Le topic des peaux acnéiques

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Alooooooors moi j'ai commencé à utiliser ces deux produits parce que je ne trouvais rien d'efficace en parapharmacie, produits naturels et produits beaucoup plus onéreux. Je mets le sérum au zinc matin et soir et mon acné hormonale de gravité moyenne s'est franchement améliorée. J'ai le grain de peau plus lisse, et cela s'est fait rapidement. Le produit est pas du tout agressif et rend la peau très douce. J'aime bien le fait qu'il soit un traitement sur le long terme. Il a aussi beaucoup réduit mes micro kystes et mes points noirs. Et pour renforcer son efficacité, je fais le peeling une fois par semaine, je laisse poser dix minutes sur les zones problématiques, je rince, et le lendemain la peau est nettement plus nette. C'est la première fois qu'on me fait remarquer que ma peau a vraiment changé (copain, famille, amis) donc bon... Par ailleurs, j'ai tout simplifié. Démaquillage à l'huile bio (parce que de manière générale, je préfère le bio), nettoyage avec un produit adapté de parapharmacie (Cleanance, je le trouve bien) et après sérum au zinc puis crème hydratante ou huile de thé blanc Make it Beauty. Le peeling est abrasif, mais ayant la peau très réactive, sujette aux rougeurs, je t'assure que ça se passe bien. Comme d'habitude, mon témoignage ne vaut que pour moi mais c'était juste pour partager cette découverte qui a vraiment amélioré ma pauvre petite peau. (+ changement de contraception, mais les résultats étaient visibles avant, grâce aux produits, d'abord !) J'espère que ça pourra t'aider si jamais tu es tentée !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@MartheS Merciii :jv: Juste pour être sûre, quand tu parles de sérum au zinc, c'est bien le Niacinamide 10% + Zinc 1% ?

Edit : j'ai vu ton avis sur Beauté test, j'ai ma réponse ^^

Re-edit : j'ai commandé direct le sérum :ninja: (l'autre était en rupture). Et il a déjà été expédié :d Je verrai bien !

Dernière édition :
6 Décembre 2015
1
2
52
35
Bonjour à toutes !
En voyant tous ces messages sur nos fameux problèmes de peaux on se dit qu'en effet nous ne sommes pas un cas isolé malheureusement.......
Pour ma petite expérience j'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 12 ans. Au début c'était seulement dans le dos et au niveau du décolleté mais rien de trop méchant, mes parents ont donc laissé couler en me disant qu'à mon âge c'était normal (et surtout héréditaire....) et que la quasi totalité des ados passaient par là.
A l'âge de 13 ans mon problème s'est décuplé et est passé de petits boutons anodins à gros bouton douloureux et très très vilains et qui venaient s'installer sur mon visage ! Nous sommes donc passés à l'action : rendez-vous chez le dermato.
J'ai enchaîné les petits traitements, les crèmes et tout ce qui s'en suit sans aucuns résultats. Et oui tenace la vilaine.
Le morale en prend un sacré coup tout comme l'estime de sois (surtout quand vous êtes la seule de la famille à être gravement touchée).
Le dermato qui me suivait a donc décidé de tenter le tout pour le tout, le fameux ROACUTANE.
Je me suis dit OURA je vais enfin être débarrassée de ce cauchemar. Au début du traitement petite dépression car pas d'amélioration voir pire car grosse poussée de boutons..... Je retourne chez le dermato qui me dit que le traitement purifie la peau et fait donc ressortir toutes les imperfections.
Au bout de quelques mois, miracle plus de boutons, peau impeccable !
Après 1 an de traitement ma peau était enfin débarrassée de cette saleté de maladie.
A mon grand désespoir 1 an plus tard rebelotte, l'acné repars de plus belle.
Résultat j'ai été sous ROACUTANE 3 fois avec 1 an d'intervalle à chaque fois pour au final être infesté de boutons en permanence après l'arrêt du traitement.
J'ai donc tout laissé tombé et mon médecin m'a prescrit la fameuse pilule DIANE 35.
Peau impeccable, vraiment très contente, sauf que lorsque je l'ai arrêtée c'était reparti pour un tour.....
J'ai donc essayé la naturopathie et l'homéopathie avec en plus des rendez-vous chez le magnétiseur.
Aucun effet, vraiment désespérant. J'ai donc repris la pilule mais cette fois sous Jasminelle. Vraiment bien car plus aucuns boutons.
J'ai donc décidé de refaire un essaie sans pilule et mon problème revient à l'âge de 28 ans avec des boutons sur le visage plus fort que jamais.... Encore pire qu'à mon adolescence.
Aujourd'hui je suis sous RUBOZINC depuis un mois, crème cutacnyl 15%, et une cure de levure de bière et zinc.....
Pour le moment aucune amélioration, j'ai même encore plus de boutons qu'avant donc à voir.
J'envisage de prendre MINERVA 35.

Voilà pour mon témoignage qui est très très long.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'incruste pour râler un coup.
J'avais arrêté de me maquiller pendant quelques mois, j'avais retrouvé une peau nickel. J'ai recommencé un peu, puis tous les jours. Avec ma peau qui empirait progressivement.
Et depuis 2 jours, bim.
J'ai de gros boutons répartis sur la zone T, qui me réveillent la nuit tellement ils me font mal.

C'est bon, j'arrête le maquillage définitivement. Et je prends RDV chez un dermato aussi, en option :cretin:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Petit coup de gueule ( ça sert à rien mais ça libère )
POURQUOI la majorité des robes sont à dos-nu ? Sérieusement ? C'est peut-être sensé être une jolie partie du corps mais chez moi c'est juste laid, j'ai pas envie d'exhiber mes cicatrices et mon acné au grand air donc investissez dans plus de tissu et laissez-moi couvrir mes furoncles merci
:stare:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai 2 gros boutons bien rouges sur le menton... :bomb: effet secondaire du peeling peut-être?

@Nedjma c est peut être tes pinceaux les problèmes.

Sinon, j ai remarqué que mon teint ne brillait plus comme avant. Mais je sais pas ce que j ai fait pour que ca aille mieux. Je sais pas si c est la gamme de crème hydratante que j utilise Et son nettoyant ou juste ma peau qui va mieux se manière générale. J ai acheté un gel d aloe vera. Hâte de tester ca. Je vais repasser à l eau micellaire par contre . J ai l impression que le gel nettoyant m asseche la peau. Genre ma peau est toute blanche apres le nettoyage .

En ce moment je teste la papaye avec une tomate du miel et Du curcumin. Je laisse poser 30 mins le soir. La j ai rajouté du sucre (xylitol . Je vais tester le sel d himalaya la prochaine fois)pour que Ca me fasse un exfoliant pour ce soir vu que je ne fais pas de gommage régulièrement (bad), le dernier gommage que j ai acheté m a donné des boutons. Y a que les trucs Maison qui ne me donnent pas de réaction de merde.
Apres ca huile de coco et arbre à thé sur les Boutons un par un. Ma peau est toute douce ce soir en tout cas.
Et pour le truc que je fais chaque soir, Ca va faire une semaine. Je sais pas si c est Dans ma tete Mais MoN teint est radieux. Je le fais pour les tâches noires d acné . Ma collègue me dit que ma peau est mieux chaque jour depuis que j ai arrêté le soja (J ai enlevé le soja ca va fAire un mois je crois .) La j ai mes règles et j ai Des boutons.

Je sais pas si c est pareil pour vous Mais au lycée j avais beaucoup plus de temps et de motivation pour prendre soin de mon corpS. J étais tout le temps super bien épilée maquillée coiffee et habillé^^ Mais c est plus pareil depuis que j ai emménagé seule. Apres tous ces trucs là c était une De nos occupations et sujet de discussion entre copines.

Sinon, Je sais pas à quoi m attendre en fait et en combien de temps. Mon rêve serait disparition de mes boutons et tâches noires. Retrouver mon teint chocolat de quand j étais petite .

Celles qui n'ont plus de boutons du tout, ca s est fait en combien de temps après avoir trouvé votre routine ? Est ce qu'on doit s attendre à Des boutons par ci par là autour des règles ? Et en dehors ?

Mon salaire est passé Du coup je vais me prendre une poudre mac légère je pense pour "tous les jours". J ai leur fond de teint liquide mais je veux un truc léger en fait que je peux mettre vite fait . Je me maquille quasi Pas et j ai pas plus de boutons quand je me maquille donc mes produits sont ok. Je vais quand même racheter des pinceaux. D ailleurs le beauty blender étale beaucoup mieux le fond de teint liquide que le pinceau! Rien à voir !

Edit:à ce qui paraît le xylitol bouffe les bactéries. C est aussi un humectant et aide la peau à maintenir son hydration et boost les niveaux d acide hyarulonique " vous dirai comment Est ma peau demain matin

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes