Le topic des coureuses

28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
Salut!

Alors je cours de temps à autres des fois je ne cours pas pendant une semaine et demi et d'autres fois je cours deux fois par semaine et je fais d'habitude 45 minutes,et aujourd'hui 51 minutes,je sens que j'atteindrai bientot 1H de course,donc ça m'encourage à poursuivre,et je voulais savoir si vous savez si c'est déconseillé ou non de courir au minimum 45 minutes tous les jours,voire 1H,tous les jours (je parle au futur là :happy:),je demande parce que ça me détend beaucoup,me déstresse réellement et je me dis que si je le faisais chaque jour je serais vraiment plus zen et que ça me serait très bénéfique au tempérament !

merci merci !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Black Box: de tout ce que j'ai pu lire en général on conseille de laisser un temps de repos entre 2 séances (en général une journée)

mais après en travaillant j'ai rencontré de vrais accro qui couraient tous les jours et je l'ai déjà fait pendant mes grosses période de stress (exam). Je saurais pas dire si c'est conseillé car à long terme le corps à besoin de repos donc je pense qu'il faut faire attention à son train de vie en parallèle.

As-tu essayé le cross training? Un jour de course, un jour de piscine par exemple... ou même de la relaxation pure comme le yoga? Moi je sais que la piscine et le yoga ça me calmait pas mal, c'est peut-être moins douloureux pour le corps aussi (surtout si tu cours longtemps...)

28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
ah! merci beaucoup pour ta réponse: eh bien figure-toi que donc j'ai couru hier 50 minutes et aujourd'hui je suis allée à la piscine mais comme je mange peu en ce moment (en plus) ben j'ai fais qu'un kilometre à la piscine alors que vers janvier lorsque j'y allais très régulierement je faisais un kilometre et demi,mais ca m'a fait du bien de "détendre mes muscles" sans me presser ni viser la prouesse pendant cette séance de nage.Tout ce récit pour dire que cette alternance avec la piscine de manière "détendue" ben ça me plait.Demain j'irai courir ,parce que c'est fou comme je commence à vraiment apprécier la course.

Je continue à raconter ma vie un peu: en fait ça fait 10 mois que j'ai arreté de fumer et je me souviens qu'à l'époque je ne pouvais courir que 20 minutes maxi (vrmt vrmt) et là je constate la différence sans la clope,meme si je cours depuis peu j'ai fait le double de temps de course dès le début,enfin c'est fou et le plus fou c'est que j'aime le sport maintenant! Tout ça pour dire que franchement le avant-après clope ben c'est véridique quoi,flagrant.

4 Décembre 2007
71
0
2 187
Quimper
Salut à toutes!!

Alors moi j'ai commencé a courir mardi. Je n'ai pas fais de sport depuis des lustres et en plus je fume....:confused: Et j'ai quand même tenu 15 minutes! Heureusement j'ai une collegue avec qui courir et m'encourager, ca aide vachement.

Toute contente je me dis aller on recommence demain, et ba non je me suis payé des courbatures de fouuuuuuuuu, à en boiter, jusqu'à vendredi, puis samedi ca aller mieux donc je repart courir. Et la je tiens 25 minutes!!!!!!! Trop bien et en plus aucunes courbatures aujourd'hui.
Halala ca motive tout ca:)

Mais j'ai une petite question concernant les vêtements de sudation et autres calçons amincissants.
Est ce que c'est efficace?
A quoi cela sert il vraiment à par perdre des litres d'eau?

A oui et aussi concernant le tps que l'on cour: on dit que l'on commence à puiser des ces reserves au bout de 30 ou 45 minutes. Mais j'espere que c'est quand même efficace si je cour moin longtps, sinon ca sert à rien! Rassurez moi!!

Bisous:fleur:

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Coucou, je reprends un peu une question de Phylo au sujet des vêtements de sudation.
J'ai acheté ya bien longtemps une ceinture de sudation, genre celle qu'on enroule autour de la taille et qui tiens avec un scratch; je me demandais si c'étais interressant de la porter pour courir? Est ce que sa pourrai accélérer le processus pour perdre du bide et de la taille sachant que j'ai un corps bizarre, j'ai tendance à perdre du bas et rester forte du haut à mon grand désespoir.
A coté je compte faire des exercices ciblés pour perdre du ventre mais bon, j'aiemrai bien rentabiliser cette ceinture que je ne porte pas habituellement car c'est très désagréable de suer quand on fait pas de sport.
Voilà, merci d'avance.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
concernant le temps de course effectivement en dessous de 30min de course tu ne perds que de l'eau... donc le mieux c'est quand même de faire plus si tu veu vraiment perdre: la technique c'est de courir très lentement pour tenir le plus longtemps possible (et tant pis pour les marathoniens qui te dépasse constamment ;) )

Personnellement j'ai jamais essayé les vêtement de sudation mais il y a tellement de gens qui les utilise que ça doit bien fonctionner. Avec la chaleur effectivement on perds plus vite de l'eau donc on puise plus vite dans les graisses.

Sachez tout de même que le ventre c'est le dernier endroit où on perds des graisses donc vous attendez pas à une progression fulgurante sauf si vous êtes régulières dans l'effort (moi en 2/3 semaines j'avais affiné mes cuisse de tenniswoman). Tester le dos crawlé ça travaille bien les abdo comme la piscine en général ;)

Et pour les courbature: les étirements! Si on les fait bien il n'y aura pas de souci, il faut s'étirer avant et après et surtout boire de l'eau ça a un effet drainant, on perd plus vite. Le thé vert aussi ça permet de perdre en plus c'est bon donc en dehors de la course n'hésitez pas!

15 Janvier 2008
81
2
2 159
Wiesviller
J'ai repris la course à pied la semaine passée ... 2 jours à 20min pour reprendre doucement !
Merci chéri de m'attendre et de t'arrêter au bout de 20 min ^^
Par contre moi je cours mes 20min pi après je marche pour reprendre mon souffle tout le tralala et quand tout va bien je recours un tit peu histoire de me décrasser ^^
Enfin je vous tiens au courant de mon évolution ^^
(dire qu'il y a 4 ans je courais 1h au rythme des garçons -_-)

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je souhaiterais me mettre au jogging mais j'ai une problème de taille : je fais du 95D et les soit-disant soutifs de sport ne soutiennent rien. Donc ça fait mal et j'ai peur que ça abime ma poitrine...

Avez-vous des astuces ? Ou des marques de vrais soutifs de sport ?

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Kaellie;715494 a dit :
Je souhaiterais me mettre au jogging mais j'ai une problème de taille : je fais du 95D et les soit-disant soutifs de sport ne soutiennent rien. Donc ça fait mal et j'ai peur que ça abime ma poitrine...

Avez-vous des astuces ? Ou des marques de vrais soutifs de sport ?

Pour ma part je commande par correspondance mais il y a aussi internet.
Il y a celui-ci que j'ai et qui me convient, après regarde sur cette page il y en a des moins chers et de différentes "formes". Profites des soldes parce qu'en temps normal c'est assez cher (50? pour le mien) :S
Sinon je n'ai jamais testé mais en plus d'un soutien gorge de sport tu pourrais essayer de trouver un top "à coque", à "bonnets moulés" qui soutiens un peu en plus... =)

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
De rien =)
Pour les armatures tu vas vite t'y habituer je pense, on est bien maintenue même si ce n'est que du tissu ^^
Et aussi il y a les bretelles qui sont bien larges, donc pas de coupure et je trouve que le "poids" est mieux répartie sur les épaules.
Bref moi j'adore être dedans x)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
petite question: vous courrez plutôt le matin ou le soir?

j'ai toujours couru le matin, ça m'a toujours paru plus logique (peut-être parce que mon père court toujours le matin ..) mais avec mon emploi du temps j'ai pas souvent le courage de me lever tot pour courir avant les cours... J'ajoute tout de même que j'ai fait une tentative de course après le boulot cet été et ça m'avait bien plu. C'était pas mal pour faire le vide et oublier le stress de la journée

Du coup j'essayerais bien de courir le soir. Et vu qu'il fait nuit plus tôt, quels sont les équipements que vous utilisez? Vous courrez en ville ou en parc?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes