@karenL35 je t'assure que l'acné n'est pas forcément le reflet d'un mal être interne.
S'il est hormonal, j'aurais même plutôt tendance à dire le contraire (système hormonal qui fonctionne du feu de dieu, trop bien même, et va savoir pourquoi exactement, au lieu de nous rendre plus sexy ça fait l'effet inverse ; pfff).
Vu que tu ne prends pas la pilule, je vais répéter ce que j'ai déjà conseillé à plusieurs reprises : tente la teinture mère d'Agnus castus.
Attention : c'est INCOMPATIBLE avec une contraception HORMONALE, donc à réserver à celle qui sont sous stérilet cuivre ou autre contraception sans hormones)
Pour ma part, cette phytothérapie a été radicale pour diminuer l'ensemble des symptômes. Tout n'a pas disparu, je continue de "lutter", mais il y a clairement eu un avant / après.
Pour résumer et faire simple : je revis.
La teinture mère d'Agnus castus se commande directement auprès d'une pharmacie, qui doit en passer commande auprès d'un laboratoire.
Si tu tentes, il faut juste que tu trouves le dosage qui te convient bien pour conserver ta libido (parce que ça joue dessus) mais je dirais que même si celle-ci est un peu émoussée, franchement, c'est un moindre mal (et de toute façon la plupart des pilules ont le même "effet pervers").
Ça peut te prendre quelques mois pour trouver la posologie qui te convient mais, crois-moi, tu devrais voir la différence dans les 2 premiers mois si cette phyto t'aide à retrouver un équilibre hormonal.
A titre perso, je prends comme posologie :
N'hésite pas à me MP si besoin.