Le topic des coureuses

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
5km de fait sur tapis ce soir :)

Je tente toujours d'augmenter ma vitesse de fond sans faire de fractionné, petit à petit j'y arrive!!

Mon objectif de mai avance je suis à 36,8 km / 60 km de fait. Je pense atteindre les 60 km assez facilement, alors que le mois dernier j'avais galéré à atteindre 50 km sur le mois XD

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
maple296;4734002 a dit :
earl;4733693 a dit :
Je n'ai pas couru pendant 2 semaines, car j'étais en vacances en Chine... et j'appréhende beaucoup de reprendre maintenant, j'ai peur d'avoir tout perdu :/ 
En général, même si la première sortie fait penser qu'on a tout perdu, on récupère assez vite :happy:

J'espère que ce que tu dis est vrai, car j'en ai bavé hier.

Je m'étais fixé un objectif plutôt léger : soit 2x15 minutes (avec marche entre les deux), soit 20 minutes, selon comment je le sentais.
Au bout de 4 minutes, je regardais déjà ma montre :crying:

Bref, j'ai fait 15 minutes puis 20 minutes, mais c'était vraiment à grand coup de pied aux fesses pour ne pas m'arrêter. Et puis rien n'allait : trop de monde, de circulation, trop chaud, trop fatiguée... *mode râleuse on*

Espérons que ça ira mieux demain matin !

Sinon dans les points positifs, j'ai trouvé une super boutique de running à Lyon, ça s'appelle Terre de Running, si certaines lyonnaises sont intéressées. J'avais déjà fait 3 boutiques pour changer de baskets (Au Vieux Campeur, Décathlon, et une autre petite boutique), mais je n'étais pas très convaincue par les vendeurs, certes très sympathiques et compétents, mais pas franchement portés sur l'analyse de ma course...
A Terre de Running, ils ont pris le temps de mesurer ma pointure, de m'interroger longuement sur mes appuis, d'analyser mes appuis à l'arrêt, puis mon type de course sur un tapis, avec vidéo.

Donc walawala, j'étais très contente (et mes nouvelles baskets sont trop belles <3 )

Et bonne chance à toi Maple pour ta course !

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je viens d'aller courir, c'était la-men-table.
Du coup j'ai fait une petite séance de muscu après pour me remonter le moral, j'ai mal aux abdos mais ça m'a fait du bien.

30 Avril 2014
953
610
4 854
:hugs: Aussi, je me retrouve pas mal dans ton message.

Les abdos après avoir couru, je trouve ça vraiment chouette en plus :) Ça me donne l'impression d'avoir travaillé de partout !
Et au moins, ça, j'ai assez de volonté pour le faire, groumpf.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
:cheer:Vaaaaaaaaaazzzyyyyy @Maple296, Vaaaaaaaaaaaaaazzzzzzyyyy @Maple296, Vaaaaaaazzzzzzzzzzyyyyyyy :cheer:

:supermad:

Et viens nous faire ton p'tit récap' bientôt :)

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Bonjour à toutes!

Je vous écris parce que ça fait un petit moment que je cours (sur de petites distances pour le moment) mais je suis souvent gênée par des douleurs aux genoux (j'ai fait plusieurs tendinites l'année dernière) ce qui m'oblige à m'arrêter durant plusieurs semaines.

Après avoir trouvé le problème (je ne peux pas courir sur le bitume car ça abîme trop mes articulations) j'ai repris la course sur des chemins de terre ou sur la plage.

Maintenant mon problème, c'est que je trouve que je ne progresse pas  (au niveau du souffle et du coup au niveau de la distance). Je sors environ 3 fois par semaine et je cours environ 2 ou 3 fois 15 minutes avec un temps de pause de 10 minutes...

Auriez-vous des conseils à me donner pour progresser? J'aimerais courir 30 minutes sans m'arrêter.

Merci d'avance :fleur:

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Azaalea Bienvenue ^^

Quand tu dis faire 2 ou 3 fois 15 minutes avec un temps de pause de 10 mn, tu veux dire que tu cours 15mn puis tu marches pendant 10 mn et tu reprends 15 mn de course ?

Si c'est le cas, je te conseillerai peut être de diminuer les 10 mn de repos car ton corps se refroidi. 3 à 5 mn c'est déjà pas mal.
Sais tu à quelle allure tu cours pendant tes 15 mn ? Peut être cours tu trop vite ?

bon, et bien moi j'ai eu 15 jours pas faciles. Manque de temps, et blessure stupide au genoux (je me suis pris une barre de bus il y'a une semaine). Du coup, je n'avais pas couru depuis dimanche il y'a deux semaines. Autant vous dire que j'appréhendais la reprise. J'y suis allé mollo, 2,5km. J'avais une pointe de côte pas très forte mais qui ne partais pas. Et surtout il commence à faire chaud.

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Roxxxy Oui c'est ça je cours 15 minutes, je marche 10 minutes et je reprends 15 minutes. Je me doutais bien que 10 minutes c'est trop long, mais ça me permet de reprendre mon souffle!

Sinon non je ne sais pas du tout à quelle allure je cours.

Je vais tenter de réduire mon temps de pause et je vous dirai comment ça s'est passé.

16 Mars 2014
421
1 015
2 994
@Azaalea Oui, diminue le temps de pause. Si tu es encore essoufflée au bout de 10mn de marche, tu dois courir bien trop vite.

30 Avril 2014
953
610
4 854
Ce matin séance tranquille, je commence à retrouver un peu d'endurance je crois. Après la séance déprimante de mercredi, ça m'a fait du bien.
Je vais essayer d'y retourner plusieurs fois la semaine prochaine, et de recommencer à courir à 6-7h le matin si j'y arrive. C'est encore là que je cours le mieux, surtout quand il fait chaud.

Et j'ai commandé une nouvelle montre, elle a dix comptes à rebours programmables, ça va peut-être me faire perdre cette fichue habitude de regarder ma montre tout le temps (ce qui me démotive considérablement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes