@ultrabambi
Dac, les mini boutons sortent (mini boutons blancs) ou ils restent sous la peau et ça fait comme un champ de micro-granule sous la peau ? (#glamour bonjouuuuuuuuuuuuur, on est entre nous !)
Sinon ce qu'elle t'a prescrit :
KETODERM --> antifongique
ROZEX --> antiparasitaire et un antibactérien
En version naturel, tu as l'huile essentielle de tea tree qui est antibactérienne et antifongique à large spectre. Attention, naturel ne veut pas dire sans risque, on fait toujours un test allergène en déposant une goutte dans le creux du coude 48h avant et on abuse pas sur le dosage.
A ta place, j'opterais pour une routine douce (ça ne sert à rien d'aggraver le phénomène et risquer d'étendre au reste du visage).
Matin : nettoyage doux avec un hydrolat (romarin, hamamélis, sauge ou laurier noble), puis crème minute homemade aloe/huile végétale* qui offre un combo hydratation et nutrition (ou rester sur ton sérum si la compo est pas cracra)
Soir : nettoyage hydrolat, puis lotion nourissante (celle de peau neuve serait bien adaptée à ton cas je pense : http://peau-neuve.fr/melange-dhuiles-anti-acne/ )
Le gommage mécanique ne me parait pas nécessaire, surtout si tu as déjà un soin aux AHA ^^
* huile ne veut pas forcément dire comédogène, la peau a besoin de nourriture, et si tu ne lui en donnes pas assez, elle risque d'en produire en excès pour être sûre d'en avoir assez. C'est là qu'il y a excès de sébum et bouton. Tu peux utiliser l'huile de noisette qui est sébo-régulatrice, jojoba (celle la plus proche de la composition du sébum naturel), argan, pépin de raisin qui est assez réputée également pour l'acné,...
Et oui, arrêter le lait pendant minimum 3 semaines (le temps que ton corps en élimine la moindre trace), tu as plein d'alternatives végétales qui sont méga bonnes ! Amandes, noisettes,...
(riz pour un gout plus neutre)