Le topic des coureuses

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Bonne séance aujourd'hui. J'ai finalement décidé qu'en début de semaine, ce serait séance plus cool (pour se remettre du week-end ^^) : j'ai couru une demi-heure, puis fait une longue pause, puis recouru 10 minutes.
J'ai bien fait de ne pas aller plus loin, car l'après-midi on a fait une heure de vélo avec mon copain. Si j'avais couru plus j'aurais MOURU !

Et mes parents m'ont proposé de me payer des vraies chaussures, donc cette semaine la quête pour une bonne paire de baskets continue  (j'ai testé des New Balance qui me semblent pas mal du tout. Quelqu'un a des échos sur cette marque ?)

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
J'arrive maintenant à courir minimum 5km pendant 35 min (plus ou moins) à chaque fois. Je n'arrive pas à tenir plus pour l'instant.

Est-ce que l'une d'entre vous aurez des conseils pour réussir à courir un peu plus ? J'ai peur que si je fais une pause au bout de 5km pour me remettre à courir juste après, ça va me casser mon rythme et être plus difficile de continuer.
De plus, j'aimerai aussi améliorer mon temps de course, je suis entre 6:30min/km et 7min/km en moyenne. Comment faire pour courir plus vite durablement sans cracher mes poumons ?
J'ai entendu parler du fractionné, mais ça consiste en quoi exactement ? Augmenter l'intensité sur quelques mètres ?

Merci :)

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Maple296 si je ne cours pas pendant un certain temps (genre 7/10 jours), j'arrive à tenir longtemps en courant sans trop de problème (la dernière fois que ça m'est arrivée : 6.5km pendant presque 45 min).
Par contre, si je cours 2 fois dans la semaine, plus le sport que je fais à côté, mes muscles ont déjà bien travaillé, du coup, je me fatigue plus vite (jambe, souffle, abdos même).
La première séance de course de la semaine est toujours la meilleure, celle où j'arrive à courir vite sans trop de fatigue, mais parce que je ne veux pas rentrer trop tard où que j'ai d'autres trucs prévus derrière, je suis obligée de l'abréger (alors que je pourrais tenir un peu plus, mais faut que je m'organise pour ça, et c'est pas évident), en plus, elle a lieu le lendemain de mon jour de repos, donc je suis au top niveau forme
La deuxième séance est celle où j'ai le plus de temps pour courir, mais à cause de la fatigue de la séance précédente (2/3 jours avant) et des vidéos de sport que je fais à la maison entre temps, j'arrive à tenir moins bien en terme de vitesse, et je me force pour finir mes 5km.
Bref, j'en bave pour la deuxième mais j'ais la satisfaction de l'avoir fini et ça n'a pas de prix :lol:

Merci pour les infos sur le fractionné, je tenterai ça jeudi/vendredi, j'ai un terrain près de là où je travaille qui sera parfait pour tenter ça !

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Hey les runneuses!
Alors voilà, je n'ai pas couru depuis jeudi dernier (ne me jetez pas de pierres :)). Ma dernière course avait été un tel désastre, je me stressais trop pour la course, alors j'ai décidé de faire un petit break. Je pense essayer de retourner courir dans les jours à venir si le temps le permet.
Du coup, mes cuisses ont dégonflé. Je ne sais pas si c'est du à ma pause ou pas mais c'est assez agréable.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
:hello:

je vous lis souvent, mais je crois que je ne poste jamais.

Je cours depuis un an et demi environ, mais de manière très régulière depuis 4 mois.

Je fais généralement 2 à 3 sorties par semaine d'une heure, env 10 km.
Mais en fait, je me rends compte que je cours sur mes acquis ... je ne fais aucune progression.
je cours et je suis bien.

Du coup, pour me motiver un peu, et pour le fun, je me suis inscrite pour une course / trail de 17 km ( dans le sable ) ... j'ai 2 mois pour m'entrainer !

je ne sais pas si vous connaissez : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/coaching/je-progresse?f[0]=field_term_motivation%3A64&f[1]=field_term_frequency%3A99&sort_by=voting_results&items_per_page=All
on y trouve des programmes adaptés, et des conseils !

je pense suivre le programme : semi en 1H45, 3 entrainements par semaine sur 8 semaines.

Avec le fractionné, j'espère pouvoir progresser !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
leeanna_;4706546 a dit :
:hello:

je vous lis souvent, mais je crois que je ne poste jamais.

Je cours depuis un an et demi environ, mais de manière très régulière depuis 4 mois.

Je fais généralement 2 à 3 sorties par semaine d'une heure, env 10 km.
Mais en fait, je me rends compte que je cours sur mes acquis ... je ne fais aucune progression.
je cours et je suis bien.

Du coup, pour me motiver un peu, et pour le fun, je me suis inscrite pour une course / trail de 17 km ( dans le sable ) ... j'ai 2 mois pour m'entrainer !

je ne sais pas si vous connaissez : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/coaching/je-progresse?f[0]=field_term_motivation%3A64&f[1]=field_term_frequency%3A99&sort_by=voting_results&items_per_page=All
on y trouve des programmes adaptés, et des conseils !

je pense suivre le programme : semi en 1H45, 3 entrainements par semaine sur 8 semaines.

Avec le fractionné, j'espère pouvoir progresser !

Tu as raison de commencer le fractionné, c'est très difficile (voire impossible) de progresser en ne faisant que des footings longs (tous les coureurs que j'ai pu croisés sont d'accord sur ce point !)

J'avais déjà repéré les entrainements kalenji, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, tu nous diras :)

Sinon le mieux ça reste de s'inscrire dans un club : c'est tellement plus simple de se motiver pour courir quand tu as des entrainements à horaires fixes et du monde pour te soutenir ! Après je sais que les horaires fixes peuvent pas convenir à tout le monde non plus, mais je n'ai eu que des bonnes expériences en club donc je vous y encourage vivement

Voilà je retourne dans mon sous marin :ninja:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
Coucou les filles.

Voilà suite à mon ras le bol de la semaine dernière, je n'ai pas couru pendant 8 jours. Mais ce matin, j'ai repris par 4km. Moins que d'habitude, mais je crois que pour l'instant 4-5 km 2 fois par semaine me permettront de me dégourdir les jambes sans me lasser. J'ai eu une grosse pointe de côté au début de mon entrainement mais en serrant le point c'est passé.
J'étais plus contente de courir ce matin que la semaine dernière et ça me rappelle que la course doit rester un plaisir et que le désir de battre ses records lasse très vite.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Je viens vous faire part de mes progrès en running. Hier j'ai couru mon 5 km en 28min 35sec  autant vous dire que pour moi c'est une petite victoire :)

Demain sortie longue de 12 Km, normalement, il ne devrait pas pleuvoir, je croise les doigts!
Mais aujourd'hui j'ai mal aux cuisses, alors j'espère que ça sera passé demain ! :sweatdrop:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Roxxxy
Si tu essaies chaque fois de battre des records, c'est normal que tu en aies marre :) (et puis, tu risques de te blesser). Idéalement (bien sûr, il y a une marge de manoeuvre en fonction des particularités de chacun-e), tu devrais courir environ 75% de ton kilométrage hebdomadaire à une vitesse "facile" qui te permette de tenir une conversation (et pas juste une p'tite phrase par-ci par-là).
Et tu verras rapidement les progrès arriver les jours où tu essaieras de te pousser plus "à fond" ! :)

@L'aura
Super, bravo! :joy:
Je me souviens de la première fois que j'ai passé la barre des 30min sur 5km :d J'étais en mode "OMG, j'ai cou...ru... à plus de... diiiiix... kiiiiiilooo..." Et puis j'ai du me coucher dans l'herbe pour récupérer et j'ai fait peur aux passants :P:P
Mais c'est clair que c'est une victoire :)

Et les filles... Mercredi, je vais chercher mes nouveaux bébés, mes nouvelles chaussures de running<3<3<3
Mes actuelles (Asics Gel 1170) ont plus de 900km dans les semelles et commencent à me faire la tête...

Je vous tiens au courant de ce sur quoi je craque !!! :d

(j'ai pas les pieds plats, mais j'ai une cambrure de pied très très faible, du coup j'hésite à rester dans une gamme qui contrôle la pronation ou à transitionner vers des chaussures plus minimalistes/sans différence de hauteur talon/avant du pied... Quelqu'un a de l'expérience dans le domaine? :))

Ah oui, et BIG NEWS : lundi, je rentre dans nos contrées et retrouve l'air pur et la liberté de courir quand je veux!!!! Yihaaaa :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai fait ma deuxième séance de course! (la semaine passée j'étais malade du coup j'ai sauté).

Ça a été plus dur que la première fois, j'avais peut-être pas trop la tête à ça je sais pas. En plus je devais faire 5x3' avec un 1' de récupération entre deux et je me suis trompée quelque part, j'ai fini trop tôt :stare: Du coup je vais refaire la même séance la prochaine fois, surtout qu'à la fin j'ai vraiment peiné.

Par contre j'ai eu un moment trop joli pendant ma course. J'écoutais The Black Keys, et Little Black Submarine a commencé, pile poil au moment où je commençais à marcher pour ma minute de récupération. Et je sais pas si vous connaissez la chanson mais la première minute est douce est après ça part, et c'était juste trop bien parce que ça collait pile poil à mon timing de course <3 Bref c'est stupide mais pendant ce moment-là, je me suis trop sentie en symbiose avec ma musique.

Dernière édition :
16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Ini-Io Hey, merci de tes conseils. Je vais continuer sur la même distance 4-5 km et puis on verra plus tard pour augmenter.

@Aiika J'adore aussi quand la musique s'accorde avec la course. C'est magique ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes