@Juls1207 Oui, j'ai fait ça en janvier dernier. Rien n'avait été détecté lors de l'échographie, et pour les dosages hormonaux l'endocrino m'avait dit qu'il n'y avait rien de véritablement hors-norme mais que les taux pouvaient quand même expliquer l'acné (qui n'est pas très forte actuellement, mais toujours présente quand même). J'en avais parlé un peu plus en détails
ici.
Je pense aussi que c'est une acné hormonale à cause de sa localisation (bas du visage, mâchoire, décolleté et dos) mais comme je l'avais écrit dans un autre message je n'ai pas d'autres symptômes de dérèglement hormonal (règles irrégulières, fort SPM, hirsutisme ou que sais-je). Du coup j'ai l'impression qu'Androcur est beaucoup trop fort pour une petite acné hormonale comme ça, comme utiliser un bulldozer pour cueillir une fleur. Et j'ai vraiment peur de ne pas le supporter et que l'acné revienne en force, c'est ce qui était arrivé quand j'avais pris Diane35 + Androcur il y a cinq ans (j'avais dû arrêter quand Diane35 avait été retirée du marché. Alors certes je l'avais bien supportée à l'époque, mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui, et dans tous les cas je ne pourrai pas prendre ça toute ma vie).
J'avais voulu essayer des "aides" hormonales comme le Vitex/agnus castus mais j'ai eu peur de faire n'importe quoi, et c'est difficile de savoir vers quel médecin se tourner pour essayer autre chose que le roac ou Diane35/androcur... si jamais tu as une idée
Merci pour ton aide en tout cas ! (Et désolée si j'ai l'air blasée ou autre, depuis que j'ai ressenti ce besoin urgent d'agir je ne peux plus voir ma tête en peinture
)