@Moukinette perso je suis fan du miel de Manuka ! Depuis que j'ai commencé à l'utiliser je vois de vrais résultats ! Après c'est cher c'est sûr mais je trouve que ça fait vraiment du bien à ma peau.
J'adore aussi l'éponge de konjac, ma peau est très sensible mais ça ne l'irrite pas
Le gel d'aloe vera, j'en utilise matin et soir. Pendant un temps je me suis dit que c'était peut-être inutile, mais finalement j'ai remarqué que quand je partais quelques jours et que je ne l'emmenais pas (parce que c'est chiant faut le mettre au frigo et c'est pas toujours possible) ma peau était vraiment pas top. On dirait qu'il a un effet qui fait ma peau moins rouge, moins à vif et le matin j'ai le teint plus unifié (sachant que quand je pars j'ai tous mes autres produits, c'est le seul que j'emmène pas et quand je vois la diff je me dis que j'ai intérêt à l'utiliser !) Après comme tout ça dépend des personnes.
Sinon j'ai fait un diagnostic de peau chez Kiehl's et elle m'a dit que ma routine était déjà bien (j'utilise déjà deux produits de chez eux, un le matin et un le soir, que j'avais eu en cadeau par mon taff parce que c'est quand même des produits très cher donc j'ai de la chance de les avoir et de pouvoir tester) et elle m'a filé un échantillon pour contrer les boutons (c'est le Breakout control, à appliquer localement, qui contient du souffre et de la vitamine B3) et OMG comme ça fonctionne bien ! J'avais un bouton horrible énorme qui est arrivé lundi soir, en plus j'étais pas chez moi et j'avais oublié mon tea tree, elle m'a filé ça le lendemain et en mettant mardi soir et mercredi matin j'ai déjà bien vu la différence. J'en ai remis hier soir e ce matin le truc était presque parti. Je vais continuer d'en appliquer car apparemment ça aide bien pour les cicatrices. Je pense que je vais acheter le produit quand j'aurais terminé les échantillons parce que j'ai vraiment l'impression que c'est miraculeux x) Bon du coup c'est sûr je suis moins sur une routine toute naturelle mais bon je vois que ma nouvelle routine mi-naturelle fonctionne bien donc pour l'instant je vais continuer comme ça. J'en reviens pas de l'amélioration de ma peau dernièrement. Bon la semaine dernière j'ai eu des microkystes et boutons dégueu mais je pense que c'est du au cycle. Et si j'en arrive à avoir plus que ça de temps en temps je pense que je peux vivre avec.
Une copine qui a eu aussi beaucoup d'acné et que j'avais pas vu depuis quelques temps m'a d'ailleurs dit qu'elle trouvait que ma peau s'était carrément arrangée ! (bon elle elle a maintenant une peau nickel de chez nickel grâce au Roaccutane )
Désolée pour ce méga long post