Le topic des coureuses

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
earl;4697488 a dit :
Tu cours tous les combien ? Peut-être que si tu courais moins fréquemment, tu serais déjà plus tranquille et reposée ?
Et est-ce que tu penses que tu varies assez tes séances ?

Sinon pour l'instant ça ne m'ennuie pas de courir, mais après la séance de lundi je me suis dit que j'avais été stupide de m'obliger à courir en n'étant pas dans mon assiette. Donc la prochaine fois que je ne suis vraiment pas au top, soit je ne fais pas de sport, soit je fais une petite course (style 15 minutes) et j'enchaîne avec un peu de marche ou du yoga devant la télé.

Et sinon, une petite pause en testant un autre sport ? :boire:
Je cours tout les 2 jours, parfois tout les 3 jours. Varier les séances ? Tu parles de l'itinéraire ? Non pas vraiment, je dois dire. Je cours près d'un cour d'eau, relativement loin des voitures.
Je vais me détendre un peu et je referai une course un peu plus calmement dimanche matin.
Un autre sport, bof, ça me tente pas trop.
Merci beaucoup de tes conseils en tout cas :)

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Salut à toutes ! :zizinoel:

J'ai commencé à courir il y a 1 mois tout pile et je cours 2 à 3 fois par semaine.

J'ai commencé par des courses de 30 minutes à 2/3 km, je suis maintenant sur des sorties de 7 à 8km sur 1h10 :joy:

J'ai toujours eu des points de côté quand je courais mais je n'en ai jamais eu du mois, donc peut être que je respire mieux ou autre ?

En tous cas j'ai commencé à sentir du progrés : quand je vais en cours ou au boulot à pieds, je suis moins fatiguée, moins essouflée et je transpire moins.

Mon objectif pour le moment est courir 3 premiers km sans m'arrêter (j'en suis actuellement à 2héhé).

Même si je marche encore beaucoup je suis contente des sorties que je fais : ça me fatigue et je dors bien mieux ! :d

J'ai ma place à vos côtés ?  :dunno:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Punker Hey bienvenue! Biensûr que tu as ta place.
Bravo pour ton endurance, c'est cool.
Pour le point de côté, je crois que c'est du au diaphragme donc je crois que quand on respire bien, on a pas trop de soucis.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Punker
Bienvenue !!! :cupidon:
Et bravo pour tes progrès, c'est génial ! :d

@Mitchie
Tu utilises quoi comme marque de décontractant musculaire? Y'en a de "force"/efficacité différentes? :)
Et... Je compatis pour les pollens, moi aussi!! Courage :hugs:

@Maple296
Haha, pour l'avant des jambes, ça je connais ;)
Première question, très importante : tu as l'impression que ta douleur est sur l'OS du tibia ou sur le MUSCLE (tibialis anterior) qui crampe/se durcit pendant la course? :)

Si c'est l'os, ça peut être une périostite tibiale, souvent due à un surentraînement, et je ne m'y connais pas, donc je vais m'abstenir de tout conseil ;)

Si c'est bel et bien sur le muscle, j'ai ça tout le temps et... Grrrr, c'est l'enfer quand ça s'installe, car le tibialis anterior est pas un muscle facile à étirer!

Les stretchs qui aident pour moi:
- Se mettre à genoux sur le sol, assise sur les talons et penser à "pousser" le dos des pieds dans le sol
- Cette vidéo (enfin, la deuxième partie, dédiée aux pieds): http://www.doyogawithme.com/content/yoga-therapy-neck-and-feet
Particulièrement le stretch "jambe de danseuse" avec le dos du pied au sol (oui, ça fait mal... :sad:)
- Avoir les mollets bien étirés, car un mollet trop fort/trop tendu oblige le tibial antérieur à travailler trop fort
- Et enfin, une méthode de "myofascial release" qui est, pour moi, la plus efficace : tu t'assieds, de manière à pouvoir replier la jambe dont tu veux t'occuper près de toi. Avec tes doigts, tu cherches des points de tension dans ton tibial antérieur (tu peux appuyer franchement). Quand tu en trouves un, tu appuies bien fort (sans se faire mal, quand même) et tu flex/pointes lentement la cheville pendant 30s. Puis tu cherches un autre point, et rebelote pendant 3-4min. C'est génial !

Ouhlà, gros pavé, encore...
Faut je me soigne...:hesite:

Dernière édition :
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Merci pour vos commentaires !

Je viens de rentrer et je suis genre méga heureuse.

J'ai atteint et même surpassé mon objectif de 3km sans m'arrêter puisque j'ai fait 4km en 30minutes sans marcher <3
Trop motivant, j'ai continué avec 4km ou j'ai alterné course et marche.

Je suis en train de voir quel serait mon prochain objectif mais je suis tellement fière ! :d

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@silbermond : Bienvenue :happy: (et bravo, trop cool que tu sois motivée !)

@tusaistousser : :jv: (oui, c'est tout :yawn:)

@Faust. : Tu bois assez? Avant, pendant, après? Perso je n'ai plus jamais mal a la tête depuis que je me force a boire des litres de flotte, c'est hyper important je crois :hesite:

(Désolée je suis de mon portable donc je fais dans le concis :lol:)

11 Janvier 2013
41
71
179
J'aime le monde, j'aime la vie, je ne suis qu'amour !
Bon, à peu près deux mois que je me suis mise à courir avec une condition physique détestable, avec une entorse du genou entre temps et le pincement de coeur de voir ces filles s'y remettre et tomber 40mn de footing direct après des années d'interruption, mais CA Y EST !

J'ai tenu 5km en 36 minutes !
Sachant que j'étais en plein plan d'entraînement pour tenir une demi-heure de course, ce qui me paraissait loin, très loin... (bon, techniquement, dans deux-trois semaines avec plan d'entraînement en 7 semaines, mais bon). Et ce matin, je me suis dit : "tu vois jusqu'où tu peux tenir sans t'arrêter". Et voilà. J'aurais pu continuer encore plus longtemps, mais l'objectif des 5km me paraissait bien.
:banana::paillettes::danser::free:

Dire qu'il y a deux mois 4mn sans pause ça me paraissait super long...

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Faust.
Pour tes maux de têtes, ça me le fait parfois aussi mais ça dure plus longtemps. Je crois aussi que c'est du à l'hydratation :)

@Silbermond Moi, j'accroché ma clé sur une chaîne autour du coup. (Bon ceci dit j'ai besoin que d'une clé donc c'est moins génant que si tu en as plusieurs). Machinalement, je tâte régulièrement pour voir si je ne l'ai pas perdue.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
silbermond;4701365 a dit :
Comme promis à @tusaistousser :winky: je suis allée courir aujourd'hui.
(attention : débutante totale ! pas se moquer :moqueur:)

J'ai un rhume, mais j'avais besoin de bouger, j'en avais marre de rester assise à bosser et donc je suis sortie.
Je dirai pas combien de temps j'ai tenu parce que j'ai trop honte :shifty: mais c'est un début, et l'avantage c'est que je ne pourrai pas faire pire la prochaine fois :lol: j'avais du mal à respirer, quand j'aurai le nez dégagé ça ira déjà mieux je pense :d

Mais bon, je suis fière de moi, j'ai enfin osé sortir et même si mes articulations ont vite déclaré forfait, je n'ai pas eu mal.

Objectif de la prochaine fois : courir le temps d'une chanson en entier :ninja:
Par contre il faut que je trouve où mettre mes clés, parce que courir avec une pochette qui vous bat le rythme sur les côtes c'était pas idéal :lol:
N'ai pas honte, ma première sortie (dimanche passé donc) c'était 6 tranches de 2 minutes avec 1 minute de repos, et c'est la première étape de mon programme de course trouvé sur internet, ton temps est tout à fait normal donc!

Je me tâte à aller courir, j'ai été malade l'autre jour, et hier j'ai eu de nouveau mal au ventre et des problèmes intestinaux (nous ne sommes pas sur l'instant glamour, pas de détails! :cretin:), du coup j'ai peur de sortir et d'être pas bien. Mais en même temps, j'ai pas envie de louper déjà ma deuxième course :/

Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
silbermond;4701365 a dit :
Objectif de la prochaine fois : courir le temps d'une chanson en entier :ninja:

:hugs:Rhaaaaan... :hugs:

... Tu me fais tel-le-ment penser à moi au début dans cette phrase que je suis passée en mode bisounours instantanément :free:

Je me suis dit juste... cette EXACTE même phrase !

Allez, courage, la chanson en entier a pas été pour la fois d'après, ni pour la fois suivante, mais trois mois après j'étais accro' et je courais 10km sans soucis :d (la vitesse... ça a pris plus de temps... ^^)

@Maple296 , je suis contente que mes étirements t'aient servi! :d
Mais... Ton récit me stresse un peu, car tu sembles en train de choper la même chose que j'ai chopé au même stade de l'entraînement/kilométrage par semaine... :facepalm: (sauf que j'ai poussé à travers la douleur et les entraînements en connaissant pas de traitement et en voulant absolument continuer... )

Donc le récit de tout ce qui marche pour tout m'intéresse FORTEMENT sur un plan personnel :puppyeyes:

Car j'ai réussi à améliorer le machin jusqu'ici, pas le stopper complètement... Si tu veux, je peux te MP tout ce que j'ai fait, mais j'étais tellement "en recherche de solution" que j'ai fait un peu de tout, et je suis pas sûre que tout soit utile/efficace :)

Pour moi, ce qui marche le mieux, c'est le procédé de "myofascial release" du tibialis antérieur :)
Et biiiien s'étirer avant d'aller courir...

Mais si tu trouves quelque chose qui marche... Tu seras ma déesse et j'érigerai des montagnes de gâteaux au chocolat à ton nom !

:worthy:

---------------

Et aujourd'hui, c'est le marathon de Boston, les filles ! :d
Petite pensée pour tout ceux qui vont affronter le passé pour reconquérir leur marathon, un an après... <3

Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
faust;4701414 a dit :
Dites, est-ce que vous avez vous aussi des maux de tête après une course à pied ?

*Sorry pour le double post, j'arrivais pas à citer @Faust. dans l'autre :/ *

Alors... Bien sûr, je suis pas toi (heureusement, ce serait creepy :d), mais - sauf si tu cours dans ÉNORMÉMENT de pollution (je parle d'expérience... Je cours au pays de l'air pur et de l'herbe ver... en Chine :bomb:), tu n'aurais pas mal à la tête "juste" pour ça, ou alors tu auras plein de glaires au fond de la gorge bien avant :) (sexytude, sexytude)

Oui, ici, j'attrape mal à la tête à cause de la pollution, mais on parle d'un degré de pollution où tu vois le building d'en face à travers un léger brouillard gris (comme le gros pic que la France a connu il y a un mois ou deux, si j'ai bien entendu), soit 150-250 d'AQI :) (et évidemment, je ne vais pas courir et je porte un masque dans ces cas-là)

Ici, je vais courir dès que l'AQI fait 60-80 et je n'ai pas mal à la tête (et pourtant c'est plus que ce que l'on trouve n'importe où en France ;) )

Par contre, je rejoins les autres Madz runneuses pour la déshydratation ;)

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
ornithor1k;4702636 a dit :
J'ai atteint mon objectif des 5km! :cheer:

En trottinant autour de mon parc j'ai croisé pas mal de joggeurs avec des petites pochettes à bras comme celle de @Tusaistousser  , maintenant j'hésite à en acheter une :hesite:
D'un côté ça a l'air super pratique, je pourrais y placer mes clés et mon portable au lieu d'avoir les deux mains prises, mais d'un autre toux ceux que je vois équipés d'une ont des écouteurs (je suis de la team no-music), et j'ai peur qu'en hiver, avec un sweater ou une polaire, ce ne soit pas pratique et que ça glisse. De l'autre (côté), avec une ceinture-banane je pourrais pas checker le temps sur mon portable comme je veux, ça fera chling chling quand je courrais, et j'aurais l'air beaucoup moins cool :drama:

J'ai une pochette sur le bras et même avec un pull ou polaire ça ne glisse pas ! :happy:

Pas couru depuis quelques jours et aujourd'hui je me suis tapé un vilain mal de dos... j'espère que ça ira mieux demain sinon je cours chez le médecin :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes