Le topic des Madz obèses et en surpoids

8 Décembre 2015
12 630
89 082
3 524
32
the-truth-about-me.skyrock.com
@Mad'moizelle Meredith :hugs:contente que tu aies pu trouver une doc safe ;)
Ca me fait penser à mon doc, j'avais pris 10kg en 6 mois, le premier truc qu'il me sort: vous faites un régime ? :facepalm: du coup c'est pas lui qui m'a aidée hein.
Enfin de toute manière généralement dès qu'on a un soucis de santé, on nous parle de notre poids avant tout, et c'est tellement fatiguant !
 
10 Juin 2013
301
7 502
3 264
@Acathe je compatis, c'est toujours ma hantise le mobilier, personnel ou urbain, les sièges trop étroits, trop fragiles...
Après tu dis que la chaise était vieille, n'importe qui aurait pu la casser et c'est tombé sur toi, ne t'empêche pas de profiter de tes vacances et du confort pour autant !!
 
26 Août 2015
4 124
32 755
2 284
30
@Acathe Ne t'en veux pas trop, il y a de fortes chances que ce soit plus lié à la chaise, son age, sa conception, qu'à ton poids. Il y a quelques années, j'ai cassé un banc (!) de la cantine de ma prépa (devant tout le monde, sympa l'humiliation), j'ai mis un certain temps avant de me réasseoir sereinement sur du mobilier... Alors que, même avec 50kg de plus, ca ne s'est pas reproduit.
 
3 Avril 2019
18
53
174
@Orfath Je pense également que c'est difficile de se sentir belle quand on est laide, grosse, vieille, bref qu'on ne correspond pas aux canons de beauté. Le discours des magazines féminins c'est "tout le monde peut être belle", mais c'est faux, tout le monde ne le peut pas, pcq la beauté est une construction sociale, qui répond à des critères donnés que tout le monde ne peut pas remplir. Je sais bien que le message derrière c'est "tout le monde peut se trouver belle, s'aimer", "il faut avoir confiance en soi", mais on ne devrait pas le formuler en termes de beauté. Surtout que cette beauté paradoxalement n'est pas qu'une affaire de regard sur soi, puisqu'on nous vend des articles et des produits qui expliquent qu'il faut s'habiller, se maquiller, prendre soin de sa peau de telle manière pour être belle... évidemment, on va me répondre c'est une question de s'aimer sous son propre regard, dans le miroir. Mais qu'est-ce que le regard qu'on se porte à soi-même si ce n'est le regard des autres en nous ? on ne se jugerait jamais laides pcq grosses ou ridées ou avec un gros nez si ce n'était pas une sorte de "défaut universel" ancré dans les goûts d'une société donnée. Le vrai message devrait être "ne pas accorder d'importance à la beauté" et non "tout le monde peut-être beau ou belle". Et on irait bcp mieux si on ne cherchait pas être belles. Ce n'est pas ce qui importe, la beauté physique est rare et éphémère. Il faut donner de l'importance à d'autres qualités.
Bref je digresse mais j'ai l'impression que notre mal-être vient de cette omniprésence de la beauté dans la société. Un impératif inatteignable.
Pour ma part j'ai été élevée loin des représentations stéréotypées de la beauté féminine car élevée par des parents un peu marginaux sans la télévision et sans les dessins animés de jolies princesses. Et par la suite j'ai tenté d'avoir un regard neuf sur les personnes. Et il ne m'est jamais passé par la tête de juger la beauté d'une personne à sa corpulence : évidemment qu'on peut être belle et grosse, car pour moi la beauté c'est une énergie dégagée dans une personne qui parle, qui se meut, et pas une image immobile en photo, figée devant le miroir à se demander si la taille de son corps, de son nez, la couleur de sa peau ou que sais-je est acceptable d'un point de vue des critères de beauté... mais c'est difficile de renoncer au critère de beauté, même pour soi, si on pouvait faire un vœu magique, on choisirait d'emblée "être belle" et pas "abolir la beauté", pcq on a envie de participer au culte de la beauté, d'être admirée, pcq quand on est beau on est admirés, heureux de notre chance. Un peu comme la relation à l'argent peut-être. Relativiser la beauté comme on le fait ici, c'est bien, mais plutôt qu'étendre la définition de la beauté à toustes, il faudrait faire éclater cette notion même en ce qu'elle juge ce dont on est le moins responsable, louable. Même si c'est tellement agréable d'être loué pour cela, de se trouver "esthétique" comme une belle œuvre d'art...
 
16 Juillet 2019
111
818
254
41
J'avoue que je suis désabusée en ce moment. Je fais du sport et je surveille mon alimentation parce que j'en ai marre de mon poids, marre de mon corps. Je ne cherche pas à être une fille de magazine, je ne l'ai jamais été, mais rien que si je perds 20 kg je passerai d'obésité à surpoids.
Bref... je me contrôle et je craque parfois, et je culpabilise, et je me remets au sport, je transpire, je souffre, je me sens forte à la sortie de la séance et là.... une nana se lève spontanément à mon entrée dans le métro pour me proposer sa place assise. Dégringolade au 36ème dessous. :crying:
 
3 Avril 2019
18
53
174
@Orfath je crois que tu m'as mal comprise : je ne voulais surtout pas dire que tu devais te résigner en te disant "je suis moche mais tant pis" (ce serait trop triste !). Je me disais que ce serait plus sain de se dire "Je me fous de savoir si je suis belle ou moche, ce n'est pas le plus important pour moi". Mais bien sûr c'est presque impossible, un vœu pieux... je pense que jai réagi à ton message pcq il m'a fait de la peine et m'a particulièrement touchée pcq j'ai tendance à me juger exactement de la même manière dont tu te juges. Donc je t'ai dit ce dont j'essaie de le convaincre tous les jours, mais c'est difficile je le reconnais XD
 
24 Août 2016
771
3 022
884
30
@Acathe ne baisse pas les bras! Je fais du yoga depuis quelques années et je suis en surpoids. Au début C'est dur C'est normal comme dans tout sport. Tu ne peux pas toucher ton genou avec ta tête des le premier cours moi il m'a fallu 2 ans pour y arriver :cretin:. Le yoga C'est pour tout le monde! Pas que pour les tailles mannequins!
Pour ma part je fais yoga chez moi maintenant et J'ai commencé le qi gong pour mes articulations (pour une maladie inflammatoire) au début aussi je me sens empotée par rapport aux autres mais J'ai une prof formidable qui dit que avec le temps ca vient et que je peux pas réussir tous les mouvements en 1 séance.
Je pense aussi qu'il faut que tu trouves un bon prof mais n'abandonne pas ce serait dommage <3
 
  • Big up !
Reactions : Acathe and narvali14
24 Août 2016
771
3 022
884
30
@Acathe déjà :hugs:J'ai vécu la même chose que toi au niveau cheville il y a 8 ans avec propos geossophobes et compagnie. "Votre cheville lâche car faut perdre du poids madame" non J'ai juste des ligaments trop souples.
Déjà je serai toi change de kiné. Si elle te fait pas faire des exo en plus ça sert z rien. Si elle a des problèmes elle les règle elle fait pas chier les patients. Moi j'avais changé de kiné aussi car il me donnait un exo et il était "bon débrouille toi". Pff.
Sinon pour ta cheville au niveau immobilisation j'avais eu une atele simple au début maintenant J'ai une orthese articulée si jamais ça recommence. C'est bien car ce sont des bandes élastiques et tu peux régler toi même à l'aide d'un petit bouton les élastiques pour maintenir. Si ça t'intéresse je t'envoie une image via mp. C'est génial car tu peux marcher avec et ça maintien top!!
 
24 Août 2016
771
3 022
884
30
@Acathe je la porte surtout quand je me tords la cheville ou si je vais dans des sentiers escarpés en rando pour pas chuter. C'est vraiment très pratique !
Je t'envoie le lien des demain!
Je marche aussi avec le pied légèrement en extérieur séquelle du aux entorses. Faut que je me fasse faire des semelles car du coup je penche mon corps d'un cote sans m'en rendre compte
 
10 Juin 2013
301
7 502
3 264
@Orfath et à l'opposé il y a moi, qui n'ai pas de TCC mais qui suis grosse et qui reçoit que des trucs lights à Noël quand mes frères reçoivent charcuterie et chocolat :goth:

Tu penses que ça ne passerait pas si tu leur demandait de ne pas amener de trucs gras car "tu fais attention" (pour ce que ça veut dire :rolleyes:) sans avoir à tout leur déballer ? Enfin socialement c'est très bien accepté (:rolleyes::rolleyes::rolleyes: again) d'être au régime donc pourquoi pas ?
 
10 Juin 2013
301
7 502
3 264
@Orfath je comprend complètement :erf: Sinon faire du troc avec ta famille, leur refourguer les trucs plaisants à manger mais destructeurs pour le moral contre des trucs plaisants à manger ET plaisants à l'esprit ? :cretin:

Ben après je pense qu'ils ne se rendent même pas compte, c'est vraiment intériorisé pour le coup car quand je discute avec eux, le souci ne se pose pas... mais ça reste chiant de voir les réflexes de merde bien ancrés...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes