Le topic des peaux acnéiques

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Gressinni Est-ce que les dermato orientent facilement vers les endocrino ? J'ai le sentiment que beaucoup encore sous-estiment les hormones et qu'ils ne travaillent pas assez ensemble :erf:
En tout cas je vais commencer à me pencher sur la question de l'acné hormonale et faire des recherches dessus, je crois que j'ai des (faux) préjugés qui font que j'ai exclue cette probabilité un peu trop rapidement.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Solidshnek il a fallu que ma mère réclame une recommendation au dermato -_- si tu as un généraliste avec qui tu te sens en confiance tu peux lui demander de t'orienter vers un endocrino, ça restera dans le parcours de soin comme ça. Et ça ne sera pas non plus un truc complètement incongru de demander ça, surtout qu'un bilan hormonal ça sera une prise de sang et probablement une échographie, rien d'invasif ni de démesuré pour la sécu.
En tout cas : :hugs:

• Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Gressinni Merci ! Je vais vraiment réfléchir avant de repartir chez un dermato. Je préférerai passer par la case endocrinologue avant pour savoir si oui ou non j'ai un dérèglement hormonal avant de prendre des médicaments ou une pilule que je regretterai et qui ne me soigneraient peut être meme pas. Je garde ça dans un coin de ma tête en tout cas.
Merci :fleur:

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'en suis à cinq mois de Roaccutane dosage 40mg, je commence à ressentir plus les effets secondaires qu'au débuts donc je comprends mieux la notion d'accumulation du produit dans le corps.
Je dois dire que je suis très satisfaite du traitement actuellement et que mon seul regret et qu'on ne l'ai pas laissé le faire avant , ça aurait permit de protéger pas mal de partie de mon corps qui dorénavant ne redeviendront jamais comme elle était.
Je trouve que le produit est diabolisé pour de mauvaises raisons et qu'avec un suivi et une connaissance des effets qu'il produit on peut mieux les anticiper.
De mon côté, mon dosage était assez faible compte tenu de mon rapport poids/taille et les premiers mois les effets étaient presque inexistants. Actuellement au cinquième mois, il m'en reste un et je ne me plaindrais pas quand j'arrêterais tout de même. J'ai trouvé ce dernier mois un peu difficile: anémie donc prise de fer, maux de tête chroniques, immense fatigue et démotivation, courbatures après le sport qui duraient plus d'une semaine ou j'avais mal à chaque pas, nez qui coule tout le temps, voile devant les yeux et vision assez trouble, peau autour de la bouche et du nez extrêmement desssechee.. L'effet le plus embêtant c'est vraiment la fatigue et la flemme pour tout dire, les courbatures liées au sport aussi c'est vraiment pas cool!
Bonne chance à celles qui suivent actuellement le traitement :fleur:

• Big up !
Réactions : Elsa972 et minelina
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@narvali14 : d'accord! Pour l'instant je n'ai pas du tout droit aux produits laitiers, même cuits :erf:. On verra par la suite ... J'espère que l'an prochain je pourrai quand même ré-introduire le fromage (même un tout petit bout une fois par semaine...).
Sinon depuis que j'ai arrêté le gluten, le lactose et que je prends mes compléments alimentaires (à savoir zinc, magnésium, une plante antistress dont j'ai oublié le nom et pro biotique), j'ai remarqué que ma peau est plus lumineuse et même carrément sèche :hesite:. Je suis super contente mais j'attends de voir comment ça va réagir sur le long-terme... (et de toutes façons le but premier de ce traitement n'est pas de traiter la peau, mais ma maladie auto-immune, mais bon comme tout est plus ou moins lié... )

• Big up !
Réactions : narvali14
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Coucou les madz ! J’avais envie de faire un petit update sur l’état de ma peau depuis mon changement de routine il y a une semaine et demi.

Je note une amélioration vraiment très encourageante grâce aux masques au rhassoul que je me fais. Puisque les microkystes sont pratiquement indélogeables, j’ai décidé de les assécher petit à petit avec de l’argile.

Au niveau de la joue droite (mon plus grand complexe), là où mes microkystes étaient le plus nombreux, le résultat est assez incroyable, je note une amélioration de 50% environ.

Joue gauche : peu d’amélioration, je pense que c’est parce que mes MK étaient petits et peu nombreux.

Le front : amélioration de 20-30% je dirais, je remarque tout de même une différence. Je pense que c’est la zone qui va être la plus difficile à éradiquer car mes MK sont nombreux, petits, rapprochés et dur (vu que la peau du front est plus dur que celle de la joue)

Ce matin je suis retournée à la fac après une semaine et demi de vacances, donc je me suis remaquillée et je ne vous cache pas que je sens ma peau changée, j’ai pas arrêté de regarder ma peau dans les vitres du métro et dans le reflet de mon ordinateur :rire:. J’avoue que je me sens un peu plus jolie :red: Je crois que le fait que je me concentre sur l'hydratation de ma peau change tout.

J’ai aussi noté que depuis que j’ai changé ma routine et que je n’utilise plus effaclar duo le soir je n’ai plus de kystes qui sont sortis ! Je commence sérieusement à me demander s’il n’était pas une des causes de mes kystes… Bref je vais jeter le fond qui me reste à la poubelle

En ce moment en hydratation : le matin j’utilise une crème hydratante à 84% d'aloe Vera pas hyper clean c'est vrai mais je l'aime beaucoup (il y a du silicone dedans mais elle est sans SLS, sans parabens, sans petrolatum, sans artificial colors et sans phtalates)

Le soir par contre c’est gel d’aloe Vera bio avec extrait de concombre mélangé. Le concombre est un excellent éclaircissant du teint et un zigouilleur de taches. Je l’avais déjà utilisé au tout début de mon acné quand j’étais passée au 100% bio naturel et même si sur moi le naturel n’a pas été convaincant, c’est un des produits dont j’avais le plus constaté les effets.

Concernant mes taches : pas vraiment d’améliorations. J’ai quand même l’impression que le vinaigre de cidre agit tout doucement sur elles donc je vais continuer. D’ailleurs j’ai l’impression que les MK n’aiment pas trop le vinaigre de cidre.

Bon par contre j’ai un ou deux boutons qui sont apparus et autant ils ne me dérangent pas en soi mais je vois déjà qu’ils vont me laisser une trace rouge. Ça m’énerve, j’ai l’impression de faire 3 pas en avant et un en arrière. Je ne comprends pas pourquoi ma peau fait ça au moindre bouton… Je crois que tous les traitements à base des crèmes des dermato m’ont tellement abimé la peau qu’elle ne sait plus se réparer. D’ailleurs mes dermatos ne me croyaient pas quand je leur disais que je n’y touchais pas :facepalm:

Du coup mes objectifs : rester sur ma routine, le plus difficile va être maintenant puisque ce sont les microkystes les plus résistants qui vont vouloir rester. Mais j'essaie de me répéter qu'on ne passe pas d’une peau bourrée de microkystes depuis 3 ans à une peau parfaite en deux semaines donc toute amélioration est bonne à prendre et ça m'aide à voir le positif et à continuer.

Voilà pour moi, j’avais vraiment envie de poser par écrit ce qui se passe dans ma tête car je n’ai personne avec qui en parler :fleur:

EDIT : fautes

Dernière édition :
M

Membre supprimé 248543

Guest
Ce qui me rend folle avec ma peau, c’est que je peux ne pas avoir de boutons pendant des mois et d’un coup j’en ai une tonne... Mon menton ne ressemble à rien, j’ai 4/5 gros boutons...

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je viens encore une fois clamer mon amour pour les produits The Ordinary. Certes, je l’ai déjà fait à la page précédente, mais je ne me remets pas de leur efficacité. Ma peau est tellement douce :puppyeyes: ! Je n’arrête pas de la toucher ^^. Je n’ai plus aucun bouton et vraiment très peu qui sortent (autour des règles) par rapport à avant... Pour moi un traitement uniquement externe ne peut pas empêcher d’avoir de nouveaux boutons (j'ai une acné hormonale et je ne prends rien en interne), mais force est de reconnaître que si. Je ne dis pas non :coiffe:. Je crois que c’est la première fois que j’arrive à tenir une routine sur la durée, matin et soir, c’est dire l’efficacité. Bref, j’arrête là ma propagande ^^ (mais essayez-les :dowant: !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : j’utilise Niacinamide + zinc matin et soir, l'acide salicylique plutôt le soir, Natural Moisturizing Factors (hyper efficace !) le matin, et le peeling AHA+BHA une fois par semaine ou tous les quinze jours. Et régulièrement de l’huile de jojoba/rose musquée le soir. Les prix vont de 5,30 à 7,20 euros par produit... (excepté les huiles, qui ne viennent pas de chez DECIEM).

Dernière édition :
J ai pas vu ma mère depuis septembre 2017 Et je la vois Dans 2 semaines. J ai super hâte qu'elle voit ma nouvelle peau et qu'elle me ramène ma commande the ordinary.

Je suis une fille horrible je sais :yawn:

Ma tante a complimenté ma peau. Mon truc c est de raconter ma routine beauté a qui veut l entendre:P

J ai acheté une crème de jour au niacinamide et à la vitamine c et je m arrive pas à savoir si Ca me donne des boutons ou Si c est les regles. Mais Ca a l air De quand même marcher. En 3-4 jours mes pores se sont floutés comme quand on met le primer avant le fond de teint

J ai remarqué que depuis 2/3 cycles maintenant, j avais Des boutons 10 jours avant les règles. C est bizarre NoN ?
En même temps j ai été Pas mAl stressée ces temps ci, j ai pas dormi sur un oreiller dont j étais sûre de la fraîcheur (fAut changer de taie 2x/semaine) et j ai arrêté mes probiotiques, zinc, Omega 3 Et mon nettoyant l Oréal pure clay s'est terminée Et je voulu tester la version avec le charcoal. J accroche pas.
Je suis passée chez Auchan pour retourner à mon premier amour mais ils sont en rupture. Je crois que c est un produit à la mode ici en france. Les actifs sont top et le prix Est canon.

• Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Vos retours sur The ordinary attisent vraiment ma curiosité (@olaflor et @Thad Paï )
J'ai connu cette marque grâce au topic des derniers produits achetés parce qu'il y a des madz qui en sont fan (je crois meme qu'il y a un topic rien que pour ça) et vu le prix ça me donne bien envie de tenter.

J'ai entendu que ça faisait des miracles sur les peaux acnéiques mais j'ai pas envie de tomber dans le piège encore une fois du "tu devrais essayer çi tu devrais essayer ". Je pense que vous savez de quoi je parle, quand à chaque fois quelqu'un vous vend un nouveau produit soit disant miraculeux et tout :facepalm:

Je pense vraiment me pencher sur le sujet et bien prendre le temps de lire parce que le nom des produits me fait un peu flipper. Est-ce que c'est le meme principe qu'aroma zone et ses actifs qu'il faut mélanger dans les crèmes ou ce sont des produits déjà tout pret ? Parce que je vous cache pas que me mettre des trucs qui s'appellent "retinol squalane" ou "ascorbyl tetraisopalmitate je sais pas quoi" sur ma peau ça me fait juste flipper :non:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Solidshnek T'inquiète pas, je vois TRÈS bien de quoi tu parles :cretin:. Vraiment, hors traitement médical comme Diane35 ou Roac, RIEN n'a jamais fonctionné sur moi. Donc j'étais comme toi avant d'essayer, mais vu mon désespoir, l'enthousiasme de @MartheS et @Juls1207 et le prix des produits, j'ai quand même tenté. D'abord avec un seul produit, le niacinamide+zinc, dont j'ai vu les effets au bout de 2-3 semaines (et je suis très nulle pour constater une évolution, donc ça devait être assez manifeste) puis j'ai ajouté les autres.
J'ai un peu posté sur le topic de DECIEM aussi, je crois que c'est @Pitiponk qui y donne plein de bons conseils. Parfois j'ai un peu du mal donc je n'ai pas exactement compris quel produit servait à quoi mais j'en suis clairement ravie, et pour moi ça vaut bien plus le coup que plein d'autres trucs chers qui n'ont absolument pas fonctionné sur moi !
Ce n'est pas exactement comme AZ je crois, là chaque produit est centré sur un actif effectivement, mais c'est déjà prêt à être appliqué sur la peau, donc la concentration est bonne pour ta peau a priori (d'ailleurs je crois que c'est le retinol que tu peux acheter en différentes concentrations, pour y aller progressivement ou selon ton besoin/la fragilité de ta peau). Par contre du coup c'est toi qui choisis quels actifs tu veux combiner dans ta routine, pour quel effet selon les besoins de ta peau (par exemple niacinamide pour matifier/resserrer les pores, acide salicylique pour les boutons...).
En tout cas, si ça peut te rassurer, dans les produits que j'ai cités à la page précédente, aucun n'a bousillé ma peau :coiffe:. Le niacinamide au début la faisait un peu rougir, mais vraiment les tout premiers jours, et le peeling AHA+BHA est un peu agressif mais une fois toutes les une ou deux semaines ça va.
Bref j'arrête là mon pavé :cretin:. Mais je t'encourage effectivement à te renseigner et te familiariser avec les produits (et poser des questions ici ou dans le topic DECIEM) dans un premier temps, et à y aller tranquillement :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes