Alooooooors moi j'ai commencé à utiliser ces deux produits parce que je ne trouvais rien d'efficace en parapharmacie, produits naturels et produits beaucoup plus onéreux. Je mets le sérum au zinc matin et soir et mon acné hormonale de gravité moyenne s'est franchement améliorée. J'ai le grain de peau plus lisse, et cela s'est fait rapidement. Le produit est pas du tout agressif et rend la peau très douce. J'aime bien le fait qu'il soit un traitement sur le long terme. Il a aussi beaucoup réduit mes micro kystes et mes points noirs. Et pour renforcer son efficacité, je fais le peeling une fois par semaine, je laisse poser dix minutes sur les zones problématiques, je rince, et le lendemain la peau est nettement plus nette. C'est la première fois qu'on me fait remarquer que ma peau a vraiment changé (copain, famille, amis) donc bon... Par ailleurs, j'ai tout simplifié. Démaquillage à l'huile bio (parce que de manière générale, je préfère le bio), nettoyage avec un produit adapté de parapharmacie (Cleanance, je le trouve bien) et après sérum au zinc puis crème hydratante ou huile de thé blanc Make it Beauty. Le peeling est abrasif, mais ayant la peau très réactive, sujette aux rougeurs, je t'assure que ça se passe bien. Comme d'habitude, mon témoignage ne vaut que pour moi mais c'était juste pour partager cette découverte qui a vraiment amélioré ma pauvre petite peau. (+ changement de contraception, mais les résultats étaient visibles avant, grâce aux produits, d'abord !) J'espère que ça pourra t'aider si jamais tu es tentée !