Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Missions du jour : faire une tarte aux pèches, aller débroussailler mon jardin une heure ou deux, passer à super U faire quelques courses et en profiter pour déposer ma demande de nouveau passeport et nouvelle pièce d'identité (purée ça coûte cher les timbres fiscaux), ne pas oublier de prendre une bonne douche et de me laver les cheveux. Si y'a moyen, croiser mon voisin-paysan et lui demander s'il pourrait faire une soudure pour moi (j'ai pété mon lit :facepalm: c'est un BZ, hier en voulant le refermer j'ai forcé un peu - en ce moment il ne fonctionne pas très bien - et CLAC y'a un truc qui a cassé :facepalm: je peux encore l'utiliser mais j'ai pas méga confiance si je m'allonge sur le côté droit ...).

Allez go :supermad:

(comment ça s'est HS par rapport au topic ? :shifty: bah écoutez Poupouts va bien hein :dunno: la dépose a l'école s'est passée nickel si vous vous voulez tout savoir :dunno:)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Niline Félicitations !

@ShireenStark Le coup du loup, c'est ce qui est recommandé par le ministère / les conseillers qui donnent des astuces pour faire passer ça auprès des enfants. Après honnêtement, je pense que ça dépend des enfants : certains vont le prendre comme un jeu et d'autres vont avoir peur... J'espère que le prochain se passera mieux pour elle, qu'elle le vivra mieux !
Mais effectivement, il est légalement obligatoire de faire un exercice intrusion - attentat avant les vacances de la Toussaint !
Mes élèves prennent très clairement ça pour un jeu mais ils sont plus grands (CP-CE1). Après, honnêtement, si un jour des terrorristes arrivaient, ça ne servirait à rien. Mais c'est aussi dans le cas où il y aurait un mec seul avec une hache, ou quelque chose du genre : qu'il ne sache pas où les enfants sont cachés peut permettre de gagner des minutes cruciales pendant lesquelles les gendarmes peuvent arriver...
Bref, si ça peut permettre de sauver ne serait-ce qu'un enfant, c'est toujours ça de pris !

Ce matin j'ai réussi à me rendormir après le réveil de mon mari, le bonheur !!! Plus qu'à bosser avant l'aquabike ! Et cet après-midi on a rendez-vous avec la responsable de la RAM pour prendre des renseignements. J'avais au départ pris rendez-vous ce matin, mais mon mari voulait absolument venir avec moi, ça m'a fait super plaisir ! :)

Bonne journée à tout le monde, pensée particulière @Matouh !
 
17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop aimer l'idée de la peur du loup. Et aussi que c'est normal que ma fille n'aime pas se faire peur. J'avoue m'être demandé si on merdait quelque part à ne jamais lui proposer d'histoires/jeux qui font peur, et qu'on était en train d'en faire une petite trouillarde :red:
Elle en reparlé dès le réveil ce matin, au delà de cette histoire de loup, elle m'a expliqué qu'elle a pleuré dès le début, parce que le bruit de la "trompette" (=la corne de brume qui sert d'alarme) lui a fait peur, elle a du mal avec les bruits forts.

Avec l'entrée à la l'école, on se prend sa grande sensibilité en pleine en fait !!
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Niline Félicitations !!!

Perso plus ça va, plus je repousse le lancement du deuxième. Je veux pas beaucoup d'écart mais je trouve trompette trop petite ^^ (et mon mec est pas près je crois^^), du coup je me dis vers juin l'année prochaine ^^ donc à la naissance de tous ces bébés qui viennent d'être annoncés ^^ (sauf si demande en mariage entre temps :lalala:)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@ShireenStark j'ai lu "Pour une enfance heureuse" de Gueguen récemment et à un moment elle parle justement de toutes les histoires avec des loups, des monstres, et elle disait qu'elle comprenait pas pourquoi l'adulte s'obstine à raconter des histoires affreuses et effrayantes aux enfants (en tout cas aux moins de 5-6 ans) sachant que ça va forcément engendrer des peurs, des angoisses, des cauchemars. J'avais jamais réfléchi à ça tellement le loup c'est ancré dans l'imaginaire enfantin (enfin dans NOTRE imaginaire enfantin) mais en vrai c'est clair pourquoi ça devrait être un passage obligé, pourquoi on pourrait pas le zapper puisque ça crée des peurs ?

@Saluiid j'ai à peu près le même calcul, enfin sauf que j'ai pas de stérilet et qu'on veut lancer nos "essais" en août 2019. Là je me suis rendu compte que j'allais ovuler ce mois-ci en même temps que j'ai ovulé pour avoir Sésame il y a 2 ans et j'étais un peu "moh :jv:" mais je veux absolument pas qu'ils aient 2 ans d'écart donc nope nope on va attendre. Là en plus avec mon angine j'ai plein de nausées et de vomissements et ça me rappelle pas de bons souvenirs :sick: ça freine mes ardeurs, c'est pas plus mal
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
Je trouve cette grossesse beaucoup plus fatigante que la précédente (ou alors j'ai oublié).
Hier je suis rentrée à 14h30 (bon j'avais pas mangé cause horaires toupouris) complètement au bout de ma vie. Pour Pikachu j'avais tenu jusqu'à un mois avant le congé mat et c'était surtout pour cause d'ambiance au boulot que j'avais lâché. Là je ne sais pas du tout si je vais réussir à tenir aussi longtemps.
Regain du second trimestre, mes fesses. Je crois que j'avais dejd dit ça il y a 2 ans. :rire:
Et là, en plus des insomnies, et du travail plus intense, il faut gérer la regression du sommeil d'un 18 mois en pleine phase de frustration (ce matin cetait parceque : la Cracotte :confused:). Ce matin à 6h du mat alors qu'on pouvait faire la grasse matinée, j'en ai pleuré. Heureusement, il s'est rendormi finalement, on a pu se reposer. (Et du coup je suis à la bourre :cretin:). Franchement, je crois que le grand frère ajouté un facteur fatigue ++ à l'equation. :ko:

Par contre, effet kiss cool inattendu : plus je dors mal, meilleur est ma glycemie à jeun. :yawn:

Et j'en suis à 18 sa bien tassées et ça y est carapuce danse la rumba toute la journée (enfin quand je suis assise ou couchee, donc fait enlever le boulot). Ça va donner quoi bientôt. :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes