@MademoiselleBulle Je regarde les vidéos de Mini depuis plusieurs mois (je ne voudrais pas dire de bêtises mais au moins 1 an) et je trouve ton jugement un peu sévère.
Certes, elle ne mâche pas ses mots dans ses vidéos mais je crois qu'elle a le droit d'exprimer son opinion. Pour les propos anti-IVG je ne sais pas, puisque dans les dernières vidéos que j'ai visionné d'elle elle n'en fait pas mention ; pour les filles qui se maquillent, etc, je crois que je vois de quoi tu parles et sincèrement, pour moi, elle exprimait juste son opinion. Elle a des convictions, elle les exprime et je comprends que le ton puisse ne pas plaire. Moi-même il m'arrive d'avoir des jugements un peu durs et tranchés : je pense que la Roaccutane est un poison, que les médecins se soucient plus de leur porte-feuille que de notre santé (bien sûr il existe des exceptions) et les nanas recouvertes de maquillage m'intéressent assez peu. C'est terrible parce que je ne connais pas ces femmes-là quand je les croise, mais c'est mon avis.
Est-ce que certaines opinions de Mini doivent totalement décrédibiliser son discours et sa démarche pour autant ? Personnellement, j'aime beaucoup ses vidéos, j'aime sa démarche et ses propos m'amènent souvent à réfléchir. Elle fait partie de ces "personnalités publiques" qui m'aident à m'assumer telle que je suis, naturellement, et à assumer mes choix même s'ils ne sont pas ceux de tout le monde.
Personne n'est parfait. On ne peut pas aimer tout ce que dit ou fait une personne - que ce soit sur YouTube ou dans la vie - surtout lorsqu'il s'agit d'une personne qui propose un truc différent.
Personnellement, je préfère une YouTubeuse comme Mini, qu'une YouTubeuse comme EnjoyPhenix que tout le monde encense mais qui - et c'est mon opinion - n'apporte rien.