Coucou les madz ! J’avais envie de faire un petit update sur l’état de ma peau depuis mon changement de routine il y a une semaine et demi.
Je note une amélioration vraiment très encourageante grâce aux masques au rhassoul que je me fais. Puisque les microkystes sont pratiquement indélogeables, j’ai décidé de les assécher petit à petit avec de l’argile.
Au niveau de la joue droite (mon plus grand complexe), là où mes microkystes étaient le plus nombreux, le résultat est assez incroyable, je note une amélioration de 50% environ.
Joue gauche : peu d’amélioration, je pense que c’est parce que mes MK étaient petits et peu nombreux.
Le front : amélioration de 20-30% je dirais, je remarque tout de même une différence. Je pense que c’est la zone qui va être la plus difficile à éradiquer car mes MK sont nombreux, petits, rapprochés et dur (vu que la peau du front est plus dur que celle de la joue)
Ce matin je suis retournée à la fac après une semaine et demi de vacances, donc je me suis remaquillée et je ne vous cache pas que je sens ma peau changée, j’ai pas arrêté de regarder ma peau dans les vitres du métro et dans le reflet de mon ordinateur
. J’avoue que je me sens un peu plus jolie
Je crois que le fait que je me concentre sur l'hydratation de ma peau change tout.
J’ai aussi noté que depuis que j’ai changé ma routine et que je n’utilise plus effaclar duo le soir je n’ai plus de kystes qui sont sortis ! Je commence sérieusement à me demander s’il n’était pas une des causes de mes kystes… Bref je vais jeter le fond qui me reste à la poubelle
En ce moment en hydratation : le matin j’utilise une crème hydratante à 84% d'aloe Vera pas hyper clean c'est vrai mais je l'aime beaucoup (il y a du silicone dedans mais elle est sans SLS, sans parabens, sans petrolatum, sans artificial colors et sans phtalates)
Le soir par contre c’est gel d’aloe Vera bio avec extrait de concombre mélangé. Le concombre est un excellent éclaircissant du teint et un zigouilleur de taches. Je l’avais déjà utilisé au tout début de mon acné quand j’étais passée au 100% bio naturel et même si sur moi le naturel n’a pas été convaincant, c’est un des produits dont j’avais le plus constaté les effets.
Concernant mes taches : pas vraiment d’améliorations. J’ai quand même l’impression que le vinaigre de cidre agit tout doucement sur elles donc je vais continuer. D’ailleurs j’ai l’impression que les MK n’aiment pas trop le vinaigre de cidre.
Bon par contre j’ai un ou deux boutons qui sont apparus et autant ils ne me dérangent pas en soi mais je vois déjà qu’ils vont me laisser une trace rouge. Ça m’énerve, j’ai l’impression de faire 3 pas en avant et un en arrière. Je ne comprends pas pourquoi ma peau fait ça au moindre bouton… Je crois que tous les traitements à base des crèmes des dermato m’ont tellement abimé la peau qu’elle ne sait plus se réparer. D’ailleurs mes dermatos ne me croyaient pas quand je leur disais que je n’y touchais pas
Du coup mes objectifs : rester sur ma routine, le plus difficile va être maintenant puisque ce sont les microkystes les plus résistants qui vont vouloir rester. Mais j'essaie de me répéter qu'on ne passe pas d’une peau bourrée de microkystes depuis 3 ans à une peau parfaite en deux semaines donc toute amélioration est bonne à prendre et ça m'aide à voir le positif et à continuer.
Voilà pour moi, j’avais vraiment envie de poser par écrit ce qui se passe dans ma tête car je n’ai personne avec qui en parler
EDIT : fautes