Le topic des coureuses

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Bizertine a dit :
Coucou! Qques questions pour les habituées du jogging...
- A partir de combien de temps avez vous remarqué des changements physiques? temps en semaine, je veux dire, si je cours une fois par semaine, je vais récolter des résultats visibles en combien de temps :-(

- Je commence tout juste, c la 3e fois que je cours, et j'ai passé le cap du point de coté et de la sensation de mort imminente au bout de 10 minutes, mais j'arrive pas à tenir plus de 20 minutes en un seul coups, sa va venir ou je suis condamné à m'arreter :-)

- Courez vous quand il pleut, il fais froid, humide, gris? parce que je sens que les dimanche matins, mon lit sera mille fois plus confortables que mes basket et faut que je me motive...

- Enfin, y en a qui ont trouvé l'hom de leur vie en joggant? :P (nan, j'plaisante...)

Des changements physiques ... ben toujours pas, mais c'est pas vraiment pour ça que je cours... ça dépend de ce que tu veux. Perdre du poids? te muscler les cuisses? les mollets?

pour la durée, oui, ça va venir. Je ne veux pas dire par là que dans un mois, tu seras capable de tenir un marathon, mais petit à petit, l'endurance arrive. Surtout ne désespère pas, je sais combien c'est dur de ne pas voir de résultats flagrants alors qu'on a toujours l'impression de mourir à la fin!

Je ne cours pas quand il pleut, ou quand il fait trop froid. Mais c'est sur que si tu commences, que tu as du mal, que ça caille dur ... ça va pas trop te motiver!

L'homme de ma vie ... non, pas en courant!

Bon courage!

Les 30 premieres minutes tu perds des cuisses et travaillent surtout tes mollets après 40 min le corps puise dans toutes les reserves de graisse. Si tu veut etre plus mince du ventre/taille/fesse la course à pied c'est pas la solution miracle

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
moi perso j'viens d'arriver au cap des 40min (jai repris sérieusement la course en août). Fini les crises "d'asthme" et points de côté et meilleure endurance (jle sens en montant les escaliers je suis moins essouflée).

Il est vrai que ça affine quand même un peu les cuisse, j'ai des cuisses plus fine et plus fermes (>> 4ans de badminton+3ans de tennis = muscles d'enfer puis 3ans de glande = muscles remplacé un peu par du gras :o )

Après c'est clair que c'est pas forcément le plus rapide pour perdre du poids vu qu'il faut quand même prendre le rythme et passer le cap des 30min minimum pour commencer à perdre de la graisse...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je remonte le topic pour une petite question: est-ce que certaines d'entre vous on déjà utilisé un podomètre ou un cardio-fréquencemètre?

J'aimerais bien avoir une idée de la distance parcourue donc je pensais acheter un podomètre mais vu que j'ai aussi un souffle au coeur, le cardio me permettrai de connaitre mes pulsations... Je ne sais pas quoi choisir, auriez vous des conseils?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Finalement j'ai acheté un cardio-fréquencemètre. A tester dans la semaine si j'ai le courage d'y aller avant les cours.

Si vous avez des conseils pour l'utilisation je suis toute ouïe :P

17 Janvier 2008
1
0
2 152
Le Pont de Claix
Salut tout le monde !!!

Moi aussi je me suis mise à la course . Ou plutôt j'ai repris . L'année dernière je courais 45-50 min . Là je ne suis qu'à 35 min . J'ai repris que depuis deux semaines . En courant deux fois par semaine pour l'instant , et je sens déjà que mes cuisses se raffermissent.
Je suis bien motivée pour atteindre les 45 -50 min d'autrefois et surtout de le faire REGULIEREMENT ce qui est sûrement mon point faible .
En ce qui concerne les podomètres , j'avais acheté un truc à "NATURE ET DECOUVERTE" , pas fantastique. (bon c'était pas cher aussi ). En fait c'est un petit boitier que l'on met à la taille grâce à un clip , il permet de compter nos pas pendant la course . Au préalable il faut rentrer une donnée: la distance en cm d'un pas . C'est là le hic : j'ai rentré une donnée qui était sûrement fausse, le podomètre me disait que je courais 3 km et je trouvais que c'était peu quand même .
Effectivement il existe des gadjets beaucoup plus sophistiqués et donc fiable , mais (largement) plus cher aussi . Si vous testez , faîtes moi signe .
A bientôt

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bizertine a dit :
- Enfin, y en a qui ont trouvé l'hom de leur vie en joggant? :P (nan, j'plaisante...)

Pourquoi tu plaisantes ? j'ai rencontré mon mari en faisant un jogging ! Lui faisait du VTT et moi je courais...avec sa soeur !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
honnêtement je pense que tu vas te bousiller le dos avec ça. Les semelles n'ont pas l'air conçues pour la course à pied

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes