Le topic des coureuses

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@Maple296 Bravo !! :d

J'ai été courir mes 12 km dominicales ce midi.
Mais dur dur, je me suis couchée 5h, levée 12h, je suis partie courir à 13h. J'ai pas mal souffert mais finalement je n'ai pris que 3 min de retard sur mon chrono de la semaine dernière.

Je cours autour d'un lac, où il y avait beaucoup de monde, et forcément je suis passée à l'heure des barbecue et pic-nique en tout genre. Tout le monde me regardait courir avec cette chaleur crevante, et je n'aime vraiment pas me sentir épiée quand je cours : la prochaine fois j'éviterais ces heures là !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bravoooo @Maple296 :cheer:Tu peux être fière de toi!

Bon du coup je venais raconter ma sortie dont je suis assez fière mais c'est du pipi de chat à côté :cretin: J'ai fait ma 4ème séance, je devais courir 4x5' avec 1' de récup, et j'ai fait la première fois 6', puis 2x5' puis 10' :dowant: Quand je pense qu'à ma première séance je me disais "essaie de tenir une chanson entière" (et je n'y arrivais pas) et là je me disais "go, une chanson de plus!".

Bon par contre en rentrant chez je me suis fait un smoothie, en mode "dimanche sain", sauf qu'avec j'ai mangé une petite brioche à la crème :shifty:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Maple296 Whaou bravooooo ! Tu as réussi ton pari ^^ Je suis admirative

@Aiika Bravo aussi ^^ C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

3 Février 2013
162
332
2 934
@Aiika : Félicitations! et pour t'encourager, puisque tu m'as dit que tu faisais le même programme que moi, et bien moi ça y est, je les tiens les 30 minutes (2 fois cette semaine, même 35 minutes jeudi :))
Courage! :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
moutik;4743775 a dit :
@Aiika  : Félicitations! et pour t'encourager, puisque tu m'as dit que tu faisais le même programme que moi, et bien moi ça y est, je les tiens les 30 minutes (2 fois cette semaine, même 35 minutes jeudi :))
Courage! :d
Ooh trop bien, j'ai hâte d'y être aussi!

3 Février 2013
162
332
2 934
@Swirly :
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
c'est le programme qui est en bas de cette page là. Après ça convient sûrement pas à tout le monde :)

3 Février 2013
162
332
2 934
swirly;4743812 a dit :
moutik;4743803 a dit :
@Swirly   :
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
c'est le programme qui est en bas de cette page là. Après ça convient sûrement pas à tout le monde :)
Merci beaucoup! Et tu as réussi à atteindre les 30min en 6 semaines? :happy:
haha, non :P
J'ai commencé fin decembre et je viens d'atteindre les 30 minutes. Mais j'allais courir 2 fois par semaine au début dans la mesure du possible (c'est à dire pas vraiment toutes les semaines quoi) et puis j'ai du m'arreter 2 mois, pour cause de projets à rendre en masse, déménagement, maladie...) et du coup j'ai repris ya 3 semaines à 20 minutes. et là ça y est j'ai atteint les 30. Ca a pris plus de temps que prévu au final, mais des que j'allais pas courir une semaine, je reprennais la scéance que j'avais déja fait la semaine d'avant...

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Salut !
J'ai décidé de rejoindre votre partage d'expérience de coureuses pour me motiver.
Pour placer le contexte je cours depuis un moment mais assez tranquillement. Fin 2012 une copine me demande d'être dans son équipe pour un ekiden, la galère pour terminer mes 5km me booste pour m'entraîner plus sérieusement. L'an dernier je me casse un orteil (blessure bien ridicule) donc 4 mois d’arrêt.
Reprise en juin, progressive mais avec des résultats à la clef.
Et là je suis sur un plateau. Bloquée à ne pas arriver à passer sous la barre des 1h pour le 10km.
Aujourd'hui courses de Strasbourg : 1h01.

Motivation !:cheer:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Boooon je crois que j'ai retrouvé mon niveau d'avant mes "problèmes" cardiaques ou quasiment.
J'ai réussi à courir un peu plus d'un quart d'heure, puis en petites séries d'à peu près 5 minutes, avec le pote de la dernière fois qui m'avait ridiculisée. Là c'était bien, il m'a juste poussée quand j'avais envie de m'arrêter et il s'est plus adapté à mon rythme.
Allez, prochain objectif : je continue à courir sur le pont qui traverse la Marne et qui me flingue les jambes à chaque fois. Ça me rajoutera bien deux minutes de course, j'arriverai à 20 minutes d'affilée à peu près...

Il faudra aussi que je trouve un moyen d'allonger mon parcours, il fait 4,7km, j'aimerais faire au moins 5.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Maple296 : félicitations :paillettes:

Je galère toujours autant après ces trois semaines d'arrêt. Cette semaine de reprise, j'ai couru 3 fois, et c'est pas brillant :
-1ère séance :15 minutes puis 20 minutes
- 2ème séance : 30 minutes
- 3ème séance : 20 minutes puis 2*5 minutes
Et surtout, c'est dur de tenir ces temps...

Quand je pense qu'avant cet arrêt j'arrivais régulièrement à courir 45minutes sans trop de difficulté :crying:

Mais je me suis mise à faire des séances de renforcement musculaire également, je me demande si ça n'influence pas le fait que je sois moins en forme pour courir :hesite:

D

dorus

Guest
@Maple296  Ouah bravooooo :d Maintenant, bonne récup ;)

@Barya tu cours 4.7km en 20min ? C'est genre super rapide ! Tu ferais pas mieux de faire aussi des séances plus lentes et du coup plus longues ? Genre faire 7km mais en plus lent

@Earl (je trouve pas ton pseudo) Tope là ! J'ai aussi eu pas mal d'arrêt. Mais t'inquiète pas :) ça devrait revenir assez vite ! En 2 semaines j'arrive presque là où j'en étais il y a 2 mois :d C'est frustrant, mais faut pas s'inquiéter

De mon côté, hier séance d'entrainement pour ma course verticale. 5.3km avec 170m de dénivelé, en 40min. Et dans 4 semaines, la course c'est 11km avec 1000m de dénivelé (500+ et 500-). Rhoooo j'ai peur:fear:

30 Avril 2014
953
610
4 854
@dorus Ouh là, non, j'ai dû mal m'exprimer :rire: 4,7 km en 20 minutes, le rêve quoi !
Non en tout le parcours me prend un peu plus d'une demi-heure, je ne cours vraiment pas vite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes