@Nettle : si je dis ça à mon mec il voudra jamais se casser la tête à faire la paperasse pour rattacher le bébé à sa carte vitale

(oui parce que la 1ère étape c'était se faire rattacher à la sécu d enotre nouveau département - on a déménagé y'a 4 ans...)
@Lilliy
@Sohranna : pourtant c'est assez pratique d'accès

Tu as le tram (faut marcher un peu après mais genre 10min), moi j'y allais en bus, c'était un peu long mais plutôt peinard. Et en fait j'y suis allée pour l'inscription au 4e mois, puis pour les RDV de suivi du 6e, 7e, 8e, 9e mois, 15 jours avant terme, le RDV anesthésiste, la réunion d'accueil, un cours de prépa (on a fait la prépa en individuel à la maison après, sans aucun regret) et un cours sur l'allaitement. Bon ok en fait ça fait 10 fois

Mais j'ai pas trouvé ça relou. J'essaye pas de te convaincre mais un peu quand même

Cela dit, j'ai une collègue qui a accouché (césa programmée) aux Bluets et qui était très contente.
Pour les nuits ici, on reprend doucement le chouette rythme qui était là avant la varicelle (varicelle déclenchée y'a 3 semaines, ça commence à dater...), malgré un gros rhume. Ca fait deux nuits qu'il fait un genre de 20h30-4/5h, puis se rendort jusqu'à 7h. Je l'entends appeler une fois ou deux dans la nuit mais il arrive à se rendormir seul, il tète à 4/5h donc, et surtout, il se rendort après

(la semaine dernière j'ai eu des réveils à 5h30, j'ai pas trop aimé l'expérience

). Bref, c'est appréciable, surtout que je suis bien malade aussi et que ça me permet du coup de dormir presque 5h d'affilée et entre 6 et 7h/nuit.
Et mon mari rentre samedi

Et la nounou a repris hier

Et demain je vais au ciné avec ma soeur

(la dernière fois c'était... y'a presque 1 an

)