Bonjour les filles ! Alors voilà.. besoin de parler, d'échanger et d'avoir vos avis. J'ai une peau bien merdique en ce moment. Cela suite à l'arrêt de ma pilule..
J'ai pris Diane 35 pendant environ 7 ans. J'ai pris la décision de cesser d'apporter des hormones à mon corps il y à 3/4 mois. J'ai pris Diane 35 pour mon acné qui était largement modéré . Mais depuis que j'ai cesser de prendre ma pilule ma peau est bien pire qu'avant mon début de prise de pilule. J'ai toujours 4/5 gros boutons blancs sur le menton , autour de la bouche avec d'autres plus petits. Et j'ai le frond envahie de petits boutons sans rougeur mais avec beaucoup de relief ( Je pense que ce sont des microkystes )
A l'arrêt de la pilule je savais que ma peau allait se dégrader, Mais je dois avouer pas à ce point. Rapidement j'ai décidé de me tourner vers une routine naturel. Je n'avais et n'ai toujours pas envie de soigner mon acné avec des produits chimique.
J'ai donc mit en place une routine type layering.
La voici : le matin je nettoie ma peau avec un hydrolat lavande fine puis je met de l aloe Vera et je termine en hydratant ma peau avec un produit de chez cattier pour peau grasse. Le soir je me démaquille avec l huile de jojoba. Je me nettoie la peau avec l'éponge konzac et une mousse cattier bio. Ensuite hydrolat à la lavande , aloe vera et je termine avec l huile de jojoba. Je met HE de tee trea sur mes boutons. Je pense changer un peu ma routine. Peut être utiliser du savon d'alep pour nettoyer ma peau et le soir m hydrater avec de l huile de noisette ou une autre. Qu'en pensez vous ? Sinon j'ai entendu parler de l'huile " déboutonnez moi" qui serait à base de produit naturelles.
A côté de ça je fais une cure de bardane , j'en prend depuis plus d'un mois.
Sinon niveau cosmétique j utile du fond de teint minéral qui continent du zinc, chose qui serait à priori très bon pour l'acné .
Avec tout cela je ne vois aucune amélioration pour le moment. Je sais que je dois encore patienter, Mais ne voyant aucune amélioration j'ai peut de perdre vite espoir..
Je ne veux pas revenir vers la pilule commencer un traitement lourd qui soignera mon acné que temporairement.
J'aimerai avoir votre avis , avez vous retrouvez une peau correct après un arrêt de pilule en vous soignant de manière naturelle ?
Est ce que je devrais voir un dermato ne serait ce pour avoir son avis ..? Cette acné me déprime tellement , à cette âge là les gens ne comprenne pas forcément. Je n'avais pas beaucoup confiance en moi, alors avec ce qui m'arrive , les choses de s'arrange pas..
Merci de m'avoir lu.