Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Yunfa;3762254 a dit :
Double post... plus personne ne court ? :sad:

Depuis mes 10 km j'ai pas été très assidue, je bosse pas mal et ça caille sur la côte, bref, que des excuses! Je pense m'y remettre quand j'aurais un emploi du temps plus régulier, en janvier par exemple.

21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Salut les filles, je peux vous rejoindre ?
Je cours assez régulièrement (3/4 fois par semaine on va dire), à la fois pour me muscler, m'aérer l'esprit et tenter de réguler mon poids.
Pour le moment je suis une coureuse moyenne on va dire : je cours de 45' à 1h à environ 7/8Km/h. J'aimerai bien participer au sujet pour mettre mes objectifs par écrit et progresser.
D'ailleurs je dois me motiver : cet après midi je dois aller faire mon footing long (je me fixe 1h05, mais comme je suis enrhumée j'espère que ça ira :ninja:)

Edit : cet après-midi 10,21 Km en 1h28 (le but était de courir à 75% de ma FC Max), record personnel !!! Je suis joie ! :gnih::cheer:

C

cashew

Guest
J'investis dans une montre cardiofréquencemètre pour Noël ! :cretin: Je suis contente parce que je vais vraiment pouvoir me constituer des "plans" d'entraînement avec ça, ça me motive.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
J'ai "investie" dans un petit podomètre que j'ai trouvé sur ebay,j'ai hâte de le recevoir, ça va être bien pratique pour mes sorties footing!
Sinon j'ai couru une heure tout à l'heure sans m'arrêter, j'était pas du tout essoufflée ni fatiguée, je vais essayée prochainement d'aller plus tôt au parc pour courir une heure et quart. Je sens maintenant que je pourrais facilement courir plus d'une heure sans problèmes :happy:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ce matin 5km par -4° je suis fière parce que c'était pas évident. J'ai passé deux semaines à me concentrer sur la piscine alors j'avais du mal à courir!

J'ai décidé de ne pas lâcher et de faire 2 sorties par semaines pour avoir une moyenne de 15km/semaines. Ce serait vraiment cool, la régularité fait vraiment du bien. Il va falloir que j'investisse dans une 2e polaire de course par contre :erf:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Borélienne;3792753 a dit :
Et j'avais une question toute bête : à quoi vous pensez quand vous courez ? :)

A tout et à rien! Courir me permet de me remettre les idées en place quand je suis stressée et que j'ai plein de trucs en tête. Ca m'enlève mes grosse migraines aussi.

Et comme je ne cours jamais sans mon ipod, je suis souvent super à fond dans la musique et je chante donc je ne pense à rien. Et ça fait du bien de faire une pause dans le quotidien.

D'ailleurs ça fait 2 semaines que je n'ai pas mis mes baskets. Entre les cours de natation, le permis et les weekend, j'ai pas réussi à trouver la motivation. Cette semaine j'y retourne! J'me sens trop mal dans mon corps, j'ai l'impression de devenir un légume énorme et sans motivation. BAD!

6 Décembre 2012
5
4
154
Montpellier
Wesley;219339 a dit :
J'étais asthmatique, avant, et je ne pouvais même pas faire cent mètres en courant, c'était vraiment impossible. Alors j'y suis allée doucement, mais douceeeement, à la limite du ridicule ! :d J'ai commencé par courir trente secondes. J'avais du mal, je finissais avec un point de côté terrible, mais je me forçais à atteindre mon objectif. Et puis une minute. Et puis une minute trente. Et maintenant, je cours une heure sans le moindre problème. :)
Alors le mieux c'est la progressivité. Respecte ton rythme, n'essaie pas de faire vite.

Tout pareil ! J'ai détesté le sport à l'école. J'avais un prof de sport misogyne et misanthrope qui détestaient les gens en général et les filles en particulier. Du coup, ça m'a ecoeurée car il nous hurlait toujours dessus...

J'ai un rythme cardiaque plus élevé que la moyenne et je faisais beaucoup de crises de tacchycardie. J'ai pas fait de sport jusqu'à l'âge de 22 ans et j'ai commencé à courir tardivement. Comme toi, j'arrivais pas à courir plus de 2 minutes sans souffler comme un gros porc et avoir le coeur qui explose. Mais à force de volonté et d'endurance, j'ai persévéré et je cours mon premier semi-marathon en mai cette année ! Yihaaaa !

Et au fait... disparues les crises de tacchycardie ! et en plus courir, c'est prendre du temps pour soi et ainsi être capable d'en donner mieux pour les autres après. C'est tout bénéf ! :queen:

6 Décembre 2012
5
4
154
Montpellier
Borélienne;3792753 a dit :
Et j'avais une question toute bête : à quoi vous pensez quand vous courez ? :)

A l'avenir beaucoup ces derniers temps pour ma part. Je fais plein de projets dans ma tête, j'essaye de trouver comment les réaliser,...
Si dispute avec un proche ou un mal-être, j'essaye de profiter de ce temps pour me retrouver seule avec moi-même et prendre du recul.

C'est bête à dire mais quand j'ai une décision à prendre, je vais courir, et quand je rentre chez moi, je sais précisément quelle est ma décision et comment la mettre en oeuvre.

C'est une introspection intéressante le jogging. On est tellement pollués par tout : actualités, boulot,... qu'on en perd parfois de vue l'essentiel et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez. Avec le jogging, on prend le temps de se poser ! :free:

(le smiley n'a rien à voir mais il m'a bien fait rire !!!)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bonne année les runneuse!!!

5,5KM ce matin. C'était bien dur après les fêtes mais moins que dimanche dernier donc il y a du mieux.

C'est reparti pour une année ! Objectif: tenir le rythme même quand je serais en roadtrip à l'autre bout du monde.

Et vous ?

C

cashew

Guest
Je n'ai pas encore fait honneur à la CAP depuis le début de l'année 2013 mais... Je me fixe comme objectif de courir 100 km d'ici début février :cretin: Je les courais en 7 ou 8 jours cet été, là il me reste 25 jours, je veux ahah! Mon emploi du temps est saturé mais en y allant à 6h du matin ça me réussit pas mal souvent, je suis super dynamique pour la journée qui arrive et je suis fatiguée vers 22-23h, ça m'aide à dormir comme un bébé :happy: (sinon j'ai un sommeil très perturbé)

Bref, la course à pied <3

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Les filles, je viens exploser ma joie ici. Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je cours vraiment régulièrement. Ça va vous paraître un peu merdique mais j'ai dépassé les 30 minutes. J'avais encore jamais réussi à dépasser les 25 et je finissais à chaque fois en rampant. Je fais souvent de l'asthme d'effort et là rien, j'ai pas eu besoin de ma ventoline. J'ai fait un peu plus de 4km et si j'avais poussé un peu plus, je pense que j'aurai pu presque atteindre les 40 minutes. J'avais encore presque tous mon souffle et je gigotais dans tous les sens sur la fin en rigolant tellement j'étais fière de moi. Je me décourageais pas mal ces derniers temps à force de ne pas tenir plus longtemps et là ça repart. Grosse grosse satisfaction de la journée. J'ai limite envie de repartir. :banana:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
miargot;3845951 a dit :
Les filles, je viens exploser ma joie ici. Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je cours vraiment régulièrement. Ça va vous paraître un peu merdique mais j'ai dépassé les 30 minutes. J'avais encore jamais réussi à dépasser les 25 et je finissais à chaque fois en rampant. Je fais souvent de l'asthme d'effort et là rien, j'ai pas eu besoin de ma ventoline. J'ai fait un peu plus de 4km et si j'avais poussé un peu plus, je pense que j'aurai pu presque atteindre les 40 minutes. J'avais encore presque tous mon souffle et je gigotais dans tous les sens sur la fin en rigolant tellement j'étais fière de moi. Je me décourageais pas mal ces derniers temps à force de ne pas tenir plus longtemps et là ça repart. Grosse grosse satisfaction de la journée. J'ai limite envie de repartir. :banana:
Ahah Méga Big-Up! Pour avoir vécu la même chose quand je débutais la course à pied ou même dès que je me fixai un objectif nouveau, ça fait trop plaisir quand on fini par y arriver!

De mon côté je vais essayer de me motiver à y aller demain matin avant mon heure de conduite. Ca me boostera pour la journée. On y croit :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes