Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Suite de mon message précédent : j'ai refait cette boisson hier soir, ça déboîte quand même.
Du coup, je la trouve quand même beaucoup plus facile à boire froide que chaude.
Pour les personnes sensibles, je conseille de réduire un peu la quantité de racine de gingembre, du coup (au moins pour la première préparation, ensuite rien n'empêchera de l'augmenter petit à petit).
(mémoire de poisson rouge : j'ai oublié de peser le gingembre, donc je n'ai pas "d'étalon" pour mon prochain essai... tant pis)

Dernière édition :
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Merci @Roanne pour cette recette, j'ai tellement hâte de la tester ! :d

Là je vais bientôt me faire une commande aromazone pour faire le plein de bons produits pour ma petite peau capricieuse : huile de jojoba, hydrolat de lavande, gel d'aleo vera et huile de nigelle. Je vais tester le layering au naturel, on verra ce que ça donne ! Il me manque plus qu'une nouvelle éponge konjac, un nettoyant moussant doux (si jamais vous avez des idées je suis preneuse :P) et une crême hydratante (bio de préférence).

Hier je devais faire des photos d'identité mais mon visage était un champ de mine... et ce matin : rien ! Vraiment que dalle ! Je suis deg. Mais bon, comme je suis rentrée de festoch en début de semaine, ma peau a dû se purger de tout l'alcool et le gras que j'ai pu ingurgiter en un week-end.

• Big up !
Réactions : YumeIndochinoise
16 Juillet 2014
138
803
464
Comme plusieurs Madz dans les posts précédents, mon acné est revenu à l'arrêt de Diane35 (Après 8 ans... merci). J'en ai énormément dans le dos, modéré sur le visage et cou. J'ai tout essayé, comprimés de suppléments, crèmes, antibiotiques, routines de soin, mais sans effets (sauf celui de contenir les dégâts et d'être une experte en assèchement de bouton).
Du coup comme ça fait plus d'un an que je dois me cacher, éviter piscine, plage, la moitié de mes fringues (qui montrent mon dos), j'ai été littéralement pleurer chez le docteur qui m'a ENFIN envoyé chez le dermato et donné Roaccutane. J'ai commencé il y a 3 jours, et aujourd'hui je vois déjà quelques effets: lèvres un peu sèches mais surtout peau moins grasse, je ne brille plus après 2 heures.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Tiens c'est marrant ça, je n'avais jamais entendu parler de l'huile de Nigelle avant ce matin (ma tante me l'a conseillée) et la j'arrive et vous en parlez! Rigolo. Du coup j'me laisserai bien tenter.

Bon, je crois que j'ai trouvé les limites du gingembre ça y est :erf: Je crois que la première semaine ça a bien détoxifié mon corps du coup mon visage allait mieux... Mais la ça repart de plus belle. Peut être que mon visage s'est habitué... ? Faut dire que je me suis bien lâchée sur le fromage aussi. Bref, je suis dégoutée. Je recommence à avoir des boutons, et des gros en plus. Je recommence à désespérer aussi, accessoirement... A 5 jours de la rentrée...

Bon sinon de base, j'étais venu pousser un mini coup de gueule: il faut que je me colle un post-it sur le front avec écrit en rouge "JE SAIS QUE J'AI DES BOUTONS" pour que ma soeur et ma mère arrêtent de me faire des commentaires?!
Hier ma mère "ah ton acné reprends" puis dans l'aprem (alors que je venais de mettre Cicafalte, qui est très grasse) "Ouh, dis donc, tu luis !! T'as la peau toute grasse beurk t'as fait quoi? "
et aujourd'hui ma soeur "t'as un bouton la... et la... *temps d'arrêt* non en fait t'en as plein"
Putain mais merci la famille quoi... :tears::tears::tears::tears::bomb:
Et si je leurs réponds c'est moi qui "doit me calmer" et moi qui "suis agressive"... Vivement la rentrée que j'ai mon appart et que je ne les voies plus.
désolée pour ce post un peu décousu et coup de gueule.

16 Juillet 2014
138
803
464
@Eternity- Je te comprend tellement... Les gens qui te disent "Ah t'as un gros bouton LÀ" et pointent. Je répond "QUOI??? Non sans déconner!!" très très ironiquement et généralement ils comprennent. Ou bien "Ah oui? Merci je savais pas c'est pas comme si c'était en plein milieu de ma face", ça marche pas mal (et ça défoule) :P

14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
Merci pour vos réponses :happy:
@Naurore quels était tes effets secondaire avec cette pilule ?
J'aimerais bien trouver des tisanes près de chez moi avec ce genre d'ingrédients .. à défaut je prends de la bardane en comprimé, C'est mieux que rien déjà.
C'est vrai que ce genre de message n'est pas très encourageant mais au moins je vois que je ne suis pas seule dans cette situation et que toi
@Akayala c'est quoi le vite ?
Le problème est que je suis très très grande gourmande de toutes ces choses qui peuvent favoriser l'acné ! Et encore ça va étant en été j'ai envie de davantage de fruit et légumes. Mais c'est assez compliqué pour moi de changer d'alimentation. J'essaye de faire cela peu à peu ..

14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@PetiteCorneille pour le nettoyant tu peux prendre du savon d'Alep , C'est très bon pour les peaux acnéique et c'est naturel. Mais apparemment cela peut parfois avoir l'effet inverse sur certaine personne. Personnellement je le tolère bien :)
Et en crème hydratante le matin j'utilise celle de cattier -soin du jour matifiant- Elle nourrit très bien. Et le soir j hydrate avec l huile de jojoba

• Big up !
Réactions : PetiteCorneille
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@Naurore ma pauvre ça n'a pas du être une période facile...
Maintenant au moins tu comprends et tu es libérer de ça, mais en contrepartie Bonjour l'acné . C'est sûrement moins contraignant .

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Eternity- j'utilise de l'huile de nigelle depuis mai dernier, je m'en sers aussi pour les mains, le corps et je vais tester sur les cheveux (cette huile indique une date de péremption assez courte donc ce n'est pas avec le peu que je mets sur mon visage que je vais vider mon flacon à temps, du coup je généralise son usage... je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas en mettre dans mes vinaigrettes, après tout, c'est de l'huile).

@Naurore, une huile n'est pas un "produit miracle", utiliser celle de nigelle ne va pas révolutionner l'état de ta peau, surtout pas en deux jours. Courage, il faut patienter pour voir si elle te convient sur la durée.
Personnellement, je l'utilise pure et ça me convient.

Concernant la boisson gingembre-curcuma, j'ai refais mon test hier mais en changeant un peu le mode op'.

A défaut d'être "bon" pour la peau, ça a au moins le mérite d'être rafraîchissant, avec un effet "tonique".

Hier, j'ai utilisé 40 g de gingembre (pesé avant épluchage) pour 2,5 litres d'eau, cela m'a permis d'obtenir une boisson équilibrée que je n'ai pas eu besoin de sucrer davantage puis de diluer. Limite je pense qu'il faudrait un peu plus de gingembre, quand même, je rajouterai 10 g la prochaine fois.
Pour moins m'enquiquiner avec le curcuma, je l'ai placé dans un sachet à thé, ainsi il a infusé tout au long de la cuisson sans que je sois enquiquinée pour le filtrer ensuite.
Côté sucre je n'ai mis que 2 cuillères à soupe de sirop de canne (je crois que je n'en mettrai pas du tout la prochaine fois) et j'ai ajouté 12 cuillères à soupe de jus de citron.

J'ai ainsi rempli l'équivalent de deux théières. Vu que ma moitié adore cette boisson, ça devrait nous permettre de tenir au moins 2/3 jours avant d'avoir à en refaire.

• Big up !
Réactions : Eternity-
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Putain mais merci la famille quoi... :tears::tears::tears::tears::bomb:
Ha... la famille... :) (:goth:)

2 mois que ma mère était en vacances, 2 mois qu'elle ne m'avait pas vu.
Quand elle est partie, j'avais le visage ravagé. Aujourd'hui, j'ai limite une peau de bébé (comparé à la période de son départ, évidemment XD).
Elle est rentrée vendredi. 2ème chose qu'elle me dit : "Ca va mieux ton visage. Mais c'est pas encore tout à fait ça :erf:" Bah merci. J'ai plus ces espèces de boules sur la tronche, plus de boutons blancs. Les seuls (petits) boutons que j'ai sont sur le côté du nez, dans le "pli" (ils sont apparus peu de temps avant le retour de ma mère. Coïncidence ? Je ne crois pas)

Visiblement, elle ne se rend pas compte que mon visage va beaucoup mieux (mais VRAIMENT). Mais je m'en fous. C'est MON visage, et je suis celle qui arrive le mieux à voir son évolution.

De toute façon, j'ai remarqué que les gens sont bien prompts à nous faire remarquer quand ça va pas ("oulala, mais qu'est-ce qui t'arrive ?", "wah, t'es attaquée...", "...on dirait que les boutons sont éclatés"). Par contre, quand ça va mieux... bah là... y a plus personne pour faire de remarques.

Je ne compte que deux personnes qui m'ont fait remarquer qu'effectivement, ça allait mieux pour moi : un collègue (qui m'avait acheté un savon au souffre), et ma soeur (qui m'avait également acheté des soins)

Et j'ai justement envie de faire un peu de pub pour les soins qu'elle m'a offerts, parce que c'est grâce à eux (et grâce à ma soeur :jv:) que j'ai retrouvé une peau très potable.
Il s'agit d'un savon (celui-là est à l'HE d'orange, il en existe aussi à la vanille et au jasmin) et d'une lotion à base de mucus d'escargot (ouais, dit comme ça, c'est pas super glop XD)

Pour résumer rapidement ma situation.
J'ai commencé à avoir des boutons, de différents types, des boutons blancs, des machins sous la peau... bref, la totale, en novembre dernier. J'ai traité ça avec mes produits naturels habituels, rien à faire. Je suis allée chez une dermato qui m'a prescrit Toléxine Gé, Cutacnyl + une crème Avène. Au bout d'un mois/un moi et demi, ça m'avait bien arrangé. Mais vla, retour de bâton dans la tronche environ un mois après.
Pendant tout ce temps, j'ai remarqué dans j'avais une boule sous le menton (à mi-chemin du menton et du début de la gorge).
J'ai donc continué à tenter de traiter tout ça. Un collègue m'a acheté un savon au souffre... j'ai noté une toute petite amélioration, mais j'ai surtout vu que ça desséchait à mort la peau, donc j'ai fini par arrêter de l'utiliser.
Puis... vers mi/fin-juin, tout s'est atténué. Tout seul. J'avais toujours des boutons, mais moins. Et la boule que j'avais est partie (j'en ai déduis que c'était un ganglion et que c'était une infection qui m'avait causé tout ça...)
C'est à ce moment là que j'ai décidé d'utiliser les produits au mucus. Ca fait un mois et demi que je les utilise, et je vois une vraie amélioration. Surtout, ces produits m'ont permis de grandement simplifier ma routine.

Matin + soir (toute la f*cking semaine) : nettoyage avec le savon au mucus, puis hydrolat au choix (tea tree jusqu'à hier, hamamélis maintenant), puis lotion au mucus, puis huile sébo-régulatrice
le mercredi : masque à l'argile jaune ou verte
le dimanche : gommage puis masque
(et dans le même temps, je change toujours ma taie d'oreiller régulièrement, tous les 2 à 4 jours je dirais)

Je n'ai pas osé commencer à les utiliser quand j'étais "gravement" atteinte, donc je ne pourrais pas garantir de leur efficacité, mais je me dis que c'est à tester (ça prendra peut-être un peu plus de temps avant de voir les effets)
En tout cas, si vous avez une acné légère à "moyenne" et que que vous ne savez plus quoi tester, je ne peux que vous conseiller le mucus d'escargot.

(Petit P.S ; j'avais juste envie de me plaindre un peu. C'est juste hyper chiant d'être ultra rigoureux(se) sur les soins qu'on doit porter à sa peau quand on une peau dit "à problème". On y pense tout le temps, on n'a pas le droit de louper un nettoyage, sinon on le paye cash, faut penser à pleins de trucs, même des trucs c*ns, comme la taie d'oreiller à changer régulièrement... puis faut éviter de se toucher le visage, surtout quand on sait qu'on a touché un truc pas très propre... c'est vraiment fatiguant :sweatdrop:)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@PetiteCorneille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon depuis que j'ai changé de pilule, que je me met moins de cosmétique et que j'utilise que l'huile de jojoba pour hydrater ma peau, je n'ai que rarement des problèmes de peau (alors que c'était franchement la catastrophe), et c'est une réelle délivrance :puppyeyes: j'espère que vous trouverez toute la source du mal et le moyen de le combattre:supermad:

• Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes