Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Eternity- @Rosa Rosae vu que c'est pour 2 litres d'eau, j'avoue que ça ne me choque pas !
Si vous aimez ce genre de boisson, il faut que je retrouve la recette d'une amie.
Elle aura forcément les mêmes vertus (en fait, c'est une boisson considérée comme détoxifiante / énergisante, mais je ne pensais pas que ça pouvais aussi jouer sur la peau, alors que c'est l'évidence même : souvent, la peau trinque quand on est "intoxiqué", en particulier par une mauvaise alimentation, car elle complète le système rénal pour éliminer les "déchets").

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Eternity- @Rosa Rosae @Naurore j'ai retrouvé la recette ! (vive les échanges emails)

5 cm de gingembre frais, sans peau (dépend de l'épaisseur de la racine, donc à adapter) (ce serait quand même mieux d'avoir un "poids" de racine fraîche, ce serait plus facile à doser) (bref, il faut que j'expérimente à mon tour !)
1 cuiller à café de curcuma (ou un tout petit morceau de racine fraîche)
le jus de 3 citrons
2 cs de miel
(ou sirop d'érable ou de sucre de canne si vous êtes vegan)
2 litres d'eau
Couper finement le gingembre, le mettre dans une casserole, ajouter le curcuma et l'eau.
Faire chauffer à feu doux 1/2 heure en remuant de temps en temps.
Passer au chinois (ou filtre à café) pour retirer le gingembre et une partie du curcuma, parce que ça continue à infuser au fur et à mesure que la boisson vieillit.
Lorsque l'infusion est tiède, ajouter le jus de citron et le miel (ou sirop).

Notes perso :
- J'avoue que j'apprécie beaucoup cette boisson très froide, mais elle peut aussi se boire chaude / tiède.
- Attention à ne pas mettre trop de curcuma, c'est imbuvable !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Suite de mon message précédent : j'ai refait cette boisson hier soir, ça déboîte quand même.
Du coup, je la trouve quand même beaucoup plus facile à boire froide que chaude.
Pour les personnes sensibles, je conseille de réduire un peu la quantité de racine de gingembre, du coup (au moins pour la première préparation, ensuite rien n'empêchera de l'augmenter petit à petit).
(mémoire de poisson rouge : j'ai oublié de peser le gingembre, donc je n'ai pas "d'étalon" pour mon prochain essai... tant pis)

Dernière édition :
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Merci @Roanne pour cette recette, j'ai tellement hâte de la tester ! :d

Là je vais bientôt me faire une commande aromazone pour faire le plein de bons produits pour ma petite peau capricieuse : huile de jojoba, hydrolat de lavande, gel d'aleo vera et huile de nigelle. Je vais tester le layering au naturel, on verra ce que ça donne ! Il me manque plus qu'une nouvelle éponge konjac, un nettoyant moussant doux (si jamais vous avez des idées je suis preneuse :P) et une crême hydratante (bio de préférence).

Hier je devais faire des photos d'identité mais mon visage était un champ de mine... et ce matin : rien ! Vraiment que dalle ! Je suis deg. Mais bon, comme je suis rentrée de festoch en début de semaine, ma peau a dû se purger de tout l'alcool et le gras que j'ai pu ingurgiter en un week-end.

• Big up !
Réactions : YumeIndochinoise
16 Juillet 2014
138
803
464
Comme plusieurs Madz dans les posts précédents, mon acné est revenu à l'arrêt de Diane35 (Après 8 ans... merci). J'en ai énormément dans le dos, modéré sur le visage et cou. J'ai tout essayé, comprimés de suppléments, crèmes, antibiotiques, routines de soin, mais sans effets (sauf celui de contenir les dégâts et d'être une experte en assèchement de bouton).
Du coup comme ça fait plus d'un an que je dois me cacher, éviter piscine, plage, la moitié de mes fringues (qui montrent mon dos), j'ai été littéralement pleurer chez le docteur qui m'a ENFIN envoyé chez le dermato et donné Roaccutane. J'ai commencé il y a 3 jours, et aujourd'hui je vois déjà quelques effets: lèvres un peu sèches mais surtout peau moins grasse, je ne brille plus après 2 heures.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Tiens c'est marrant ça, je n'avais jamais entendu parler de l'huile de Nigelle avant ce matin (ma tante me l'a conseillée) et la j'arrive et vous en parlez! Rigolo. Du coup j'me laisserai bien tenter.

Bon, je crois que j'ai trouvé les limites du gingembre ça y est :erf: Je crois que la première semaine ça a bien détoxifié mon corps du coup mon visage allait mieux... Mais la ça repart de plus belle. Peut être que mon visage s'est habitué... ? Faut dire que je me suis bien lâchée sur le fromage aussi. Bref, je suis dégoutée. Je recommence à avoir des boutons, et des gros en plus. Je recommence à désespérer aussi, accessoirement... A 5 jours de la rentrée...

Bon sinon de base, j'étais venu pousser un mini coup de gueule: il faut que je me colle un post-it sur le front avec écrit en rouge "JE SAIS QUE J'AI DES BOUTONS" pour que ma soeur et ma mère arrêtent de me faire des commentaires?!
Hier ma mère "ah ton acné reprends" puis dans l'aprem (alors que je venais de mettre Cicafalte, qui est très grasse) "Ouh, dis donc, tu luis !! T'as la peau toute grasse beurk t'as fait quoi? "
et aujourd'hui ma soeur "t'as un bouton la... et la... *temps d'arrêt* non en fait t'en as plein"
Putain mais merci la famille quoi... :tears::tears::tears::tears::bomb:
Et si je leurs réponds c'est moi qui "doit me calmer" et moi qui "suis agressive"... Vivement la rentrée que j'ai mon appart et que je ne les voies plus.
désolée pour ce post un peu décousu et coup de gueule.

16 Juillet 2014
138
803
464
@Eternity- Je te comprend tellement... Les gens qui te disent "Ah t'as un gros bouton LÀ" et pointent. Je répond "QUOI??? Non sans déconner!!" très très ironiquement et généralement ils comprennent. Ou bien "Ah oui? Merci je savais pas c'est pas comme si c'était en plein milieu de ma face", ça marche pas mal (et ça défoule) :P

14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
Merci pour vos réponses :happy:
@Naurore quels était tes effets secondaire avec cette pilule ?
J'aimerais bien trouver des tisanes près de chez moi avec ce genre d'ingrédients .. à défaut je prends de la bardane en comprimé, C'est mieux que rien déjà.
C'est vrai que ce genre de message n'est pas très encourageant mais au moins je vois que je ne suis pas seule dans cette situation et que toi
@Akayala c'est quoi le vite ?
Le problème est que je suis très très grande gourmande de toutes ces choses qui peuvent favoriser l'acné ! Et encore ça va étant en été j'ai envie de davantage de fruit et légumes. Mais c'est assez compliqué pour moi de changer d'alimentation. J'essaye de faire cela peu à peu ..

14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@PetiteCorneille pour le nettoyant tu peux prendre du savon d'Alep , C'est très bon pour les peaux acnéique et c'est naturel. Mais apparemment cela peut parfois avoir l'effet inverse sur certaine personne. Personnellement je le tolère bien :)
Et en crème hydratante le matin j'utilise celle de cattier -soin du jour matifiant- Elle nourrit très bien. Et le soir j hydrate avec l huile de jojoba

• Big up !
Réactions : PetiteCorneille
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@Naurore ma pauvre ça n'a pas du être une période facile...
Maintenant au moins tu comprends et tu es libérer de ça, mais en contrepartie Bonjour l'acné . C'est sûrement moins contraignant .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes