Le topic des peaux acnéiques

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Après avoir regardé une vidéo du blog de Néroli qui parlait de ses favoris du mois, elle disait qu'elle avait réutilisé la effaclar duo + pour ses marques d'acné et qu'en un / deux jours elles s'étaient vraiment atténuées !

Comme je me fis beaucoup aux avis, j'ai retesté mon tube laissé de côté et en effet, sur le côté droit de ma mâchoire, les cicatrices rouges sont moins visibles ce qui m'arrange :top:

J'arrive à camoufler mes cicatrices rouges, je n'ai aucun gros bouton donc avec le maquillage (font de teint + dermablend en correcteur) c'est top par contre, je redoute ce week-end de montrer ma peau à nue. Je pars en week-end dans la famille de mon copain et rien que de penser que je vais devoir montrer mon visage sans maquillage, ça m'angoisse.

J'ai pas le choix, c'est "juste" des cicatrices rouges mais ils m'ont toujours vu maquillée, qu'une fois démaquillée, personne ne peut se douter que ma peau ressemble à ça...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@curieusecomete : si si je vais pouvoir me maquiller :top: et heureusement sinon j'aurai pas accepter de partir en week-end :sweatdrop:
Mais c'est au petit dejeuner, pas maquillée, je vais pas être très à l'aise...

Mon acné est moins catastrophique qu'il y a quelques mois, elle s'atténue progressivement mais il me reste encore des cicatrices rouges très pigmentée. Elle est principalement située sur le menton et la mâchoire et là j'ai 2-3 cicatrices sur le haut de la joue, d'ailleurs j'en ai jamais eu à cet endroit là :hesite:

Bon, je vais prendre sur moi. Mais je peux pas m'empêcher de penser que quand je parle avec quelqu'un par exemple, il passe son temps à fixer mon visage et à regarder mes boutons :facepalm:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Bon, j'ai commencé ma cure de framboisier ce matin, *fingercrossed* Je vous dirai dans 1 mois !
(Pour la petite histoire : le framboisier est très réputé pour les troubles hormonaux, et depuis que j'ai arrêté la pillule il y a un peu plus d'un an, ma peau est une vraie cata alors que j'avais jamais eu un bouton de ma vie :tears: Je prends déjà les tisanes qui m'ont fait beaucoup de bien, et là j'ai acheté du concentré de bourgeon qui est beaucoup plus actif, donc normalement plus efficace !)

@Elégance. Tu as déjà testé les masques au miel ? C'est un des meilleurs cicatrisants au monde (notamment miel de manuka ou thym).

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Madame Bio : non j'ai jamais testé mais effectivement d'après les témoignages sur ce topic, c'est vraiment efficace.

Je me vais laisser tenter je pense :shifty:

D'ailleurs, vous l'acheter où ? Sur internet ou en magasin bio ça se trouve aussi ? :fleur:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Madame Bio oh tu me diras des nouvelles des trucs de framboisier. J'ai les mêmes problèmes d'acné hormonale suite à l'arrêt de la pilule alors ça m'intéresse :)

@Juda Bricot sérieux? Seulement un mois? Et tu avais beaucoup d'acné à la base?
Je crois que je suis de plus en plus tentée par roaccutanne :hesite:

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Adélaïde. Du coup j'ai pu aller à mon rdv quand même hier, mais si ma crise d'acné inflammatoire s'était calmée, j'avais en revanche des plaques rouges de sécheresse dues à la différine... Avec le fond de teint c'était assez homogène heureusement mais j'avais quelques petites plaques de peaux mortes (glamour). Je me suis quand même motivée pour passer outre ce souci esthétique, et ça l'a fait ;)

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Cliz_ Les effets secondaires partent assez vite en effet. Par contre pour ma part j'ai ressenti une énorme fatigue à l'arrêt du traitement, enfin je dirais plutôt que c'était la prolongation d'un état de fatigue sur les deux mois d'été (j'ai arrêté mon traitement en juin 2014). J'étais aussi déprimée, mais je ne pense pas que ça soit dû au médicament, je n'y crois pas trop, c'était plus dû à d'autres circonstances.

En revanche depuis roaccutane j'ai la peau sèche et beaucoup plus réactive. Je me souviens d'ailleurs que sous roacc j'étais souvent rouge du visage, même quand la grosse acné inflammatoire était passée. Et en ce moment mes mains c'est la catastrophe, rouge, sèche, avec des crevasses, et ma peau tire beaucoup après la douche etc. L'inconvénient avec roacc c'est que ça atrophie les glandes sébacées de façon définitive. Mais je ne regrette en rien mon traitement, c'est un peu difficile, éprouvant suivant les effets secondaires, mais rien d'insurmontable ! Courage, ça en vaut la peine :)

@StolenPrayer Etrangement, pour ma part, c'est sous roacc que je me suis mise à m'épiler le maillot à la cire. J'avais l'habitude de faire mes jambes et je n'osais pas faire le maillot de peur d'avoir mal. Mais quand, en avril, après 4-5 mois de traitement, je ne supportais plus le rasoir, j'ai testé la cire, et ça m'a énormément soulagé !! Avec rasoir je faisais des petits boutons, c'était tout irrité, et je me souviens d'un bain de mer qui m'a donné les larmes aux yeux tellement ça me brûlait.. L'avantage de la cire c'est que la repousse est plus lente et donc moins douloureuse, et le rasoir à force de le passer tous les trois jours sur les mêmes zones ça fragilise encore plus. Après c'est une affaire de préférence personnelle mais en tout cas je n'ai pas eu de problèmes avec la cire (chaude) sous roaccutane.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : curieusecomete

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes