Le topic des peaux acnéiques

11 Octobre 2014
106
133
3 734
@olaflor : je sais pas si c'est l'effet placebo ou pas, mais après ton dernier message j'ai ressorti mon AHA et je t'avoue que je vois déjà des effets sur mes traces, ce qui me parait plus que surprenant en quelques jours !
mais du coup je suis contente :) j'en rajoute une goutte dans ma crème du soir (alverde sensitive)

• Big up !
Réactions : narvali14
@LolitaMarie c est pas placebo du tout. Si tu exfolies pas ta peau régulièrement c est normal de voir Des resultats très vite. J en ai vu direct aussi. (C est pas une peau de bébé non plus mais les tâches sont MoINS noires qu avant).
C est hyper efficace et c est pas assez connu j ai l impression.

Je sais pas si c est une bonne idée de le mélanger avec ta crème. C est mieux de superposer non ?
Enfin teste les 2 Mais je sais que Des fois on Dit que Si on mélange des crèmes, ca diminue les effets (genre crème solaire et crème hydratante sont à superposer). Oublie pas de mettre de la crème solaire Si tu exfolies. Vu que ta peau va être plus fine, les UV risquent de rentrer plus facilement

D ailleurs je suis allée chercher une crème à base d acide salycilique (BHA)Et je me suis arrêtée chez khiels. La meuf me dit "ah NoN Mais Si c est pour vous, c est pas bien d exfolier régulièrement. Vous avez De l acné." Je me suis direct Dit qu Elle y connaissait rien. C est prouvé scientifiquement que c était important pour les peaux acneiques d exfolier très régulièrement ( je pArle Pas Des gommages avec Des billes dedans).

Et quand je regardais ses produits, je voyais alcohol, parfum etx. Je suis parti Et les revues sur les produits en question étaient merdiques.

Je suis passée chez clinique et pareil. J ai fini chez l Oréal avec un truc pas cher du tout genre 10e et y a De l acide salycique dedans. BoN je sais pas combien de pourcent par contre .(2% est l idéal mais y a pas par chez moi. ). La compo est top sauf que y a du parfum :/ je teste ca le temps de pouvoir commander un produit plus pur

Sinon, je vois pas mAl d avant apres acné et Ca me donne un peu d espoir. Fin, j en ai depuis mes 12 ans je crois Et je crois que je me suis toujours Dit que Ca me suivrait à vie. C est pour ça j avais une routine super basique et je n allais plus voir de dermato ni rien. Comme quoi c était ma norme etx. Mais ce n'est pas vrai. Si ma peau est comme ça c est que y a un pb

Dernière édition :
J ai l'impression que ma purge s est terminée. Ca fait 2 jours que je me réveille sans nouveau bouton . Et tout commence à cicatriser.
D apres mon calendrier j ai mes règles Dans 5jours. On va voir Si j ai de nouveaux boutons

Ma résolution 2018 c est boire au moins 2 thes par jour. J avais du mal car je ne buvais que du thé vert sauf que faut le prendre loin des repas donc super chisnt le matin.

Du coup j ai acheté de la camomille et Du roobois qui sont Aussi BoN pour la peau. J ai pas vu les mêmes contraintes qu avec le thé vert Donc Ca va. Je garde le thé vert pour le soir. C est plus simple à inclure.

Dernière édition :
4 Février 2017
1
1
64
27
Bonsoir les mad'z :happy: je suis toute nouvelle ici et j'espère avoir un peu d'aide ou des personnes l'ayant vécue.
j'ai toujours eu de l'acné légère et j'était passer au naturel c'était nickel pas plus complexé que ça quoi ! et il y a quelques mois ( quoique ça va bientôt faire 1 ans au final XD ) j'ai eu une violente poussé d'acné genre kystes super gros et vraiment très douloureux sous les maxillaires ! je décide donc d'utilisé : huiles de nigel , jojoba ect mais ça ne marche pas j'ai même l'impression que sa empire ! alors je décide de ressortie une crème que j'avais garder au fond du placard " cutacnyl 10% " alors la effectivement je ne sais pas si c'est lier mais les gros kystes on disparue et je me retrouve avec des boutons quand même conséquent mais plus petit. Vous voyer le genre de bouton qui ne deviens jamais mûre et qu'on ne peu jamais éclaté :nerd: ? au fil du temps il s’estompe mais ne disparaissent jamais vraiment sa fait une genre de cicatrices bombé et rouge et qui ensuite passe au brun mais toujours en relief .. j'ai l'impression que l'huile de nigel ou le jojoba ne fait rien. Sa m'irrite je suis obligé de me gratter ( je pense que c'est le cutacnyl qui doit être super agressant et j'ai aussi l'impression que sur le moment il traite le bouton mais sa bousille tellement la peau que d'autres arrive ) je complexe et maintenant je me sans obligé de sortir avec fond de teint et correcteur ce qui j'me doute n'arrange pas les choses. et bien plus de cheveux attaché en public ! :rolleyes:
j'essais au maximum d'hydraté et de ne pas gratter mais c'est difficile :erf:
J'aimerais bien savoir comment certaines traite ce genre d'acné ? Il y a des genre de bb crème et crème matifiante qui m'éviterais d'utilisé des cosmétique..?

• Big up !
Réactions : narvali14
11 Octobre 2014
106
133
3 734
@olaflor je ne peux pas l'appliquer pur sur la peau haha! enfaite j'ai l'actif direct d'aroma zone donc il n'y a rien a part le liquide, c'est pour ca que je dois le diluer ;)
et je ne met pas de crème, la ou j'habite actuellement il n'y a aucun rayon de soleil ni de soleil :crying:

• Big up !
Réactions : olaflor
@Escale oui va chez le dermatho. Ta peau n est pas censé être agressé. Pour les kystes un glaçon 2-3x par jour aide à le faire disparaître rapidement

@LolitaMarie ah oui ok. J avais cru que c était melangé à d autres produits.
Ok Mais Des que y a un peu de soleil Mais en direct .

Sinon j étais déprimée en regardant ma peau ce mAtin Dans un miroir grossissant. Mes pores sont horribles et je me demande comment ma peau peut etre Aussi laide.

Je me suis rassurée/consolé en me disant que personne ne me regardait d Aussi près et que ça faisait qu un mois que j en prenais vraiment soin et que je devais être patiente

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
Premier jour des règles: j ai eu un petit bouton Mais c est Pas Aussi gros que d habitude et y en a qu'un alors que d habitude j en ai plusieurs.

BoN j espère que Ca veut dire que ça commence à mieux aller.

J ai trouvé une huile réparatrice chez clinique ( avec de l huile d argan et plein d huiles aleoniques) en promo Donc je mets ca en ce moment.

Ma crème hydratante habituelle est pas mal du tout mais y a du parfum dedans :/ et Aussi un peu d alcool donc ca m embête. Je vais finir le flacon vu que Ca me donne pas plus de boutons Mais je pense hydrater avec Des huiles dans le futur vu que c est dur de trouver une crème hydratante vraiment clean.

Les trucs qui sont censés guerrir ton acné sont souvent ceux qui l aggravent

• Big up !
Réactions : Giacomo
9 Mars 2015
56
145
2 214
Bonjour,
Je poste ici car ça me semble être le topic le plus à propos pour mon soucis!

-Je recherche un bon dermato (qui ne va pas juste me regarder de loin et me filer une vieille crème de pharmacie qui sert à que dalle).
-Des conseils de votre part si vous en avez.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci ! :fleur:

Je suis deg. Ma peau allait bien la dernière fois que je suis venu poster . J ai eu mes règles et je suis en vacances (Donc je mange pas super sainement ) et ma peau est redevenu deg! Du coup la je refais attention à ne pas manger trop de sucre.

@Loulilo ma sœur a un boN dermato sur Paris.
Donne nous ta routine avec un peu plus de détails. Tu manges du lAit? Du soja ? De la viande ? Pas mAl de sucre ? Chez certains ca active l acné.

Si t as Des kystes t as peut être un probleme au niveau des ovaires . Ca arrive souvent d avoir des kystes aux ovaires. T as Des boutons autour de tes règles? Tu fais du sport type muscu ? Ca augmente le taux de testo (et provoque de l acné chez certains)
.
Tu exfolies avec quoi ?
Ta routine devrait être un truc du genre : nettoyant au PH neutre, exfoliant à base d acide salycilique (BHA )/exfoliant AHA (les 2 c est mieux Si tu peux mais sinon que le BHA Si tu peux ).certains utilisent le peroxyde de benzole ou de l huile d Arbre a thé sur un bouton (un par un). Un hydratant sans alcool ni parfum (en fonction de l état de ta peau (seche/grasse etc), tu auras besoin d une hydratation différente . Moi j utilise Des huiles de type argan etc car les peaux acneiques manquent de BoN acides gras (ma peau est mixte Donc je rajoute De la vaseline sur les zones sèches). Et je finis par une crème solaire.

Ah apres l exfoliant je mets le mAtin du thé à la camomille et le soir un mélange de vinaigre de cidre avec de l eau .

Tu dois introduire un produit à la fois et pour les kystes un glaçon dessus 3x/jour aide à le fAire résorber

Essaie de boire du thé. Les meilleurs pour l acné sont : thé vert, roobois, camomille et spearmint. Je me force à le faire 2x/jour maintenant

• Big up !
Réactions : Giacomo
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Giacomo génial ! J'en suis vraiment heureuse pour toi. Laisse un peu de temps à ta peau, tu verras que, après quelques semaines / mois, les cicatrices vont commencer à s'estomper d'elles-mêmes. Fais quand même super attention à éviter les expositions au soleil tant que tu en as (un coup de bronzage les marque encore plus).
A titre perso, je sais que les miennes ne disparaîtront pas complètement, cependant vu le chemin parcouru et le type de peau que j'ai, j'estime que c'est un moindre mal.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
@Giacomo souvent les lotions AHA sont déjà toutes faites. Si tu fais des dyi l idéal serait d aller poster sur le forum de la slow cosmétique.

Sinon regarde sur le site de Paula s choice et the ordinary. Très très abordable.

Vu que je faisais pas attention à ce que je mangeais en vacances je me suis ressaisis avec le sucre (pain blanc et pasteis de nata) mais j ai continué la viande. Je crois que c est ca qui active mon acné. Je me retrouve avec Des boutons inflammatoires sur la joue et le jour où mes règles ont commencé ma peau etait nickel. Donc Ca doit être le combo sucre+ viande .

J avais oublié que la viande me faisait la misère .
Je suis deg.

Sinon, je recommence avec le peroxyde de benzoyl en application ciblée. Je l avais abandonné vu que y a qu avec le 10% que je voyais une différence mais apparemment 2.5% c est tout aussi efficace Donc je dois juste etre régulière.

De ce que je lis c est soit PB soit tea tree oil sur le bouton (2x/j). Pas les 2

M

Membre supprimé 214830

Guest
@Loulilo pour tes jambes est-ce que tu as tenté les crèmes dépilatoires?
Je sais que ce n'est pas l'idéal car ne tient que quelques jours (3-4 max), c'est tj un peu mieux que le rasoir, mais à la longue, ça exfolie la peau en profondeur. Perso il n'y a que la crème ou l'épilation à la cire chaude liquide sans bandes en institut qui m'évite les poils incarnés. L'épilateur c'est la cata, la cire froide aussi. Quand aux poils une fois qu'ils sont là faut les sortir... je le fais après le bain et je pose de la cicalfate d'avene dessus. Si je les laisse ça s'infecte parfois et ça me fout la fièvre.

Sinon après une cure de Roaccutane en 2014 j'ai été libre 2 ans sans boutons mais... j'ai eu des soucis de pilule cette dernière année ainsi que très gros stress depuis septembre. Ça a suffit pour recouvrir ma mâchoire de boutons et kystes. A noël j'ai dit stop à la pilule (pourtant microdosée) et j'ai switché au stérilet hormonal. Depuis j'attends que mes hormones se calment, pour le moment c'est le bordel dans ma culotte et sur ma peau. Comme j'habite en écosse c'est impossible de caler un rdv avec ma dermatho habituelle, alors je suis ma routine avec des produits que je prend un peu au pif et à ma sauce...

Je fais:
Le matin:
- nettoyage du visage à l'eau chaude + Avene Cleanance
- un coton imbibé de La Roche Posay Effaclar lotion astringeante + micro exfoliante
- crème hydratante body shop vitamine E
+ mon maquillage (Fond de teint Dior)

Le soir:
- démaquillage au lait garnier
- double nettoyage avec Avene Cleanance
- Crème La Roche Posay Effaclar Duo + OU La Roche Posay Cicalfate sur mes cicatrices, selon si j'ai des boutons frais ou pas

+ tous les jours une gélule de compléments alimentaire Skin/Nails avec des vitamines, zinc & selenium qui sont sensés aider. (lien compo: http://www.boots.com/boots-skin-hair-and-nails-180-tablets-10149709)

+ un masque tous les 15j env (parce que j'ai la flemme) BodyShop exfoliant Himalayen au charbon.

Dans l'ensemble mon pb c'est que je n'arrive pas à stabiliser ma peau assez longtemps pour soigner mes cicatrices et mes joues + mâchoires ne ressemblent à rien. A 22ans ça me saoule vraiment - dès que je pourrai de nouveau voir un dermatho, je serai retentée par Roaccutane je pense. A la base j'avais prévu un peeling contre mes cicatrices mais ça va devoir attendre -_- D'autant que pour le boulot les gens te prennent pas vraiment au sérieux quand t'as une tronche d'adolescente.
Du coup, si vous aviez des conseils pour moi... :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes