Le topic des peaux acnéiques

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
37
Paris
@MargauxScarlett Désolée mon message était pas clair, je voulais dire "après pilule" d'un côté et "potentiel stérilité" de l'autre. En fait le mot stérilité est un peu fort, ce que je voulais dire c'est qu'il est assez connu et admis qu'il peut être plus long et difficile d'avoir un enfant après une prise de pilule à long terme. Et que c'est un fait parmi d'autres (autres qui figurent dans les effets indésirables de la notice) dont ne parle pas les médecins lors de la description.

Pour le sujet qui nous concerne, c'est surtout que la pilule ne traite pas vraiment la cause de l'acné, mais régule les hormones et allège ou fait disparaître le les symptômes (peau grasse, boutons...).
Lorsqu'on l'arrête on a donc pas mal de chance, non seulement de voir son acné revenir, mais surtout pendant un temps d'en avoir plus qu'au début de la prise, parce que le corps sur-réagit. Et ça c'est la vie vraie et Internet qui me l'ont appris, je m'étais jamais posée la question et aucune médecin ne l'a jamais évoqué :silenced:

• Big up !
Réactions : MargauxScarlett
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
37
Paris
@Pete Zahut concernant le fond de teint j'avais trouvé mon bonheur chez Make Up Forever Full Cover et Mat Velvet+. Ainsi que la super Poudre HD.
C'est un budget mais concernant les fonds de teint ils me font largement plus d'une année.

Le Full Cover a un effet "masque" c'est normal c'est fait pour être mis juste sur les imperfections. Perso j'avais été très bien conseillé chez Sephora, la nana m'avait conseillé de prendre la couleur un chouille plus pâle que ma peau (déjà bien blanche), par contre en Mat Velvet couleur au plus proche de ma carnation. Ça évite que ça fasse des tâches oranges quand on met les 2 couches !
Mais sinon ce que je faisais souvent c'est de mélanger les 2 pour avoir plus d'effet couvrant sans non plus le côté "placo plâtre" du correcteur.

Maintenant que j'ai surtout des traces de boutons, le Mat Velvet me suffit la plupart du temps pour unifier mon menton et mon front.

Quant à la poudre, moi je l'aime beaucoup parce qu'elle matifie bien, illumine, et permet de ne pas surcharger le teint (surtout quand on va en remettre plusieurs fois dans la journée) puisqu'elle ne colore pas du tout. Du coup pratique à appliquer à l'arrache sans glace, on risque pas de se transformer en girafe.

(Par contre j'avais aussi testé une base de maquillage de la marque, et un correcteur vert... j'ai trouvé ça nul dans les deux cas).

Maintenant j'aimerai bien trouver mon maquillage du bonheur dans une gamme éthique (zéro test sur animaux, compo clean, si possible bio...) !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonsoir à toutes !
Après mon passage ici il y a quelques mois et grâce à vos précieux conseils, je tiens à dire que je suis plutôt contente de ma nouvelle routine 100% naturelle :)
Par contre j'aurais une question, peut-être pourriez-vous m'aider:
Je vais bientôt partir une semaine pour le travail, donc je vais rester à l'hôtel où je n'aurais donc pas de frigo pour stocker mon hydrolat de citron et mon gel d'aloé vera. Auriez-vous des idées de produits alternatifs qui n'ont pas besoin de rester au frigo pour utiliser pendant cette semaine là? :fleur:
En plus je pense qu'alterner d'autres produits dans ma routine pourrait être bénéfique à ma peau mais je sèche un peu, je sais pas vers quoi me tourner :hesite:

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Votre discussion m'interpelle... Tous ces vitamines, compléments alimentaires etc... Les gens qui n'ont pas d'acnée ne prennent rien de tout ça, on est quand même drôlement inégaux à la base cépôjust' :facepalm:

Mon acnée commence à diminuer avec l'âge (j'ai 21 ans et j'en ai depuis mes 11 ans, sachant que le collège et le lycée on vu ma peau se transformer en chaine de volcans d'Auvergne)
ça fait longtemps que je "laisse courir" : plus de traitements ni rien... mais depuis une semaine je me force beaucoup plus qu'avant à mettre une crème hydratante sur mon visage, surtout le soir (un truc tout simple nivéa) et j'ai l'impression que ça fait vraiment beaucoup de bien à mon acnée... J'aurai eu peur que ça empêche ma peau de respirer pourtant :oo:
À côté de ça, je n'ai jamais mis de fond de teint, mon maquillage se résume à un trait d'eye-liner et du mascara, je n'ai jamais rien osé mettre sur mes fichus boutons :lol:

20 Mars 2015
2
0
2
26
Bonjour !
Alors depuis quelques temps (environ deux mois) j'ai une apparition continue de boutons près de la zone du sillion nasogénien (je ne sais pas si on peut également appeler cette zone "joue" ?). Je l'avais également auparavant, mais j'ai remarqué que depuis que je mets du fond de teint, qui est pourtant de bonne marque, ça a tendance à augmenter. Pensez-vous donc que c'est à cause du fond de teint ? Merci d'avance :happy:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu pas mal de petits boutons par ci par là dernièrement et impossible de me débarrasser de mes points noirs sur le nez : j'ai donc pris rdv chez la dermato dans 2 semaines pour un nettoyage de peau.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir de gros problèmes de peau pour faire ce nettoyage, ce qui n'est pas mon cas. On verra bien!

1 Août 2013
78
249
4 684
En fait je flippe à mort avec cette pilule.. Ma gynéco m'avait bien rassurée mais avec tout ce que je lis sur le net, j'angoisse.
Je sais que c'est con mais la je suis dans les derniers jours avant la semaine de pause et, comme le mois passé c'est horrible. Je suis gonflée, mes seins sont très tendus et douloureux, et surtout je me sens hyper hyper mal dans ma peau. Je ne sais pas si c'est du à la pilule ou simplement le combo acné + prise de poids légère sur ma très faible confiance en moi de base, mais j'arrête pas de pleurer et je ne pense pas pouvoir sortir de chez moi dans les jours à venir..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon, ça n'a pas vraiment sa place ici, mais c'est vraiment dur aujourd'hui et j'ai l'impression que Diane y est pour quelque chose..

• Big up !
Réactions : Thad Paï
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Pete Zahut j'utilise également la gamme AVene
TriAcneal le soir après avoir nettoyé ma peau avec le gel nettoyant Avene
J'ai aussi une émulsion matifiante Cleanance MAT et un soin Cleanance EXpert
J'utilise également l'eau micellaire Avene pour un nettoyage de la peau en douceur et la lotion tonique pour pas garder le calcaire de l'eau lors d'un rinçage

Il y a le Masque Gommage Cleanance MASK très efficace que je fais une fois par semaine pour désincruster les pores et exfolier ma peau.

Pour le maquillage, Couvrance de Avene, Crème de teint compacte sans huile, donc pas gras Du tout, sans parfum, sans conservateur, non comedogene. Et la poudre matifiante Avene toujours.

J'ai en plus un huile essentielle tea tree que j'applique localement sur les boutons pour les assécher, mais si tu n'aimes pas leurs odeurs, celle ci étant forte.

Dès que les produits Avene seront vide, je partirai sur la gamme de la Roche Posay, pour pas trop habituer la peau aux produits et varier un peu

• Big up !
Réactions : Pete Zahut
20 Mars 2015
2
0
2
26
@yzana C'est quel fond de teint ? S'il est trop gras c'est peut être lui qui te cause ces boutons. Tu es sujette à l'acné d'habitude ?

Celui de Clinique, "anti-blemish solutions". S'il est trop gras je le pense oui, j'ai l'air d'une friteuse en fin de journée ! Je suis sujette à l'acné mais ça n'a jamais été très grave, mais depuis ces derniers mois ma peau est un désastre. :erf:

1 Août 2013
78
249
4 684
@Miss Thea et @StolenPrayer merci pour vos messages <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais supprimé mon message normalement, car je l'ai vraiment posté impulsivement sous le coup de plein d'émotions très négatives, et qu'il est assez hors sujet, mais bon je le laisse là quand même, car je suis assez convaincue que ces variations d'humeur sont du fait de cette pilule, donc si une mad qui a pris Diane, qui avait un "terrain fragile" au niveau psychique et image de soi, et qui a vu des effets negatifs sur sa santé mentale passe par là, j'espère qu'elle pourra m'en dire plus :)
( Est-ce que c'est ça les PMS? Si oui, ça craint :sad: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes