Le topic des peaux acnéiques

@narvali14 me parle pas d anarchie culinaire. J ai mangé de la viande 3 jours de suite et mon visage est devenu un chantier ! J ai 2 gros kystes !!! Alors que ma peau s était stabilisée. Je suis dégoûtée ! Et ca confirme ce que je pense. J ai beau utiliser les bons produits Mais c est vraiment ce que je mets à l intérieur qui change tout.

@Thad Paï j ai la peau noire Donc mes tâches sont vraiment visibles et mettent plus de temps à partir.

J ai pris: aha30%+bha2 % (j aime bien les marques ou ils mettent Direct les actifs dans le nom du produit .), De la vitamine C, Du retinol et du niacinamide. Ils avaient plus de retinol Donc j ai commandé sur Amazon (pas cher du tout genre 9euros), et j ai pris de l'huile de primerose aussi vu que c était MoINS cher que sur aromazone et sur TO. C est ce combo la qui aide pour les tâches mais les filles sur Reddit m'ont dit de prendre de la vitamine C pour l hyperpigmentation

Certains sites US conseillent l hydroquinone mais c est bani en Europe . C est un produit controversée. Et je vois les dégâts que ca fAit aux noires de ma communauté qui rêvent d avoir un teint "claire" ... :S

Tu vas devoir introduire un produit à la fois hein^^ et une fois de plus l acné est régit par plusieurs facteurs internes et externes Donc faut fAire un effort sur tous les plans . Y a pas de produits magiques et tout Se complètent :)

Oublie pas la crème solaire !!! C est obligatoire

Ah sinon, j ai appris que le fait de boire plus d eau ne changeait pas grand chose à l état de notre peau. Fin Si tu t hydrates déjà bien à la base ca change rien. Pareil pour la vitamine C. C est vraiment en application locale qu'on hydrate la peau Et pareil pour la vitamine C . Même si tu consommes des aliments qui en contiennent ça part Pas vers la peau en quantité suffisante

@Loulilo certaines filles réagissent mieux à la cire orientale. En gros la cire orientale ne prend que le poil avec que l autre type de cire prend le poil et la peau. Tu exfolies ta peau régulièrement ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et narvali14
Je suis deg, toujours Des boutons de mon dernier post alors que ma peau avait commencé à Se cicatriser super vite depuis 2 mois environ.
J ai voulu tester le witch hazel et le rose water Du supermarché. Ils ont pas noté la liste des ingrédients mais je suis sûre que y a de l alcool dedans. Ma peau etait super seche et je devais passer 2 couches de crème hydratante et c était toujours pas ca.
Du coup j ai fait mon infusion pour le visage roobois et camomille + miel et Ca va mieux aujourdhui.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@narvali14 @olaflor
Je vous redonne quelques nouvelles suite à l'achat du peeling AHA BHA, j'ai fini par choisir celui de Thé Ordinary et j'en suis hyper contente! Très agréable d'utilisation, j'ai déjà le teint un petit peu réveillé :) merci encore de vos conseils!

Et @olaflor puisque je suis tombée amoureuse de cette marque, quels produits TO utilises-tu exactement pour lutter contre les taches brunes? J' ai vu moult sortes en vitamine C et rétinoïdes et je ne sais pas quoi choisir...

• Big up !
Réactions : narvali14
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Message pas très constructif, peut-etre que certain.es se rappelleront de l'époque où je venais poster des messages ici mais j'ai juste besoin de me vider un peu. Je suis à deux doigts de prendre un rendez vous pour un dermato libre cette fin de semaine. Ca ne va plus du tout, ma peau rechute alors que j'ai déja tout essayé. Je crois que je suis bonne pour de la tetracycline pour une 4e fois... Je commence à songer à Curacné mais mon acné étant microkystique + petits kystes, ça m'étonnerait qu'un dermato accepte de m'en prescrire. Moi qui ne voulait jamais toucher à la pilule je crois que je n'ai plus le choix ma peau m'obsède, j'y pense H24...

Juste pour etre sure, un docteur qui n'accepte pas la carte vitale mais qui est conventionné secteur 1 cela signfie que ses tarifs sont sur la base de la sécu mais que c'est au patient d'envoyer la fiche de soin c'est bien ça ? Mais je serais autant remboursée, c'est juste que le délai de remboursement sera plus long :hesite:?

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Solidshnek Je pense que c'est possible qu'on te prescrive Curacné en cas d'acné kystique, en tous cas mon dermatologue de l'époque y avait songé... Tetracycline, ça fonctionne sur toi? Si la pilule permet de te soigner, c'est que ton acné à de fortes chances d'être hormonale... Si tu ne supportes vraiment plus ta peau (ce que je comprends tout à fait), je te conseillerai de prendre la pilule histoire de la calmer et de la faire revenir dans un cercle "positif" (genre peau qui ne bourgeonne pas toutes les deux secondes...), et de faire en parallèle des investigations sur ton potentiel dérèglement hormonal en allant voir une bonne endocrinologue (facile à dire, je sais) qui cherche ton problème à la source et qui n'essaie pas de régler uniquement le symptôme de ton dérèglement (ici, l'acné), ou bien une naturopathe. Courage :fleur:

J'avais quelques questions pour celles qui ont testé les régimes anti-acné : grosso merdo, on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune, la maladie d'Hashimoto pour celles qui connaissent: en gros, mon corps produits des anticorps contre ma thyroïde, ce qui provoque, entre autres, une hypothyroïdie, et donc un mauvais fonctionnement du foie, responsable d'une mauvaise synthèse des hormones mâles (androgènes) qui se retrouvent au-dessus des quantités que je devrais avoir normalement, ce qui me crée de l'acné. Du coup, pour réguler la thyroïde, les endicrologues me prescrivent du Lévothyrox, mais ce médicament est assez controversé, et en plus il faut le prendre à vie... Donc c'est pas la joie.
Certains chercheurs ont démontré l'existence d'un lien entre les maladies auto-immunes et les parois poreuses de l'intestin. En gros, cicatriser les parois de l'intestin empêcherait le passage de molécules dans le sang contre lesquelles le corps produit des anticorps. Donc, parois soignées = plus de molécules indésirables dans le sang = plus de système immunitaire en folie.
Ma naturopathe m'a prescrit un régime sans gluten et sans lactose avec d'autres médicaments censés soigner mon intestin et réduire mon niveau de stress (qui est très élevé malheureusement, caractéristique d'une thyroïde qui fonctionne mal....). Elle m'a dit que cela aura des effets également sur l'acné. est-ce que certaines d'entre-vous ont essayé d'arrêter le lait/gluten et ont vu une amélioration? J'ai vu les vidéos de Cassandra (j'ai oublié son nom, mais c'est une américaine qui avait plein d'acné et qui était connue pour avoir fait une vidéo montrant comment maquiller son acné et qui était par la suite devenue mannequin...) et elle a vraiment réussi à soigner sa peau en arrêtant le gluten et le lait...

Je suis actuellement sous traitement donc difficile de voir si le changement d'alimentation va vraiment m'aider, mais je suis en train de réduire mon traitement de façon régulière donc à un moment, mon acné va forcément ressortir.
La naturopathe va également me prescrire des compléments alimentaires pour aider mes hormones au fur et à mesure de la diminution de mon traitement, si vous voulez je pourrai vous tenir au courant.

Enfin, petit conseil pour celles qui cherchent à atténuer leurs cicatrices: je recommande vivement l'huile essentielle de Millepertuis, qui est vraiment merveilleuse. Je suis allée faire un nettoyage de peau chez une esthéticienne, j'avais pas mal de cicatrices, j'ai mis de cette huile trois soirs de suite et je n'ai quasiment plus rien ! A tester de toute urgence :) Par contre attention, il paraît que cette huile diminue l'efficacité de certains médicaments (et en particulier la pilule contraceptive ...).

Voilà, désolée pour ce gros pavé!:taquin:

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@Superbrocolis , je suis intolérante au lactose (comme une allergie mais en moins fort : je ne peux pas boire de lait, mais des produits laitiers en petite quantité ça passe) et je remarque que quand je fait moins gaffe et que je mange un peu trop de produits laitiers, je me retrouve avec plus de boutons, je ne sais pas si c'est dû à mon intolérance ou non. Il semblerait que, le lien entre les produits laitiers et l’acné n'ai pas été prouvé, mais c'est quelque chose qui revient assez fréquemment que le lactose est mauvais pour la peau.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Superbrocolis juste une petite précision, les bilans hormonaux pour l'acné se font avant de prendre une pilule, sinon c'est faussé.

@Solidshnek il me semble que ça fonctionne comme tu le dis pour le conventionné sans carte vitale :) en tout cas j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convient, et avant tout un soignant compétent.

• Big up !
Réactions : Solidshnek
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@narvali14 : d'accord, merci de ta réponse. Mais tu as vu une grande amélioration ou c'est juste pire quand tu en prends ? :)

@Gressinni : oui c'est ce que je voulais dire (genre faire les tests puis prendre la pilule le temps d'investiguer) mais je me suis peut être mal exprimée :)

• Big up !
Réactions : Gressinni
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Superbrocolis Le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre la cause de mon acné. J'ai eu une peau parfaite de chez parfaite jusqu'à mes 19 ans. Tout a changé avec mon entrée dans les études supérieures où j'ai subis une pression énorme. J'en suis ressortie avec de l'acné, de l'urticaire chronique et de l'eczéma qui me poursuivent aujourd'hui encore. Est-ce que mon acné est hormonale ? Je ne sais pas car je ne sais pas comment on la reconnait. Mes boutons se concentrent sur les joues et principalement sur la joue droite (c'est la qu'elle est la forte), et sur sur le front. De plus j'ai des règles courtes, peu abondantes et pas du tout douloureuse et j'ai très peur qu'en me faisant prescrire la pilule ou en demandant curacné ça me "gâche" tout ça (ma meilleure amie était comme moi, règles très faciles à vivre, et puis un jour acné tardive. Elle était sous curacné donc pilule obligatoire et depuis elle vit un calvaire avec ses règles).
Çe serait tellement plus simple si on connait les causes de l'acné...

@mlleGermaine Oui je n'ai vraiment pas envie de passer à du traitement de lourd déja que de base je suis quelqu'un qui évite un maximum les médicaments et les médecins. Mais ça fait 3 ans que je me dis tous les jours que ça va s'améliorer, que c'est passager... Quand tu as tout essayé, le naturel, le bio, les dermatos, ne rien mettre, etc... on perd espoir. Surtout que les dermatos proposent toujours les meme traitements (antibiotiques + erylik/différine/peroxy de benzoyle) et les crèmes me brûlent à chaque fois car ma peau est déshydratée et fragile mais ne comprennent pas. Les crèmes ont rendu ma peau hyper réactive : un seul petit pincement et je suis rouge pendant 2 jours :facepalm: . Visiblement puisque ma peau n'est pas grasse c'est qu'il y a un truc dans mon corps qui se passe pas bien...Je viens de changer entièrement ma routine, je me laisse 2 à 3 mois pour vois si ça s'améliore. Si non je crois que j'aurais vraiment plus choix meme si je n'ai pas envie...

@Gressinni Merci :fleur: Dur de trouver un médecin compétent qui prend le temps d'écouter pour comprendre. C'est plus simple de dégainer l'ordonnance et de donner inlassablement le meme traitement..:erf:

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Solidshnek après avoir eu plein d'ordonnances de dermato pour exactement les mêmes médocs que toi, j'ai enfin été orientée vers une endocrino. Ça peut être une piste, un endocrino pourrait prescrire et surtout interpréter un bilan hormonal, ça permettrait de réduire le nombre de causes possibles.

• Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes