coucou, je viens à la recherche d'un truc pour soigner un (gros) bouton (je m'acharne dessus, raaah je sais que c'est pas bien, et que ça aide pas à ce qu'il disparaisse, mais voilà... plus de 20 ans de peau acnéique, à force on a de mauvaises habitudes difficiles à maîtriser) d'ici samedi qui ne part pas mais sans crème spécifique (parce que je n'en ai plus dans ma salle de bain et je n'ai pas d'argent jusqu'à justement samedi ^ ^ ). J'ai pas grand chose chez moi et j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de faire une petite popote maison. Je n'ai pas d'huile "basique" à part de la coco et de l'huile d'olive (merci les armoires de la cuisine ^ ^), j'ai un flacon d'huile essentielle de tea tree (je sais que c'est parfois conseillé pour les boutons, mais je ne sais pas du tout comment me servir de ça), des cotons imbibés d'alcool... J'ai quelques masques nettoyants aussi (machintruc jeunesse, mais je sais pas ce qu'ils valent, j'en ai fait un à l'argile verte il y a quelques jours mais ça n'a rien amélioré). Bref, je vais pas tout vous lister, mais si vous avez un truc relativement simple à trouver dans toute maison qui pourrait le faire bien dégorger en évitant de trop assécher autour (ça fait 1 semaine que j'arrache, que je le mets à "vif" bien rouge, donc que je l'empire, puis le lendemain une peau se remet dessus, sèche avec mon fdt et rebelotte en fin de journée, je chipote et j'enlève), ça m'arrangerait vraiment... Je vais vivre un gros week-end social et j'ai pas envie que ce gros bouton me gâche mon plaisir ^ ^