Le topic des peaux acnéiques

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@StolenPrayer non il ne coule pas. De toute façon il faut en mettre en fine couche. Ma quantité représente 2/3 dû cuillère à café. Et bien étaler pour que ce soit bien homogène sur le visage !
Bien dégager les cheveux aussi, car ça chatouille quand ils se collent au masque :yawn:

4 Mars 2015
22
60
174
30
Je sais que ça risque de paraître HS mais j'avais quand même envie de poster cette vidéo d'une blogueuse beauté qui a fait l'expérience de ne plus s'épiler/mettre du maquillage pendant deux ans. Alors oui, elle n'a pas d'acné, et son mode de vie est avant tout un choix. Mais j'admire le fait qu'elle soit arrivée à se détacher complètement du regard des gens vis à vis de sa différence et c'est une belle leçon d'acceptation de soi. Je sais ô combien l'acné peut être difficile à vivre socialement pour nombreuse d'entre nous moi comprise, au point que cela nous plombe le moral et la confiance en soi, mais je crois qu'il est important d'arriver à se détacher du regard des autres pour mieux accepter et dédramatiser les choses... pour se sentir mieux dans son corps et vivre en harmonie avec soi-même. En tout cas cette vidéo m'a fait beaucoup de bien et j'aurais aimé être aussi confiante et aussi détachée qu'elle des dictâtes que nous inflige notre société au quotidien. :top:

Dernière édition :
7 Août 2015
43
28
24
32
Bonjour les filles,
Je souffre d'acné, principalement sur le visage mais aussi sur le décolleté et le dos. :erf: J'ai déjà vu un dermato qui m'a donné antibiotiques + crèmes. Cela va un peu mieux petit à petit, heureusement. Mais je cherche d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes. (suis-je la seule à avoir ça ? :sad:)

Profitons de ce topic pour s'échanger des conseils makeup et soin pour les peaux qui souffrent d'acné. Quels sont vos fond de teint préférés ? Avez-vous des astuces pour faire dégonfler rapidement un bouton, limiter les dégâts ?
Actuellement, je recherche un fond de teint naturel, qui couvre bien et qui ne coule pas ....

Merci :cupidon:

Coucou,

Désormais c’est un sujet très connu, je suis désolée qu’il n’y a pas des de recette miracle. Tu a essayé un traitement régulier chez une esthéticienne ? Et bien sur, la dermato cosmétique ou la slow cosmétique ;)

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@MademoiselleBulle Je regarde les vidéos de Mini depuis plusieurs mois (je ne voudrais pas dire de bêtises mais au moins 1 an) et je trouve ton jugement un peu sévère.
Certes, elle ne mâche pas ses mots dans ses vidéos mais je crois qu'elle a le droit d'exprimer son opinion. Pour les propos anti-IVG je ne sais pas, puisque dans les dernières vidéos que j'ai visionné d'elle elle n'en fait pas mention ; pour les filles qui se maquillent, etc, je crois que je vois de quoi tu parles et sincèrement, pour moi, elle exprimait juste son opinion. Elle a des convictions, elle les exprime et je comprends que le ton puisse ne pas plaire. Moi-même il m'arrive d'avoir des jugements un peu durs et tranchés : je pense que la Roaccutane est un poison, que les médecins se soucient plus de leur porte-feuille que de notre santé (bien sûr il existe des exceptions) et les nanas recouvertes de maquillage m'intéressent assez peu. C'est terrible parce que je ne connais pas ces femmes-là quand je les croise, mais c'est mon avis. Est-ce que certaines opinions de Mini doivent totalement décrédibiliser son discours et sa démarche pour autant ? Personnellement, j'aime beaucoup ses vidéos, j'aime sa démarche et ses propos m'amènent souvent à réfléchir. Elle fait partie de ces "personnalités publiques" qui m'aident à m'assumer telle que je suis, naturellement, et à assumer mes choix même s'ils ne sont pas ceux de tout le monde.
Personne n'est parfait. On ne peut pas aimer tout ce que dit ou fait une personne - que ce soit sur YouTube ou dans la vie - surtout lorsqu'il s'agit d'une personne qui propose un truc différent.
Personnellement, je préfère une YouTubeuse comme Mini, qu'une YouTubeuse comme EnjoyPhenix que tout le monde encense mais qui - et c'est mon opinion - n'apporte rien.
Renseigne toi sur les commentaires qu'elle a pu laisser, tu verras que mon jugement ne se base pas que sur le ton loin de là. Et comme je l'ai déjà dit dans mon commentaire précédent tout n'est pas à jeter chez Minie. Mais si je puis me permettre puisque tu le mentionnes, je me suis sentie attaquée par toi lorsque j'ai dit que j'étais très heureuse (MAIS CONSCIENTE) de mon choix sur Diane 35, à coup de "tu verras sur long terme..." et ce genre de choses, comme si j'étais une petite sotte. Je ne l'ai pas relevé publiquement sur le moment et encore une fois, là je n'irai pas rentrer en conflit (même bien argumenté etc...) parce que je ne viens pas sur le forum pour ça. Mais je me permets de te le dire parce que je ne suis peut être pas la seule. Et que certes, ton expérience est intéressante, je suis ravie d'avoir ton avis, mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter à la fois le ton péremptoire et la répétition constante et moralisante de tes arguments. Je sais lire, je comprends les choses même lorsqu'on me les dit une fois. J'ai 21 ans, je suis grande.
https://twitter.com/ZorrotteSansVie/status/649318934076858368 Et voilà pour illustrer mes propos. Mais sur ça aussi je ne rentrerai pas dans un débat. Ce n'est pas le sujet et VRAIMENT je n'ai aucune envie de me prendre la tête, mais ça fait clairement plusieurs semaines (mois) que tes propos me gênent régulièrement. Donc je l'évoque.
Ne le prend pas mal, encore une fois, ton expérience et tes propos sont utiles, je les prend en compte dans ma reflexion et je trouve tes choix intéressants. J'ai compris ton avis, et je connais la situation. Ne fais pas passer mes choix pour ceux d'une ecervelée si il te plaît, c'est très vexant.

Vous conversation est intéressante, mais elle aurait peut-être un peu plus sa place en message privé, non :) ?
Au cas où, je fais un petit rappel de la charte !

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je pense que le débat n'est pas creux sur la question "faut il ou non prendre un traitement hormonal contre l'acné ?"

Et bien je prends un traitement hormonal relativement lourd (en tout cas au regard de la concentration d'hormones que j'ingère), et je suis pourtant plutôt d'accord avec @Miss Thea .
Il y a en effet un vrai manque d'information de la part des médecins, et avec le drame autour de Diane35 je me suis rendue compte que j'avais eu la chance d'être bien entouré de ce côté.

A savoir que ma gynéco m'a toujours fait pratiquer des bilans sanguins réguliers avec cette pilule, et qu'on a pu voir que quelque chose commençait à clocher avant que ça me pose de vrais soucis de santé.

Par ailleurs les professionnels de santé ne nous parle jamais de "l'après pilule", des risques de stérilités, de problèmes de mycoses, de sécheresse, etc etc...
Donc oui je trouve important de diffuser ces informations, pour permettre à chacune de faire son choix en pleine conscience.

Personnellement je prends ce traitement, j'ai déjà un terrain dépressif, et avec mes 27 ans dans un cadre professionnel l'acné m'est particulièrement insupportable. Oui il faut relativiser il y a pire, et quand je vois une personne (surtout une fille, c'est bête hein), qui sort avec ses boutons, sans maquillage, avec l'air de s'en foutre... Je la trouve magnifique, merveilleuse, incroyable. Mais moi j'en suis bien incapable.
Donc pour l'instant POUR MOI la balance bénéfice/risque penche en faveur des hormones, d'autant que j'ai peu voir pas d'effet secondaire pour l'instant.
Mais j'ai bien conscience que le jour où j'arrête cette pilule, ce sera le dawa dans mon corps pendant un moment...

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
@Tzig0ne Hello saurais tu ou je peux trouver des infos sur l'après pilule et la stérilité ? Je flippe un peu je viens de l'arrêter ...

Pour re-parler d'acné ça y est une semaine après la date d'ovulation je me retrouve avec une constellation de boutons sur le bas du visage : bilan un mois après l'arrêt de la pilule : acné hormonale sur et certain ... Les emmerdes commencent :sad:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Pete Zahut J'utilise le fond de teint minéral Lily Lolo depuis quelques temps et je ne peux que te le conseiller ;) La couvrance est modulable et la peau est bien matifiée (j'ai une peau normale/mixte).

Sinon pour la crème hydratante, j'avais testé l'Imperialis de Lush, qui est bien pour les peaux mixtes/grasses :)

• Big up !
Réactions : _Charlie_
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@MargauxScarlett Désolée mon message était pas clair, je voulais dire "après pilule" d'un côté et "potentiel stérilité" de l'autre. En fait le mot stérilité est un peu fort, ce que je voulais dire c'est qu'il est assez connu et admis qu'il peut être plus long et difficile d'avoir un enfant après une prise de pilule à long terme. Et que c'est un fait parmi d'autres (autres qui figurent dans les effets indésirables de la notice) dont ne parle pas les médecins lors de la description.

Pour le sujet qui nous concerne, c'est surtout que la pilule ne traite pas vraiment la cause de l'acné, mais régule les hormones et allège ou fait disparaître le les symptômes (peau grasse, boutons...).
Lorsqu'on l'arrête on a donc pas mal de chance, non seulement de voir son acné revenir, mais surtout pendant un temps d'en avoir plus qu'au début de la prise, parce que le corps sur-réagit. Et ça c'est la vie vraie et Internet qui me l'ont appris, je m'étais jamais posée la question et aucune médecin ne l'a jamais évoqué :silenced:

• Big up !
Réactions : MargauxScarlett
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Pete Zahut concernant le fond de teint j'avais trouvé mon bonheur chez Make Up Forever Full Cover et Mat Velvet+. Ainsi que la super Poudre HD.
C'est un budget mais concernant les fonds de teint ils me font largement plus d'une année.

Le Full Cover a un effet "masque" c'est normal c'est fait pour être mis juste sur les imperfections. Perso j'avais été très bien conseillé chez Sephora, la nana m'avait conseillé de prendre la couleur un chouille plus pâle que ma peau (déjà bien blanche), par contre en Mat Velvet couleur au plus proche de ma carnation. Ça évite que ça fasse des tâches oranges quand on met les 2 couches !
Mais sinon ce que je faisais souvent c'est de mélanger les 2 pour avoir plus d'effet couvrant sans non plus le côté "placo plâtre" du correcteur.

Maintenant que j'ai surtout des traces de boutons, le Mat Velvet me suffit la plupart du temps pour unifier mon menton et mon front.

Quant à la poudre, moi je l'aime beaucoup parce qu'elle matifie bien, illumine, et permet de ne pas surcharger le teint (surtout quand on va en remettre plusieurs fois dans la journée) puisqu'elle ne colore pas du tout. Du coup pratique à appliquer à l'arrache sans glace, on risque pas de se transformer en girafe.

(Par contre j'avais aussi testé une base de maquillage de la marque, et un correcteur vert... j'ai trouvé ça nul dans les deux cas).

Maintenant j'aimerai bien trouver mon maquillage du bonheur dans une gamme éthique (zéro test sur animaux, compo clean, si possible bio...) !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonsoir à toutes !
Après mon passage ici il y a quelques mois et grâce à vos précieux conseils, je tiens à dire que je suis plutôt contente de ma nouvelle routine 100% naturelle :)
Par contre j'aurais une question, peut-être pourriez-vous m'aider:
Je vais bientôt partir une semaine pour le travail, donc je vais rester à l'hôtel où je n'aurais donc pas de frigo pour stocker mon hydrolat de citron et mon gel d'aloé vera. Auriez-vous des idées de produits alternatifs qui n'ont pas besoin de rester au frigo pour utiliser pendant cette semaine là? :fleur:
En plus je pense qu'alterner d'autres produits dans ma routine pourrait être bénéfique à ma peau mais je sèche un peu, je sais pas vers quoi me tourner :hesite:

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Votre discussion m'interpelle... Tous ces vitamines, compléments alimentaires etc... Les gens qui n'ont pas d'acnée ne prennent rien de tout ça, on est quand même drôlement inégaux à la base cépôjust' :facepalm:

Mon acnée commence à diminuer avec l'âge (j'ai 21 ans et j'en ai depuis mes 11 ans, sachant que le collège et le lycée on vu ma peau se transformer en chaine de volcans d'Auvergne)
ça fait longtemps que je "laisse courir" : plus de traitements ni rien... mais depuis une semaine je me force beaucoup plus qu'avant à mettre une crème hydratante sur mon visage, surtout le soir (un truc tout simple nivéa) et j'ai l'impression que ça fait vraiment beaucoup de bien à mon acnée... J'aurai eu peur que ça empêche ma peau de respirer pourtant :oo:
À côté de ça, je n'ai jamais mis de fond de teint, mon maquillage se résume à un trait d'eye-liner et du mascara, je n'ai jamais rien osé mettre sur mes fichus boutons :lol:

20 Mars 2015
2
0
2
25
Bonjour !
Alors depuis quelques temps (environ deux mois) j'ai une apparition continue de boutons près de la zone du sillion nasogénien (je ne sais pas si on peut également appeler cette zone "joue" ?). Je l'avais également auparavant, mais j'ai remarqué que depuis que je mets du fond de teint, qui est pourtant de bonne marque, ça a tendance à augmenter. Pensez-vous donc que c'est à cause du fond de teint ? Merci d'avance :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes