Le topic des coureuses

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Woop woop ! Mes premières 40 minutes. J'avais pas fait ça depuis le collège, et là j'ai fait ça bien. Surtout que je pensais pas faire plus de 20 minutes au début à cause des 2° dehors. J'ai envie de revoir tous mes anciens profs d'EPS pour frimer.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Un peu plus de 5KM ce matin. Ça fait du bien et je me suis sentie encore mieux à la fin juste parce que j'étais fière d'avoir bravé le froid :supermad:

Sinon je me demandais : il y a des utilisatrices Nike+ ici ? Ça serait cool de partager nos pseudo et de s'ajouter. Ça permettrait de se motiver mutuellement

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
yunfa;3868268 a dit :
Un peu plus de 5KM ce matin. Ça fait du bien et je me suis sentie encore mieux à la fin juste parce que j'étais fière d'avoir bravé le froid :supermad:

Sinon je me demandais : il y a des utilisatrices Nike+ ici ? Ça serait cool de partager nos pseudo et de s'ajouter. Ça permettrait de se motiver mutuellement

Félicitations !! On se sent encore plus fière en fonction des conditions météorologiques j'ai l'impression.
Au niveau des applications, il y en a beaucoup et une fois qu'on utilise régulièrement une en particulier, c'est difficile de changer. Je n'avais aucune idée de la meilleure application, j'utilise Runtastic.

Bon et malheureusement, je crois que je vais devoir faire une pause jusqu'à ce que la neige fonde, et sans verglas s'il vous plait. Tristesse.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
yunfa;3841119 a dit :
Bonne année les runneuse!!!

5,5KM ce matin. C'était bien dur après les fêtes mais moins que dimanche dernier donc il y a du mieux.

C'est reparti pour une année ! Objectif: tenir le rythme même quand je serais en roadtrip à l'autre bout du monde.

Et vous ?
Objectif tenir un rythme de 2 fois par semaine (idéalement 7, 8 kilomètres).

Après deux mois d'hibernation intense (enfin j'ai beaucoup bossé et on va dire que l'air de rien j'ai un boulot plutôt physique) je suis retournée courir hier, c'était un peu gelé mais il faisait pas si froid que ça, mais quand même!

Du coup un petit 4 km pour se remettre dans le bain (salut les courbatures, ça faisait longtemps!), et demain je monterais ça à 5 km et ainsi de suite.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ce matin 5KM j'ai eu du mal à me motiver pour sortir du lit :cretin:

J'y retourne dimanche j'aimerais bien faire un 7KM mais ça va dépendre de la météo..

@charlotska  Tu veux faire du 7/8km par séance ? Ca ferait une super moyenne à la semaine ! Quand je fais ça je tiens pas plus de 3 semaines

L

lemoncupcake

Guest
Salut les filles. Je voudrais me remettre au running mais je suis pas vraiment sure pour mes basket parce que lorsque je lis les descriptions de coureurs supinateurs universels et pronateur je trouve qu'aucune des définitions ne me conviens. Mes basket sont surtout usées au niveau du talon.

(Je ne me souviens plus laquelle d'entre vous travaille à décat sinon je l'aurais citée directement ^^^)

En tout cas vous m'avez motivée pour m'y remettre :d

24 Août 2012
124
77
2 914
Les mad'z , vous êtes trop forte !!!:worthy:
Moi aussi j'me suis mise à faire du sport ( et plus particulierment courir ) depuis mai 2012 , mais j'ai très peu de temps pour courir , j'y vais avec une amie , après le lycée ( on finit a 16h , on commence à courir vers les 16h40 ( le temps de monter au stade et se changer ) et on court ,en général 4 km , on fait 2 ou 3 etirements , et on doit repartir pour prendre le bus de 18h . donc par rapport à vous , 4 km par semaine c'est pas grand chose , mas ça fait tellement du bien , c'est vraiment le moment que j'attends , chaque semaine , ça me vide la tête , ça me fait trop du bien<3 !
mais je m'en fou , dès que l'année scolaire est finie , je courrai plus !! :d

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
madmoizelle-emma;3948513 a dit :
Les mad'z , vous êtes trop forte !!!:worthy:
Moi aussi j'me suis mise à faire du sport ( et plus particulierment courir ) depuis mai 2012 , mais j'ai très peu de temps pour courir , j'y vais avec une amie , après le lycée ( on finit a 16h , on commence à courir vers les 16h40 ( le temps de monter au stade et se changer ) et on court ,en général 4 km , on fait 2 ou 3 etirements , et on doit repartir pour prendre le bus de 18h . donc par rapport à vous , 4 km par semaine c'est pas grand chose , mas ça fait tellement du bien , c'est vraiment le moment que j'attends , chaque semaine , ça me vide la tête , ça me fait trop du bien<3 !
mais je m'en fou , dès que l'année scolaire est finie , je courrai plus !! :d

4 kilomètres c'est bien! moi je me suis mise à courir y'a un an mais là j'ai beaucoup travaillé cet hiver et puis la pluie, bref..
Là je m'y remet doucement, j'ai fais pareil 4 km y'a deux jours, je vais essayer de monter à 5 aujourd'hui pour se remettre dans le bain :supermad:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Salut les coureuses :)

J'aurais besoin de conseils, je vais faire mes recherches de mon côté mais toute info est bonne à prendre !

J'ai commencé à courir en août 2012.
Je viens de faire ce weekend une course de 5km en 30min (mais ce n'est pas ma vitesse habituelle, quand je fais mes tours du Jardin des plantes je suis plutôt à 8,5km/h et je fais généralement 45min, je pense pouvoir faire plus mais je m'ennuie après :cretin:)

La sortie la plus longue que j'ai faite c'était 56min.

Et dans un mois je voudrais faire une course de 10,5km.

Si je fais tout à 8,5km/h je devrais finir en 1h15, mais je n'ai jamais couru si longtemps et ça me fait un peu peur ! Et je sais pas si j'arriverai à tenir les 1h15 sans décélérer un peu (et du coup je ferai + qu'une heure 15, logique !)

Du coup je suis en pleines recherches sur comment bien préparer ces 10km sachant que je n'ai qu'un mois devant moi.

Je compte essayer de faire des sorties plus longues mais ça me stresse un peu ^^" Je sais pas pourquoi mais le fait d'aller loin et longtemps ça me fait peur, je crois que j'ai peur de me sentir mal et d'être loin de chez moi ! (Le jardin dans lequel j'ai l'habitude de courir, je fais des boucles de 800m et je suis toujours à 5min de la maison^^)

Bref alors si vous avez des conseils pour moi, pour être plus à l'aise et progresser, ils sont les bienvenus !

J'avais commencé à faire du fractionné mais je pense pas que ça augmente les capacités en terme de durée, c'est plus pour augmenter sa vitesse je pense ?

Merciii (désolée pour le pavé^^)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@miha Je peux pas vraiment te conseiller, mise à par augmenter au fur et à mesure les distances à l'entrainement ;).

D'ailleurs, en parlant de course: certaines d'entre vous sauraient où je pourrais trouver des courses par région/ville ? Google m'aide pas beaucoup pour le coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes