Le topic des peaux acnéiques

@TiaDalma ma sœur a un dermatologue sur Paris spécialiste des peaux noires. Des qu Elle me recontacte je t update.


Ah sinon moi apres 10ans d acné (j ai 24ans donc je réalise que j ai eu de l acné quasi toute ma vie :O ) je commence à voir le bout grâce à un changement d alimentation et aux compléments alimentaires: plus de lait, de beurre de cacahouète, de soja .
En complement: je prends 2 gélules d Omega 3 Et Du zinc . J ai vraiment vu la différence avec les Omega 3. Le zinc c était Pas mAl mais les Omega 3 ont vraiment fait la différence.

En routine, je me nettoie le visage que le soir avec un gel nettoyant et j applique une lotion tonique. Je mets du peroxyde de benzoile sur les zones ou y a des boutons et avant ca je mets soit ma crème hydratante soit De l huile de coco. Ca c est le soir

Le mAtin: je passe juste un coup de lotion tonique, tea tree oil sur les boutons au cotton tige . Crème hydratante et c est tout.

Avant je me nettoyais la peau mAtin Et soir Mais la j essaie de voir Si c est mieux Si je fais ca que le soir. Vous avez une recette exfoliante Maison pour peau acneique et un masque ?

Je mangeais déjà sainement depuis 2 ans (reprise du sport de manière sérieuse) . Mais ce qui a tout changé c est les Omega 3 Et l arrêt Du soja dernièrement (les trucs que j ai mentionné avant je le faisAis déjà Et oui Ca me déclenchait de l acné).

La Ca fait un boN mois ou 2 que ca va beaucoup mieux. J attends genre 2-3 cycles de règles pour vous refaire un bilan.

Je sais que les habitudes alimentaires sont plus dur à changer et que y a Du lAit et du soja partout. Mais pour le lAit prenez Des yaourts au lAit de chèvre pareil pour le fromage. La je fais le teste depuis 1 semaine Ca me déclenche pas de boutons. Pour le soja vu que je voulais manger MoINS de viande j étais passée à ca Mais BoN je trouve d autres produits proteinees à côté .
Au lieu du Beurre de cacahouète je prends du beurre d amandes, cajou etc
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@olaflor Pour tes gélules, tu prends quelle marque ?
@Juls1207 et @MartheS Vous achetez les produits The Ordinary sur le site officiel ou par un revendeur ?
Moi j'ai acheté sur maquilalia, puis sur asos et là maintenant sur le site de DECIEM directement (problèmes de rupture de stock). Franchement au pire, pour 6 euros, si ça ne marche pas sur vous, je me dis que je vous ruine pas trop avec mon conseil ! :dunno:
 
@olaflor Pour tes gélules, tu prends quelle marque ?
@Juls1207 et @MartheS Vous achetez les produits The Ordinary sur le site officiel ou par un revendeur ?
J ai 2 boîtes: une de chez myprotein et une autre d action.
Je viens de comparer les boites celle d action à MoINS d'epa/dha Mais la même quantité d Omega 3.
Dans tous les cas, je prends 2 gélules par jour (soit 2000mg au total).
T en trouves en pharmacie je crois bien
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Si jamais vous voulez expliquer quels produits vous avez/avez acheté de chez The Ordinary et pourquoi, je suis preneuse :fleur: J'ai noté le sérum au zinc et le peeling aux AHA et le Niacinamide + Zinc. Ce ne sont pas des produits trop agressifs ? Vous les utilisez comment ? Merciii

Je me tâte vraiment à enfin essayer le Gattilier en fait. J'ai lu cet article hier et j'ai vraiment le même type d'acné qu'elle (en moins fort et pas sur les joues). Il faut que je me replonge dans les conseils de dosage et les contre-indications (je m'étais posé des questions parce que Beauté pure le déconseille aux personnes avec SOPK associé à une LH élevée, or je sais que ma LH est un peu plus élevée que ma progestérone mais je n'ai pas de SOPK, et je crois que je restais dans la norme quand même pour la LH. J'ai juste du mal à comprendre si le gattilier régule un type particulier de dérèglement hormonal ou pas). Je vais essayer d'en parler à la médecin que je vois la semaine prochaine mais je ne sais pas si c'est vraiment connu, ça me rassurerait mais au pire je me lancerai, j'ai plus grand chose à perdre :lol:.
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Alooooooors moi j'ai commencé à utiliser ces deux produits parce que je ne trouvais rien d'efficace en parapharmacie, produits naturels et produits beaucoup plus onéreux. Je mets le sérum au zinc matin et soir et mon acné hormonale de gravité moyenne s'est franchement améliorée. J'ai le grain de peau plus lisse, et cela s'est fait rapidement. Le produit est pas du tout agressif et rend la peau très douce. J'aime bien le fait qu'il soit un traitement sur le long terme. Il a aussi beaucoup réduit mes micro kystes et mes points noirs. Et pour renforcer son efficacité, je fais le peeling une fois par semaine, je laisse poser dix minutes sur les zones problématiques, je rince, et le lendemain la peau est nettement plus nette. C'est la première fois qu'on me fait remarquer que ma peau a vraiment changé (copain, famille, amis) donc bon... Par ailleurs, j'ai tout simplifié. Démaquillage à l'huile bio (parce que de manière générale, je préfère le bio), nettoyage avec un produit adapté de parapharmacie (Cleanance, je le trouve bien) et après sérum au zinc puis crème hydratante ou huile de thé blanc Make it Beauty. Le peeling est abrasif, mais ayant la peau très réactive, sujette aux rougeurs, je t'assure que ça se passe bien. Comme d'habitude, mon témoignage ne vaut que pour moi mais c'était juste pour partager cette découverte qui a vraiment amélioré ma pauvre petite peau. (+ changement de contraception, mais les résultats étaient visibles avant, grâce aux produits, d'abord !) J'espère que ça pourra t'aider si jamais tu es tentée !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@MartheS Merciii :jv: Juste pour être sûre, quand tu parles de sérum au zinc, c'est bien le Niacinamide 10% + Zinc 1% ?

Edit : j'ai vu ton avis sur Beauté test, j'ai ma réponse ^^

Re-edit : j'ai commandé direct le sérum :ninja: (l'autre était en rupture). Et il a déjà été expédié :d Je verrai bien !
 
Dernière édition :
6 Décembre 2015
1
2
52
35
Bonjour à toutes !
En voyant tous ces messages sur nos fameux problèmes de peaux on se dit qu'en effet nous ne sommes pas un cas isolé malheureusement.......
Pour ma petite expérience j'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 12 ans. Au début c'était seulement dans le dos et au niveau du décolleté mais rien de trop méchant, mes parents ont donc laissé couler en me disant qu'à mon âge c'était normal (et surtout héréditaire....) et que la quasi totalité des ados passaient par là.
A l'âge de 13 ans mon problème s'est décuplé et est passé de petits boutons anodins à gros bouton douloureux et très très vilains et qui venaient s'installer sur mon visage ! Nous sommes donc passés à l'action : rendez-vous chez le dermato.
J'ai enchaîné les petits traitements, les crèmes et tout ce qui s'en suit sans aucuns résultats. Et oui tenace la vilaine.
Le morale en prend un sacré coup tout comme l'estime de sois (surtout quand vous êtes la seule de la famille à être gravement touchée).
Le dermato qui me suivait a donc décidé de tenter le tout pour le tout, le fameux ROACUTANE.
Je me suis dit OURA je vais enfin être débarrassée de ce cauchemar. Au début du traitement petite dépression car pas d'amélioration voir pire car grosse poussée de boutons..... Je retourne chez le dermato qui me dit que le traitement purifie la peau et fait donc ressortir toutes les imperfections.
Au bout de quelques mois, miracle plus de boutons, peau impeccable !
Après 1 an de traitement ma peau était enfin débarrassée de cette saleté de maladie.
A mon grand désespoir 1 an plus tard rebelotte, l'acné repars de plus belle.
Résultat j'ai été sous ROACUTANE 3 fois avec 1 an d'intervalle à chaque fois pour au final être infesté de boutons en permanence après l'arrêt du traitement.
J'ai donc tout laissé tombé et mon médecin m'a prescrit la fameuse pilule DIANE 35.
Peau impeccable, vraiment très contente, sauf que lorsque je l'ai arrêtée c'était reparti pour un tour.....
J'ai donc essayé la naturopathie et l'homéopathie avec en plus des rendez-vous chez le magnétiseur.
Aucun effet, vraiment désespérant. J'ai donc repris la pilule mais cette fois sous Jasminelle. Vraiment bien car plus aucuns boutons.
J'ai donc décidé de refaire un essaie sans pilule et mon problème revient à l'âge de 28 ans avec des boutons sur le visage plus fort que jamais.... Encore pire qu'à mon adolescence.
Aujourd'hui je suis sous RUBOZINC depuis un mois, crème cutacnyl 15%, et une cure de levure de bière et zinc.....
Pour le moment aucune amélioration, j'ai même encore plus de boutons qu'avant donc à voir.
J'envisage de prendre MINERVA 35.

Voilà pour mon témoignage qui est très très long.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes