Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
Ma peau pèle depuis ce matin, mon dermato m'a dit que je risquais d'avoir des croûtes et quand je me maquille c'est une horreur, j'ai la peau qui se desquame...
Le peeling que j'ai fait est très fort, du coup j'hydrate bien ma peau, j'imagine que c'est normal mais c'est très peu esthétique...
Des conseils? :fleur:

10 Octobre 2014
116
576
2 264
Hello

Je suis à la recherche d'une crème ou une huile hydratante pour le matin pour appliquer avant le maquillage.
J'ai testé les efflaclar, avene. Bionique. Bioderma... Bref le basique.. Je cherche de la nouveauté et de l'efficacité pour entretenir ma peau... Surtout en ce moment omznt acec le retour à Paris et de l'hiver ça n'arrange pas

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@Hybriss2.0 , en ce moment j'ai arrêté toutes les crèmes (sauf les pommades traitantes prescrites par la dermatho) et j'utilise du gel d'aloe vera. Je ne sais pas trop si ça a un effet sur mes boutons étant donné que de toutes façons ils viennent et partent par cycle sans aucun lien avec ce que j'applique ou non sur mon visage, mais j'ai la peau beaucoup moins grasse et pour ça c'est top, si tes boutons sont liés à un écxé de sébum, ça peut être une solution

L

Loo-kat

Guest
@Hybriss2.0 Je plussoie @narvali14 pour l'aloe vera, qui est moins cher et dure plus longtemps qu'une effaclar. J'ai pas énormément de boutons, mais en permanence au moins 3 gros et 4-5 petits sur le visage (à 22 ans merci beaucoup :crying:) et j'ai pas vu de différence d'efficacité entre les crèmes la roche posay et l'aloe vera. Par contre pour l'hiver et à Paris, ça ne me suffit pas, donc le soir je me tartine de beurre d'avocat ou de karité, qui ne sont pas très gras et qui hydratent bien !

11 Octobre 2014
106
133
3 734
@rosedust ta routine est top!

perso j'ai juste besoin de 5 choses :
- du savon d'alep pour me laver sous la douche
- gel d'aloe vera: fait cicatriser, hydrate
- huile de jojoba: pour sceller l'hydratation et nourrir la peau sans être comédogène (=ne fait pas plus de boutons)
-huile essentielle de lavande vraie: désinfecte et répare
-huile essentielle de bois de rose: un miracle, mon COUP DE COEUR! j'en applique tous les soirs une goutte dans l'aloe et le matin mon teint est frais et les cicatrises se voient moins!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'étais venue poster il y a quelques mois à propos de mon acné au moins partiellement hormonale et je n'arrive plus à me rappeler mes super raisons de ne pas retenter Androcur ou Diane35. J'ai 23 ans et j'en ai marre de devoir m'occuper de ma peau tous les jours et d'avoir quand même des nouveaux boutons chaque jour (ok en fait je m'en occupe pas vraiment mais ça me gave). J'ai le droit de passer à autre chose. J'ai des cicatrices, des taches rouges ignobles jusque sur le cou, le décolleté, ça me pourrit tellement la vie, c'est au moins 50 % de ma mésestime de moi. Et aujourd'hui j'ai eu une épiphanie, 'il faut que je reprenne ce truc, c'était miraculeux, il faut faire quelque chose'. Je suis perdue.

Edit : je veux vraiment agir, et Roaccutane c'est no way. Pour Androcur le problème c'est surtout l'arrêt, je me dis que ça peut être gérable avec cette histoire de sevrage progressif...

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Thad Paï Si je peux me permettre, pourquoi pour toi Roaccutane c'est no way?
Personnellement, ce médoc, malgré tout ce qu'on a pu dire dessus, il m'a vraiment sauvé ma peau et mon estime de moi même... Peut être garde le dans un coin de ta tête en tout-tout-tout dernier recours? :/

• Big up !
Réactions : Juda Sperge
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Juls1207 En fait j'ai déjà pris Roaccutane, deux fois. Certes, il m'a sauvé deux fois la peau, mais chaque fois c'est revenu ensuite, et pendant ma deuxième cure j'ai eu des gros effets secondaires (notamment des douleurs musculaires et articulaires), donc je n'ai vraiment pas envie de retenter...

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Thad Paï Ah oui si t'as rechuté deux fois... Cela dit si Roac n'a pas marché c'est peut être que ton acné est vraiment hormonale, t'as déjà fait des examens complémentaires plus poussés? Genre doser tes hormones, une petite écho pelvienne, tout ça?
Courage, je sais le coup que ça peut foutre au moral...

• Big up !
Réactions : olaflor
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Juls1207 Oui, j'ai fait ça en janvier dernier. Rien n'avait été détecté lors de l'échographie, et pour les dosages hormonaux l'endocrino m'avait dit qu'il n'y avait rien de véritablement hors-norme mais que les taux pouvaient quand même expliquer l'acné (qui n'est pas très forte actuellement, mais toujours présente quand même). J'en avais parlé un peu plus en détails ici.
Je pense aussi que c'est une acné hormonale à cause de sa localisation (bas du visage, mâchoire, décolleté et dos) mais comme je l'avais écrit dans un autre message je n'ai pas d'autres symptômes de dérèglement hormonal (règles irrégulières, fort SPM, hirsutisme ou que sais-je). Du coup j'ai l'impression qu'Androcur est beaucoup trop fort pour une petite acné hormonale comme ça, comme utiliser un bulldozer pour cueillir une fleur. Et j'ai vraiment peur de ne pas le supporter et que l'acné revienne en force, c'est ce qui était arrivé quand j'avais pris Diane35 + Androcur il y a cinq ans (j'avais dû arrêter quand Diane35 avait été retirée du marché. Alors certes je l'avais bien supportée à l'époque, mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui, et dans tous les cas je ne pourrai pas prendre ça toute ma vie).
J'avais voulu essayer des "aides" hormonales comme le Vitex/agnus castus mais j'ai eu peur de faire n'importe quoi, et c'est difficile de savoir vers quel médecin se tourner pour essayer autre chose que le roac ou Diane35/androcur... si jamais tu as une idée :fleur: Merci pour ton aide en tout cas ! (Et désolée si j'ai l'air blasée ou autre, depuis que j'ai ressenti ce besoin urgent d'agir je ne peux plus voir ma tête en peinture :lol:)

Dernière édition :
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Thad Paï Ne pas avoir de SPM/hirsutisme/troubles des règles ne veut pas dire que tout va bien niveau hormones, tout simplement parce que ce qui cause tous ces symptômes ce n'est pas forcément les mêmes hormones que celles qui te causent ton acné :) Et puis en particulier pour l'hirsutisme et les dysménorhées c'est des gros problèmes d'hormones qui sont flagrants aux dosages, toi ca peut être juste une mauvaise balance, qui ne se voit pas forcément sur les dosages qu'on fait habituellement, ou même qui peuvent être dans les limites normales.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes