles.

Ecouter ton corps, c'est très important ; mais s'arrêter tout pile au moment où tu sens la fatigue, ce n'est pas non plus une bonne méthode. Il ne s'agit pas de t'épuiser, d'aller au delà de tes forces, de finir en t'effondrant, évidemment ; mais si c'est de la fatigue et que ton coeur continue à battre à un rythme acceptable, que tu n'as pas la tête qui tourne ou tous ces signes inquiétants, tu peux te forcer quelques minutes, pour pouvoir progresser. ;)
 
ralentis, (limportant n'est pas vitesse mais l'endurance, si tu veux te "secher")... et surtout respire. inspire et expire tout de tes poumons, la respiration est la clef pour ne pas avoir de point de côté. si tu en as un. ralentis. et respire à fond, mais sans t'arrêter.
 
J'avais lu quelque part que courir avant le petit déjeuner, le matin, était très bon (du moins pour le régime) et pas nocif pour la santé. Mais c'est un peu contradictoire avec les dires des autres filles...:confused:


Je n'aime pas courir, enfin, les rares fois où je le fais, c'est pour brûler des calories :$
Alors moi je dis, vive la corde à sauter!
(15 mn de corde = 30 mn de course :d)
 
En lisant tous vos posts vous m'avez donner envie, d'autant plus que j'ai une très mauvaise respiration quand je fais des efforts physiques.

Je crois que je vais me motiver pour aller courir demain matin :cool:
 

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