Le topic des coureuses

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Slaw
J'ai donc fait la semaine 2 partiellement (j'ai fait la séance de VMA et la sortie de 1h20), je vise la semaine complète pour la semaine à venir.
De mon côté je n'intègre pas de PPG dans l'entrainement, j'essaye (mais je le fais pas toujours) de caser une séance de muscu et/ou de yoga dans la semaine, mais je ne suis pas très expérimenté.e dans la course pour l'instant :cretin:

• Big up !
Reactions : Rosa Rosae and Slaw
@Poacée : je vais finir par t'appeler Grand Schtroumpf (ou grande schtroumpfette). Merci pour ton retour. Effectivement, j'aimerais bien pouvoir la porter quand je nage, tant qu'à faire. ^^
@Thad Paï : oui, je comptais m'orienter vers du reconditionné. Je n'avais pas pensé au BC, merci pour l'idée.

@Arvalanche : je manque singulièrement de volonté quand il s'agit de yoga/étirements en ce moment, alors même que je sais que je suis systématiquement contente de l'avoir fait. Ca fait partie des points que je souhaite améliorer.

J'avais posé une question sur les montres connectées sur le topic Objectif Bonnasse mais vos réponses ici m'ont bien aidée aussi :lunette:. J'étais partie sur une Garmin aussi, je pensais prendre une Vivoactive 3 ou 4 selon les prix, mais j'ai trouvé une Fenix 5 à moitié prix avec les promos du Black Friday (le consumérisme c'est mal :ninja: ). C'est un modèle super perfectionné avec 15 000 fonctions dont je ne vais pas me servir mais il a l'air super pour le trekking et il revenait presque au même prix que les Vivoactive 4, j'ai pas su résister. Merci hein :cretin: je ne vais la récupérer qu'à Noël mais j'ai déjà hâte !

• Big up !
Reactions : Poacée

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Bon devinez qui a une grosse douleur dans le genou sortie de nulle part depuis samedi, et a son trail long ce week-end :stare:

Quand je dis "sortie de nulle part", c'est que j'avais couru jeudi, RAS, repos vendredi, je me réveille samedi, je vais au cours de muscu et dès le premier squat tiens, une douleur chelou au-dessus du genou :stare:
Bon ce qui est bien c'est qu'elle ne me gêne même pas en courant. La course n'a pas l'air de faire partie des activités qui l'aggravent. Je suis allée faire 6 kilomètres pour me défouler les jambes hier, ça a vaguement tiré les 500 premiers mètres, puis plus rien, et rien après non plus. Ca me fait mal quand je m'accroupis (si je squatte ou même si je m'accroupis pour ramasser quelque chose), mais pas quand je cours.

Bon, mon plan actuel est donc de considérer que vu que la course n'est pas aggravante je n'ai pas de raison d'abandonner, mais d'y aller avec une genouillère d'appoint au cas où. Je commence à connaître un peu mon corps troll qui m'invente des blessures imaginaires avant CHAQUE grosse course, donc maintenant j'ignore délibérément et je considère que si une douleur n'est pas apparue en courant ou le lendemain d'une course (ou d'une chute hein :cretin: ) ce n'est pas une blessure, et mon cerveau se dépatouillera tout seul avec :drama:

Je reviens du kiné !!

A priori, le médecin c'est complètement planté, ça viendrait du sacrum iliaque. La manipulation m'a fait pleurer mais j'ai l'impression d'avoir le bassin plus libre et des douleurs ont déjà disparus ! J'y retourne mardi pour une nouvelle séance de torture et faire le point sur les douleurs. Si c'est bien ça, je peux reprendre la course dès la semaine prochaine :loveeyes:

Et comme j'ai un nombre de séances illimitées, j'ai demandé un accompagnement jusqu'en semi (oui, en mai) parce que bon, on sait jamais hein :cretin:

Poacée

@Skogsdóttir Langurhár

Je me disais qu'à terme ça allait finir par être identifié, donc bon :cretin: Un trail long nocturne, le 1er décembre... :lunette:
Je recommande fortement cette course à tous les amateurs de pluie :cretin: Ca fait plusieurs années de suite qu'elle semble être frappée d'une malédiction qui attire dessus la seule et unique pluie de la semaine.

Bon, ça fait un peu mal à l'ego d'être autant dans les choux sur le classement final cela dit, mais plus j'y pense plus je me dis que c'était inévitable à partir du moment où on était derrière au moment où la pluie a commencé. Une fois que la pluie a commencé, plus le chemin était foulé plus il devenait boueux, et donc plus on était en queue de peloton moins on pouvait courir et plus on le restait :lunette:

Poacée

@Skogsdóttir Langurhár Nope, à part les 5-6 derniers km (sinon ce que je décris sur la boue jusqu'aux mollets aurait été un tantinet inquiétant :cretin:). On passe vite fait dans des patelins au moment des ravitos, mais sinon c'est nature.

Poacée

DP: Bon bah maintenant que la saison est finie, et alors que je n'ai pas encore assez récupéré du week-end dernier pour recourir (pas tant qu'il y aura des courbatures, si c'est comme d'habitude ça attendra ce week-end), je m'ennuie déjà :ninja:

J'ai vu hier passer l'article sur le programme pour courir un semi-marathon et le suivre me tente bien :shifty: ça me paraît tellement dingo de pouvoir courir 20 km en trois mois d'entraînement que je me dis que ça vaut le coup d'essayer ! Bon me connaissant je risque d'abandonner au bout de quelques semaines mais ça ne coûte rien d'essayer en tout cas, en allant à la salle de sport tout à l'heure je ferai la première étape qui est de courir 20 minutes (pas de difficultés normalement, je le fais régulièrement). Et puis il n'y aura pas de vrai semi-marathon à la fin parce qu'à ma connaissance il n'y en a pas là où j'habite, mais enfin rien qu'allonger mon temps de course ce sera déjà cool.
Il faudrait définitivement que je trouve un parcours de course sympa pour alterner avec la salle de sport qui est un peu lassante par contre (un peu compliqué ici, au pire il y a un grand parc en face du boulot, je ferai le tour plusieurs fois) et que je trouve une heure agréable pour m'entraîner (vu que je commence à bosser tôt et qu'il fait plus de 30 degrés de 10h à 17h, et encore c'est l'hiver ici :cretin:). Allez, projet lancé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes