Le topic des Madz gros.ses

24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Juste pour prévenir je vois que ca parle du sport et tout. La masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse donc ne prendre pas peur si votre poids ne change pas sur la balance ;) c"est mon cas j'étais désespérée avant de voir la différence via photos x) perte de deux tailles de vêtements et pratiquement rien sur la balance XD
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Acathe La fatigue a exactement le même effet sur moi. Y'a comme un besoin de faire un plein d'énergie avec une appétence particulière pour le gras. Après c'est sûr que selon la quantité la digestion me prend ensuite de l'énergie donc ça n'a pas l'effet recherché, mais quand la fatigue est là, c'est vers ça que mes envies se tournent.

@Illyria De mon côté j'ai bien cru que je n'en finirais jamais d'être triste d'être comme ça, juste moi, avec cette histoire et ce corps là. Mais la tristesse (contrairement à la honte-colère pour moi) m'a aussi permis de "faire avec" moi, et de ne plus être figée ou en lutte. Du coup j'ai fait de plus en plus d'expériences positives, et la tristesse n'était plus la seule ressentie, ça s'est mêlé à une forme d'indifférence bienveillante (c'est pour moi l'état de liberté le plus doux car on est enfin disponible et on met notre énergie autre part qu'à chercher à se qualifier en bien ou mal), à des fois une certaine joie, un grand plaisir, une relative gêne parfois, etc. Du coup la tristesse infinie du début a quand même permis de passer à d'autres choses ensuite, parce que quand on peut expérimenter, agir, vivre, ça change des choses.

C'est chouette que le carnet alimentaire t'aide à mieux réguler en fonction de tes sensations. J'ai l'impression quand j'y parviens que c'est une réelle façon de prendre soin de soi que d'arriver à écouter ses besoins et ses envies (réconfort par exemple). Ce matin je me disais que je ne me posais peut être pas la question dans le bon sens. Si je me demande si j'ai faim, je le vis comme une donnée, un état des lieux. Alors que de me demander si mon corps est prêt à recevoir et s'occuper de nourriture, ça me fait ressentir les choses autrement, comme si ça mettait plus en valeur l'importance d'attendre d'être prête et de ne pas forcer les choses parce que ce n'est pas encore le bon moment.

Je reviens d'une belle balade dans la nature, je suis tellement bien, ressourcée, apaisée, reconnaissante de pouvoir en profiter. Je rallonge la distance très progressivement car j'ai toujours un peu peur que le retour soit dur, je ne sais pas encore jusqu'où je peux m'autoriser à aller, mais du coup j'y vais petit à petit et ça se passe toujours bien.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je suis en surpoids, et je porte ce poids plutôt dans le haut du corps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du collège aux études supérieurs je ne me suis pas sentie très à l’aise avec mon corps plus large, plus rond et lourd que celle des autres filles. J’ai toujours eu le chic pour avoir des amies super super fines naturellement et pas toujours safe pour moi (les classiques du genre « j’ai mangé comme une obèse » « je suis trop grosse » « je suis passée d’une taille XS à S, c’est horrible» qui montre leur ressenti réel mais qui n’est pas top quand on est plusieurs tailles au dessus).

Et là j’ai été obligée de changer d’académie par affection d’un concours. Il y a des femmes en surpoids / obèses dans la promo, et du coup je ne me sens pas comme l seule fille grosse dans le groupe pour la première fois depuis longtemps.

J’aimerais bien me mettre à une activité sportive. J’avais vu des cours aquagym pour débutant (c’était conseillé pour une reprise douce du sport), j’attendais d’avoir mon affectation et mes horaires pour me lancer et finalement je n’ai absolument aucune disponibilité en semaine et aucune énergie le samedi pour faire un autre truc en salle avec la dizaine d’heures de trajets que je fais en semaine. Ça me déprime parce que je vois mon mec qui va en salle de musculation et qui s’entraîne par passion malgré un boulot prenant et moi je suis épuisée en rentrant le soir. Bref, ça fait des années que l’alimentation + saine et les activités physiques sont repoussées pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Clemens et CherryBlack
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Je vais suivre ce topic avec intérêt. Je suis en surpoids, et quand on voit mon poids de forme (72kg pour 1m65), clairement je ne serais jamais mince. J'ai subi des remarques mais j'ai jamais trop souffert de mon apparence, parce que j'ai vite compris que les complexes n'attendent pas les kilos, et que ce que je ressentais importait plus le regard des autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref même si j'assume mon surpoids ben j'ai quand même des soucis pratiques, notamment pour les pantalons qui craquent aux cuisses, les cuisses qui frottent l'été, le soucis de pas pouvoir mettre certains vêtements parce que mes mollets sont larges/ma poitrine grosse. :yawn: Pour les deux premiers soucis, j'essaye de pas porter trop souvent mes jeans et je mets un short de cycliste sous mes jupes un peu longues. Pour les deux autres, je cherche encore des vêtements adaptés. ma seule chemise qui s'ouvre pas est une chemise pour homme que j'adore mais que je ne peux pas fermer aux hanches donc je la porte pas des masses :lunette:
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@Nadpa: c'est mon poids de forme (celui que j'avais en n'étant pas stressée, faisant du sport régulièrement avec des repas équilibrés). je pèse entre 5-10 kg de plus actuellement :) Une fois je suis tombée à 60kg (ce qui selon l'IMC rentre dans une bonne norme) et j'étais maigre (et en mauvaise santé).
Après le poids de forme varie d'une personne à l'autre, c'est logique qu'on ait pas le même :)
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
  • Big up !
Réactions : Malinauka
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ça fait quelques années maintenant que je suis à 112 kilos (1m63) et que je n'ai plus aucune honte à le dire et à le vivre.

Ce midi je mangeais avec mes collègues, un truc bien fat, bien gras, avant j'aurais jamais pu. Et bien pas une n'a eu une remarque déplacée. Mieux que ça, on faisait différentes tailles et pas une réflexion grossiphobe ou de conseils mal avisés et chaleureux. C'était vraiment cool parce que y avait aucun rapport à la culpabilité ni quoi que ce soit, on parlait métabolisme des uns, activité sportive pour le plaisir ou pas, mais pas en mode équilibre healty à tout prix. Franchement c'est pas dans tous les endroits qu'on voit ça.

En reprenant une activité régulière, en m'investissant dans autre chose que dans un régime (nutritionnistes et compagnies) et en trouvant actuellement mon bonheur dans ma formation, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus dynamique et à l'aise avec mon corps et mon image sans avoir maigri du tout (rapport à mon alimentation) et qu'en fait la perte de poids n'a rien de nécessaire pour retrouver de la force. J'avais mal au dos et au bassin parce qu'il supporte trop de poids c'est certain mais aussi parce qu'en tant que sédentaire j'ai juste la musculature rigide et sèche d'une moule avant que je ne m'y attaque afin de ne plus avoir mal.

C'est vraiment malheureux qu'on prenne la tête aux grosses pour leur corps quand tant de choses se passent dans la tête et le coeur. Si je continue à mon rythme, j'aurai certainement plus d'endurance qu'une personne mince non sportive.

Et je sais pas vraiment mais au niveau de mon identité de "grosse", qui est passé par différents stades chez moi, en ce moment je me sens juste "normale". Je me sens plus comme la personne imposante qui prend trop de place, ni trop large ou engoncée dans à mon gras.

Récemment j'ai pour la première fois acceptée d'être prise en photo de plein pied, sans artifice, avec mes jambes en X, mon double menton et mes hanches larges, comme si j'avais arrêté de me cacher derrière mon corps. Et je me suis rendue compte que bien qu'obese, en refusant ces photos avant, je me voyais bien plus large avec une vision déformée de mon corps. D'où le fait qu'il me semble tout à fait à ma taille maintenant peut-être.

Je ne lis quasiment jamais ce genre de témoignages et j'espère qu'à l'avenir la société et le monde médico-social évoluera quant à son approche de la grosseur en général, on a toutes et tous à y gagner.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
:hello: tout le monde.

Je viens partager ma joie aujourd'hui, je me suis sentie jolie pour la première fois depuis looongtemps en achetant un chemisier un peu transparent Bordeaux, qui me va à merveille, chez New Look.
Cela faisait longtemps que je n'y avais pas passé commande mais hélas, mes pantalons étant arrivés en fin de vie frotte-cuisse (TMTC :yawn:), j'ai du en racheter.
J'ai pris 2 pantalons slim, un en jean bleu, un en gabardine noir avec des zips. J'ai aussi pris des derbies pour mettre avec des jupes et le fameux chemisier bordeaux.
J'ai tout pris en 46eu. J'avais un peu peur pour le haut et mes bras/mes seins mais en fait c'est vraiment taillé niquel. Le jean est limite un peu grand à la taille mais ça j'ai envie de dire, ça laisse de la place pour les jours de raclette :yawn:

Je me rends compte que j'ai vachement perdu du ventre, mes pantalons tombent alors que je n'ai perdu que 4,5 kilos :ko:
Je suis globalement satisfaite car j'ai déjà les oedèmes de mes chevilles qui ont commencé à dégonfler :worthy:

Aujourd'hui on a fait un peu de shopping, j'ai pu me racheter des collants pour l'hiver, et j'ai trouvé une jupe tube chez Zeeman pour 7 euros en 44 mais taille bien élastique, et 2 débardeurs à fines bretelles en bordeaux (pour mettre sous la chemise transparente sus-citée) et noir avec un macramé (pour mettre sous un long pull un peu trop décolleté ).

Bref, je me sens bien dans ces nouveaux vêtements et ça me fait du bien.:gnih:

Pour en revenir au poids et au ressenti, je me rends compte que j'ai clairement pas l'intention de devenir mince. Enfin, si ça arrive, ce sera comme ça (mais honnêtement je ne pense pas) mais mon objectif c'est de retrouver mes 80 kilos d'il y a 7 ans... J'étais déjà obèse mais je m'y sentais vachement bien :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes