Le topic des peaux acnéiques

29 Mars 2011
446
445
4 814
Salut les Madz, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, je crois même que je n'avais jamais fait un tour du forum beauté... :shifty:

2 petites questions me trottent dans la tête. Je fais de l'acné hormonale actuellement car je suis enceinte, et je me bats depuis plusieurs mois quotidiennement contre des armées de boutons au niveau de la mâchoire. Bon, ma peau n'a jamais été parfaite mais là c'est vraiment une lutte de chaque jour :cretin:

- Quel soin local pour les boutons utilisez-vous ? J'ai été convaincue par le stylo de chez Sampar, beaucoup moins par celui d'Avène que je trouve laborieux à appliquer, et qui parfois me fait mal (surtout au niveau des inflammations).
- Quel gommage utilisez-vous pour nettoyer les pores de la peau et les peaux mortes ? Est-ce que cela ne va pas créer de micro lésions/irritations qui ne vont finalement rien arranger ?

Merci pour votre attention, je suis preneuse de toute remarque ou conseil ! :d

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Giacomo je crois que sur ces questions, pas moyen de faire autrement : je suis aussi en freestyle pour la posologie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Loo-kat ma dernière remarque c'était par rapport à ton message en spoiler, je ne savais pas si tu connaissais l'Agnus castus et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Décembre 2014
10
36
674
30
Tours
www.youtube.com
(Wow, ça fait longtemps que je suis pas passée sur ce topic, courage tout le monde !)

Je fais le plein de bons conseils jusqu'à ma prochaine visite :happy:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont tenté d'arrêter ou de limiter les produits laitiers ici ? (si, oui, des retours m'intéressent !) (désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... et c'est pas évident de remonter 230 pages de conversation :erf:) Je songe pas mal à essayer ça ces derniers temps, je commence à avoir fait le tour des méthodes "cosmétiques" (13 ans d'acné, youpi !) (non) et je n'ai pas franchement envie de reprendre la pilule :/

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Café Présente ! J'essaye de ne plus en manger du tout mais en pratique je limite. Parfois du parmesan dans les pâtes, parfois un croissant, ce genre de trucs. Difficile de passer complètement à côté du lait, du beurre et/ou de la crème dès qu'on mange en extérieur aussi.
Je fais ça depuis un moment (je ne sais plus quand, sans doute en début/milieu d'année :hesite:) et j'ai vu une amélioration sur mon acné. Alors c'est pas foufou ... mais ça me fait déjà plaisir. Disons que sur "une échelle de séverité" je suis passée de 5/10 à 3,5-4/10. Et je vois la différence quand j'en mange.
(Bon, sachant qu'en parallèle, j'ai aussi réduit le sucre et arrêté les cosmétiques tradi pour une routine extra light et ne mettre que de la poudre Lily Lolo sur mon visage; ça joue)
Je suis convaincue que les produits laitiers ont une incidence sur mon équilibre hormonal qui n'est déjà pas top -il n'y a que la pilule qui avait fonctionné sur moi. Tu peux toujours tenter de limiter sur une certaine période (j'étais partie sur 1 mois pour mon test au début) et voir ce que ça donne ? Sans se mettre la pression direct pour tout arrêter et culpabiliser quand on a pas le choix/craque.
Au pire rien ne se passera, au mieux tu verras du positif. La seule difficulté pour ça est de trouver des aliments de substitution mais y a moyen !

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
@Sasha. @Café le lAit c est vraiment le diable quand on a De l acné hormonale. Le sucre contenu Dans le lAit provoque une très forte réponse glycémique. Même quand on en consomme qu'un peu. Genre je peux manger une pizza avec un peu d emmental dessus mais ce sera juste une fois. Si je mange 2 vaches qui rit le lendemain j ai un bouton. Vraiment.
L alimentation c est un sujet sensible et c est souvent le dernier truc que les gens sont prêt à changer Mais c est vraiment la base. Faut bien que ton corpS te montre les trucs qu il ne tolère pas et pour nous c est souvent par la peau quil s exprime.
J ai enlevé le lAit, le soja, la viande (j ai l impression que celles qui me servent ici Est bourré d'antibiotiques), le ble (vu que ca interfère avec le zinc).
J ai remarqué que le lAit de chèvre/fromage de chèvre ne me faisait rien. Mais y a qu en Grèce ou je trouve Des bons yaourts grecque et feta à base de lAit de chèvre hehe. Quoi que j exagere, y en a à Auchan en france Mais Pas la ou je suis en ce moment --"

Sinon, je sais que c est degueu Mais à chaque fois que j ai un bouton près de la bouche et que je bave pendant mon sommeil, le lendemain mon bouton Est sec.
La salive a un pouvoir desinfectant et mon père me racontait qu au village en Afrique, Sa mère désinfectait ses frères avec Sa salive. Les animaux s en servent aussi.
J ai voulu tester en me mettant de la salive sur un bouton et ca n a pas marché. Ma théorie c est quil en faut beaucoup beaucoup vu que ca seche vite. Et pendant la nuit on bave pendant 8 heures donc Ca marche Si le bouton Est près de la bouche.

Je continue avec mon truc à la papaye et mes tâches disparaissent. Je vous ferai un avant apres d ici 2-3 mois :)

Je mets du miel aussi et Du curcumin les jours ou je ne mets pas mon masque à la papaye. Ma peau est vraiment, vraiment douce au rincage. Pareil quand j exfolie avec le xylitol et mon truc à la papaye.Je rince qu à l eau par contre et juste avant je nettoie avec l eau micellaire et la lotion tonifiante. Ensuite je mets la crème hydratante a l aloe vera

Ah je sais plus si je l ai dit Mais , j ai négligé la lotion tonifiante jusqu'à maintenant Mais c est vraiment important en fait. Aussi important que le produit nettoyant je trouve .

@Giacomo je sais que c est pas drôle mais tu m as fait rire quand t as dit "j ai une peau clean que 10 jours par mois". Parce que c est pareil. Quand tu crois que t es sur la bonne voie hop ca revient --"
Mais du coup dès que j ai un bouton, je regarde quand Est ce que mes règles vont tomber. J ai une appli qui tracke mes règles, Et genre la j ai eu un bouton a 10jours de mes règles. Faudrait que je regarde les prochains mois quand Est ce que ça tombera

Dernière édition :
M

Membre supprimé 248543

Guest
Ma peau allait mieux et là 3/4 boutons sont apparus... J’ai mangé assez gras les derniers jours, je suis sûre que c’est lié...

• Big up !
Réactions : olaflor
M

Membre supprimé 248543

Guest
Ma peau pèle énormément en ce moment, quand je me maquille ou me mouche, ça pèle dans tous les sens :yawn: désolée pour le manque de glamour.
Je me fais un masque hydratant que je vais essayer de laisser poser plusieurs heures.

• Big up !
Réactions : olaflor et Faolán
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Coucou les filles, j'ai posé la question sur un autre topic, mais je n'ai pas de réponses.
Alors voilà, je recherche un sérum hydratant, que me conseillez-vous ?
Sachant que je le souhaite clean, car j'ai la peau très sensible et réactive (je l'ai déjà mentionné sur ce topic à plusieurs reprises notamment lorsque je parlais de mes cicatrices)
Concernant mon acné, je n'ai plus de poussée de boutons depuis un moment sans explications, alors que je n'ai rien changé à ma routine, je touche du bois...
Plus de boutons du tout mais peau terne je trouve.

@Allitché ah mais oui pour le lAit c est un facteur aggravant pour beaucoup de gens. Mais ca veut pas dire qu en enlevant le lAit tu n as plus rien. C est mieux Mais c est toujours pas ca (pour moi en tout cas XD)

Sinon, je partage : une fille sur Reddit a posté une photo d elle avant et après datant de 7mois Et Sa peau est ouf (acné depuis plus de 10 ans). Elle explique qu Elle a commencé à mettre du thé à la camomille avec du sel marin mAtin Et soir (Elle laisse infuser toute la nuit Et applique ca sur la peau avec un cordon). Elle avait déjà remarqué que Sa peau allait mieux quand Elle se baignait dans la mer Et c était Pas le soleil parce qu Elle faisait déjà Pas mAl De moto. Elle a eu l idée de la camomille car Elle avait eu Des coups de soleil et apparemment ca apaise la peau Et au fur à mesure qu Elle mettait ca Sa peau a commencé à s améliorer. Elle a toujours des boutons autour Des règles par contre Mais c est Des tout petits Et ca part vite.

Elle a Aussi essayé avec le sel rose là Ca marche Aussi.
Du coup j ai acheté ca Aussi pour tester. Mes tâches partent grace au truc Maison que je fais Mais mon acné sort encore.

Par contre Elle Dit que le sel rose assèche plus que le sel marin donc faut un très bon hydratant apres.
J ai trouvé un truc à l aloe vera Et c est ce qui m hydrate le mieux so far. Les trucs de pharmacie me laissait toujours la peau seche au niveau de la mâchoire.

Ah ma peau ne brille plus au niveau de la zone T. Je sais pas ce que j ai fait. J étais un beignet avant . Genre au lycée à 10h je devais mattifier.

BoN je mange 1000x fois et bois bien plus qu avant

Édit: je viens de me regarder. Ma peau est horrible. Mes règles veulent vraiment sortir je pense. Je suis en retard de 2j

Dernière édition :
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Coucou les filles, j'ai posé la question sur un autre topic, mais je n'ai pas de réponses.
Alors voilà, je recherche un sérum hydratant, que me conseillez-vous ?
Sachant que je le souhaite clean, car j'ai la peau très sensible et réactive (je l'ai déjà mentionné sur ce topic à plusieurs reprises notamment lorsque je parlais de mes cicatrices)
Concernant mon acné, je n'ai plus de poussée de boutons depuis un moment sans explications, alors que je n'ai rien changé à ma routine, je touche du bois...
Plus de boutons du tout mais peau terne je trouve.
Je te conseille le sérum Lavera Hydroeffect machin truc, il est très bien ;)

• Big up !
Réactions : Elsa972
@olaflor pour le sel c'est bien possible, c'est ce que le monsieur tant délicat a essayé de m'expliquer avec son savon spécial XD
Bon par contre je l'ai pas encore essayé, donc je peux pas te dire. Mais je me demande déjà si je vais vouloir l'utiliser quotidiennement car typiquement je déteste aller à la mer car ça me pique et gratte très souvent... mais dans le même temps, il parait que des utilisateurs à peau eczématique ont aussi observé des effets bénéfiques. Bref je vous dirais :ninja:
Je reçois Aussi beaucoup de conseils NoN demandées au sujet de mon acné. Une fois j accompagnais une copine chez l esthéticienne et Elle me sort " ah mais tes tâches on dirait que t as une barbe. Faudra venir me voir".

BoN heureusement que je me vexe pas par rapport à ca et Ca ne dicte pas ce que je pense de moi même. Mais je comprends que Ca te blesse . Moi quand ca m arrive je me dis juste "euh je t ai rien demandé ". Mais y a juste une fois y a une vendeuse Sephora qui a été hyper delicate . Fin Elle a pas directement conclus que j avais une peau acneique Mais m a dit un truc de style "vous avez quel type de peau". J avais trouvé ca cool

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Raaah. J'arrive pas à comprendre ce qui influe sur mon acné. Le mois dernier j'ai eu des boutons avant mes règles, pendant, après, au moment de l'ovulation. Et là j'en ai eu un peu il y a cinq jours, au début de mon SPM, et quasi rien depuis alors que j'ai eu mes règles aujourd'hui, que j'étais hyper stressée par mon déménagement, à manger n'importe quoi (fromage ++) et faire des nuits hyper courtes.
En même temps j'ai commencé à mettre du niacinamide + zinc de The ordinary exactement au début de mon SPM il y a un mois, donc peut-être que ça m'a fait une purge, et que là ça va mieux :hesite:
En tout cas j'ai l'impression que ça m'a pas mal (voire complètement) dégonflé/désinflammé les kystes au niveau de la mâchoire, et décoloré les cicatrices sur les joues. Cette semaine j'avais l'impression d'avoir une belle peau, et j'ai quand même pas cette impression très souvent :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes