Le topic des peaux acnéiques

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@vousmevoyez et bien on m'a toujours dit que j'avais la peau mixte. Alors c'est vrai que ma zone T brille plus que le reste mais mes boutons sont sur les joues et je pèle au niveau du nez, entre les sourcils ... Je trouve pas ça logique. Je ne me lave plus le visage à l'eau pcq ça empirait tout et ça tirait.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
coucou, je viens à la recherche d'un truc pour soigner un (gros) bouton (je m'acharne dessus, raaah je sais que c'est pas bien, et que ça aide pas à ce qu'il disparaisse, mais voilà... plus de 20 ans de peau acnéique, à force on a de mauvaises habitudes difficiles à maîtriser) d'ici samedi qui ne part pas mais sans crème spécifique (parce que je n'en ai plus dans ma salle de bain et je n'ai pas d'argent jusqu'à justement samedi ^ ^ ). J'ai pas grand chose chez moi et j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de faire une petite popote maison. Je n'ai pas d'huile "basique" à part de la coco et de l'huile d'olive (merci les armoires de la cuisine ^ ^), j'ai un flacon d'huile essentielle de tea tree (je sais que c'est parfois conseillé pour les boutons, mais je ne sais pas du tout comment me servir de ça), des cotons imbibés d'alcool... J'ai quelques masques nettoyants aussi (machintruc jeunesse, mais je sais pas ce qu'ils valent, j'en ai fait un à l'argile verte il y a quelques jours mais ça n'a rien amélioré). Bref, je vais pas tout vous lister, mais si vous avez un truc relativement simple à trouver dans toute maison qui pourrait le faire bien dégorger en évitant de trop assécher autour (ça fait 1 semaine que j'arrache, que je le mets à "vif" bien rouge, donc que je l'empire, puis le lendemain une peau se remet dessus, sèche avec mon fdt et rebelotte en fin de journée, je chipote et j'enlève), ça m'arrangerait vraiment... Je vais vivre un gros week-end social et j'ai pas envie que ce gros bouton me gâche mon plaisir ^ ^

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je dirais tea tree + bicarbonate de soude + absolument arrêté d'y toucher. Le tea tree tu peux mettre direct sur la peau à l'aide d'un coton tige. Ensuite tu mets du bicarbonate de soude humidifié pour que ça colle bien sur la peau.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je viens souvent en sous-marin sur ce topic, mais je me décide à poster pour une fois.
Je n'ai jamais eu le visage ravagée par les boutons à l'adolescence, j'en ai eu quelqu'uns mais rien de catastrophique. Sauf que dépasser le stade pubère, j'ai encore et toujours des boutons, principalement menton et front, impossible de m'en débarrasser, et je commence vraiment à mal le vivre. Je vais avoir des moments où je ne vais pratiquement pas en avoir, et d'autres où je vais être remplie.
Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. J'ai une alimentation plutôt saine depuis quelques temps et je ne me maquille quasiment jamais.

Je fait la routine :
- Gel anti points noir de chez garnier ( le normal et le charbon depuis une semaine ) mais je n'ai pas l'impression que ca ai le moindre effet.
- Crème Avene Cleanance exepert - Soins et points noirs. Mais pas l'impression que ça soit très efficace non plus.

Je sais plus quoi faire :tears:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Addiel Malvic
Tu as pris rdv chez un.e dermato ? :fleur:
Perso, j'ai de l'acné depuis mes 17 ans... J'ai eu droit à un (long) moment de répit quand je prenais la pilule (de mes 18 à 21 ans), mais dès que je l'ai arrêtée, l'acné est revenu. ça fait donc 3 ans (déjà :sweatdrop:) que je bataille avec mon visage et toutes les routines, les produits, les changements d'alimentations n'ont jamais rien fait! Je suppose que c'est hormonal...
Du coup je me suis enfin décidée à aller voir une dermato, elle m'a prescrit une crème (Erythrogel). En parallèle, je vais reprendre la pilule, j'espère que ça va s'améliorer!

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Eternity- nn j'ai pas pris de RDV chez le dermato :erf: je détèste les truc "médicaux". J'ai déjà mis 1 an et demi à prendre RDV chez le dentiste alors que j'ai hyper mal ... j'aimerai pouvoir trouver une solution "maison"

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@GangstaMerguez. @vousmevoyez En effet je pense que ça dépend des personnes, mais je ne pense vraiment pas que l'huile me convienne. En hiver j'ai la peau assez sèche, et j'avais essayer l'huile et ca à était une horreur. D'autant qu'avec la chaleur en ce moment, je me retrouve avec le combo peau grasse + peau qui brille + peau qui colle, je ne pense pas que l'huile va améliorer la chose.
J'ai en plus la peau qui cicatrise hyper mal ( sur le visage en tout cas ) et un simple petit bouton va se transformer en marque rouge pendant des semaines, voir des mois ... :annoyed:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@GangstaMerguez. Coucou, je suis désolée mais c'était il y a très longtemps (6 ans... :gonk:) donc je ne m'en rappelle pas :erf:
Par contre, je viens de la re-commencer aujourd'hui. Ma dermato m'a dit qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour voir des résultats... On verra bien. Je reviendrai poster ici!

• Big up !
Réactions : GangstaMerguez.
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello les filles, je m’incruste juste pour parler de mon expérience de peau acnéique. J'ai 28 ans et depuis l'âge de 13 ans une peau acnéique, mixte tendance grasse.
J'ai essayé beaucoup de produits, de masques, j'ai changé de contraception, rien n'y changeait. Je suis la pro du camouflage de bouton naissant ou percé en maquillage.

Cela fait environ deux mois que ma peau s'est nettement améliorée, petit à petit. Et ce grâce à l'arrêt du sucre, du fromage et du maquillage. Le matin je ne me lève plus avec un ou plusieurs gros boutons.
Alors ce message n'a pas du tout pour vocation de culpabiliser ( arrêteeeeeez le suuuuucre !!! :evil::silenced: ) mais pour dire que ces histoires d'alimentation, ben en effet ça joue. Alors que j'étais la première à être sceptique :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes