@Loulilo pour tes jambes est-ce que tu as tenté les crèmes dépilatoires?
Je sais que ce n'est pas l'idéal car ne tient que quelques jours (3-4 max), c'est tj un peu mieux que le rasoir, mais à la longue, ça exfolie la peau en profondeur. Perso il n'y a que la crème ou l'épilation à la cire chaude liquide sans bandes en institut qui m'évite les poils incarnés. L'épilateur c'est la cata, la cire froide aussi. Quand aux poils une fois qu'ils sont là faut les sortir... je le fais après le bain et je pose de la cicalfate d'avene dessus. Si je les laisse ça s'infecte parfois et ça me fout la fièvre.
Sinon après une cure de Roaccutane en 2014 j'ai été libre 2 ans sans boutons mais... j'ai eu des soucis de pilule cette dernière année ainsi que très gros stress depuis septembre. Ça a suffit pour recouvrir ma mâchoire de boutons et kystes. A noël j'ai dit stop à la pilule (pourtant microdosée) et j'ai switché au stérilet hormonal. Depuis j'attends que mes hormones se calment, pour le moment c'est le bordel dans ma culotte et sur ma peau. Comme j'habite en écosse c'est impossible de caler un rdv avec ma dermatho habituelle, alors je suis ma routine avec des produits que je prend un peu au pif et à ma sauce...
Je fais:
Le matin:
- nettoyage du visage à l'eau chaude + Avene Cleanance
- un coton imbibé de La Roche Posay Effaclar lotion astringeante + micro exfoliante
- crème hydratante body shop vitamine E
+ mon maquillage (Fond de teint Dior)
Le soir:
- démaquillage au lait garnier
- double nettoyage avec Avene Cleanance
- Crème La Roche Posay Effaclar Duo + OU La Roche Posay Cicalfate sur mes cicatrices, selon si j'ai des boutons frais ou pas
+ tous les jours une gélule de compléments alimentaire Skin/Nails avec des vitamines, zinc & selenium qui sont sensés aider. (lien compo:
http://www.boots.com/boots-skin-hair-and-nails-180-tablets-10149709)
+ un masque tous les 15j env (parce que j'ai la flemme) BodyShop exfoliant Himalayen au charbon.
Dans l'ensemble mon pb c'est que je n'arrive pas à stabiliser ma peau assez longtemps pour soigner mes cicatrices et mes joues + mâchoires ne ressemblent à rien. A 22ans ça me saoule vraiment - dès que je pourrai de nouveau voir un dermatho, je serai retentée par Roaccutane je pense. A la base j'avais prévu un peeling contre mes cicatrices mais ça va devoir attendre -_- D'autant que pour le boulot les gens te prennent pas vraiment au sérieux quand t'as une tronche d'adolescente.
Du coup, si vous aviez des conseils pour moi...