Petite question pour vous, qui vous y connaissez probablement beaucoup mieux que moi. L'année dernière, j'avais fait un programme "Couch to 5k", que j'avais arrêté juste avant l'épreuve finale (je pense parce que j'avais peur que ce soit fini et parce que le 5km m'impressionnait un peu (beaucoup)). Depuis août dernier, j'ai un peu (très peu) couru, et j'ai été assez surprise de ne pas trop avoir perdu en cardio! (Enfin, je n'étais pas complètement au bout de ma vie, j'ai pu courir 30 minutes sans m'arrêter du premier coup, avec un bout en montée). (Depuis septembre, je fais environ 1h de vélo par semaine, je pense que ça a contribué à maintenir ma petite endurance).
Je me retrouve actuellement avec une envie de retourner courir, mais je me retrouve face à une crainte: m'ennuyer. Lorsque je cours, je me retrouve souvent à avoir envie de m'arrêter juste parce que "pfff, j'en ai marre, je m'ennuie". C'était clairement plus facile de faire les premiers programmes très "fractionnés" (marche - course), parce que l'objectif était plus "court".
Par contre, je ne ressens pas cette envie d'arrêter quand je marche, quand je roule à vélo (sauf pour les grosses montées ahah) ou quand je nage, parce que l'effort me semble moins important. Donc, je me dis qu'une des manières d'arriver à être plus à l'aise est de m'améliorer en course, pour que l'effort soit moins important.
Bref: comment faites-vous pour ne pas vous décourager lorsqu'il n'y a plus de "mini-paliers" de réussite? Ou comment entrainez-vous votre "endurance mentale"?
Je me retrouve actuellement avec une envie de retourner courir, mais je me retrouve face à une crainte: m'ennuyer. Lorsque je cours, je me retrouve souvent à avoir envie de m'arrêter juste parce que "pfff, j'en ai marre, je m'ennuie". C'était clairement plus facile de faire les premiers programmes très "fractionnés" (marche - course), parce que l'objectif était plus "court".
Par contre, je ne ressens pas cette envie d'arrêter quand je marche, quand je roule à vélo (sauf pour les grosses montées ahah) ou quand je nage, parce que l'effort me semble moins important. Donc, je me dis qu'une des manières d'arriver à être plus à l'aise est de m'améliorer en course, pour que l'effort soit moins important.
Bref: comment faites-vous pour ne pas vous décourager lorsqu'il n'y a plus de "mini-paliers" de réussite? Ou comment entrainez-vous votre "endurance mentale"?

si l'un.e d'entre vous en a une à me recommander, facile à utiliser, assez précise et pas trop buguée, je suis preneuse !
je les trouve trop chères et pas super précises selon certaines commentaires, donc je vais probablement faire l'impasse sur cette option.
) et ensuite... Rien jusqu'à cet été où je commence ma prépa pour un semi dans ma ville début octobre (avec un 10km en objectif intermédiaire parce que j'ai gagné un dossard sur un village course