Le topic des peaux acnéiques

26 Août 2015
187
948
164
26
@ultrabambi Après j'ai dis savon d'alep parce que c'est celui que j'utilise personnellement mais y'en a d'autres hein ! ^-^ Après j'en ai acheté un spécial peau mixte pour que justement il m'agresse pas trop la peau.
Euh bah ça fais rien du tout '-'

Arf oui les produits laitiers... C'est fort possible. Après ça on peut le savoir que si tu les arrêtes pour observer l'état de ta peau. Après t'es pas obligé de tout tout arrêter. Dans le sens où tu peux prendre du lait végétal pour tes p'tits dej, réduire le fromage mais continuer à en manger quand même, non ?

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@ultrabambi

Dac, les mini boutons sortent (mini boutons blancs) ou ils restent sous la peau et ça fait comme un champ de micro-granule sous la peau ? (#glamour bonjouuuuuuuuuuuuur, on est entre nous !)

Sinon ce qu'elle t'a prescrit :
KETODERM --> antifongique
ROZEX --> antiparasitaire et un antibactérien

En version naturel, tu as l'huile essentielle de tea tree qui est antibactérienne et antifongique à large spectre. Attention, naturel ne veut pas dire sans risque, on fait toujours un test allergène en déposant une goutte dans le creux du coude 48h avant et on abuse pas sur le dosage.

A ta place, j'opterais pour une routine douce (ça ne sert à rien d'aggraver le phénomène et risquer d'étendre au reste du visage).

Matin : nettoyage doux avec un hydrolat (romarin, hamamélis, sauge ou laurier noble), puis crème minute homemade aloe/huile végétale* qui offre un combo hydratation et nutrition (ou rester sur ton sérum si la compo est pas cracra)
Soir : nettoyage hydrolat, puis lotion nourissante (celle de peau neuve serait bien adaptée à ton cas je pense : http://peau-neuve.fr/melange-dhuiles-anti-acne/ )
Le gommage mécanique ne me parait pas nécessaire, surtout si tu as déjà un soin aux AHA ^^

* huile ne veut pas forcément dire comédogène, la peau a besoin de nourriture, et si tu ne lui en donnes pas assez, elle risque d'en produire en excès pour être sûre d'en avoir assez. C'est là qu'il y a excès de sébum et bouton. Tu peux utiliser l'huile de noisette qui est sébo-régulatrice, jojoba (celle la plus proche de la composition du sébum naturel), argan, pépin de raisin qui est assez réputée également pour l'acné,...

Et oui, arrêter le lait pendant minimum 3 semaines (le temps que ton corps en élimine la moindre trace), tu as plein d'alternatives végétales qui sont méga bonnes ! Amandes, noisettes,... :bave:(riz pour un gout plus neutre)

• Big up !
Réactions : ultrabambi et MissIndo
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello les filles ! Ca fait très longtemps que je suis pas passée ici j'en suis navrée (et j'ai changé de pseudo entre temps sûrement ahah).

Bon du coup de mon côté pas d'amélioration, donc demain je vais ENFIN chez une dermato (cc @StolenPrayer c'est celle dont tu m'avais parlé! J'ai pris rdv chez celui dans la ville de mes parents mais c'est que le 11 juin donc je me suis dit qu'en attendant j'allais essayer avec elle :yawn:)

Je sais pas du tout à quoi m'attendre mais bon on verra bien. Je me demande bien ce qu'elle va me conseiller. J'ai pas trop envie de plein de crèmes cracras mais en même temps les routines naturelles n'ayant pas d'effets je me dis que le temps de traiter ça pourquoi pas :dunno:
Enfin bon je verrais bien demain ! J'ai hâte mais en même temps j'ai un peu peur ahah c'est idiot.

Bonne soirée à vous :jv:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@curieusecomete est-ce que tu as essayé le complexe hydratation intense de chez AZ? Je le trouve très bien parce qu'il hydrate sans nourrir (il faut l'effet de l'eau et non de l'huile quoi). Pour ma peau ça fonctionne plutôt bien ça permet de l'hydrater sans la rendre grasse (j'en met une ou deux gouttes avec le gel d'aloe vera avant de l'appliquer)

Sinon pour ma part je sors de mon rdv avec la dermato. Elle m'a prescrit un nouveau nettoyant doux sans savon visage et corps pour peaux acnéiques (ça va être bien pour mon acné dans le dos et le décolleté je pense), de l'eau thermale à pulvériser après le nettoyage et deux crèmes à alterner le soir pour lutter contre les points noirs et micro-kystes: Hycéac K18 et Locacid (une crème aux AHA à mettre genre deux fois par semaine très très peu seulement sur la zone où j'ai les boutons)
Et une cure de RuboZinc

Elle m'a aussi donné des conseils pour l'alimentation et m'a dit de tenir un carnet alimentaire jusqu'à notre prochain rdv.
Nous verrons :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : curieusecomete
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon mes nouvelles crèmes prescrites par la dermato dessèchent vachement ma peau :gonk: Genre ça la fait desquamer un peu donc avec ma poudre dessus le matin c'est HYPER moche (ça va que j'en applique seulement sur quelques petites zones et pas tout le visage). Je vais essayer d'hydrater un max mais bon :non:
Si je pouvais être sûre qu'un jour cette douloureuse route vers la peau sans bouton prenne fin :tears: Je suis à deux doigts de reprendre la pilule franchement. Je crois que si à la rentrée (septembre) j'ai pas eu d'améliorations je la reprendrais parce qu'en janvier je pars étudier 6 mois à l'étranger et, c'est con, mais je veux pas y arriver la gueule pleine de boutons. Déjà que ça va être très compliqué pour moi d'arriver à l'autre bout du monde dans un endroit où je ne connais personne et de devoir aller vers les autres alors si en plus j'ai envie de me cacher tout le temps ça va pas le faire ! Bref voilà où j'en suis de mes pérégrinations sur l'acné. Sur ce je vais partir au boulot sans me regarder dans le miroir et je vous souhaite une bonne journée :fleur:

26 Août 2015
187
948
164
26
Ça fait quelques semaines que j'utilise la brosse konjac et je fais aussi la méthode de layering (? J'ai oublié le nom) Le truc des filles asiatiques :red: et bah ça me fais UNE PEAU MEGA DOUCE. Je pensais pas que c'était possible. Par contre vu de très près ma peau n'est pas plus jolie et j'ai toujours des points noirs sur les ailes du nez et le nez. :sad: Je sais pas quoi faire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes